Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pack de 10 BD à 49€ – Le meilleur de DC COMICS
49 €
Voir le deal

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OL69
1 Gb
1 Gb

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 1:52

Il me semble que vous avez oubliez la sortie du 105mm 1:2,8 DG DN macro chez Sigma.

Pour la bague d'adaptation MC21 des objectifs en monture S vers L : je l'ai car j'ai un boitier Sigma S1m. Les 24 et 50mm Art fonctionnent avec l'AF-S. Les plus anciens objectifs Sigma HSM ont l'autofocus et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
Membre Validé
Membre Validé
NVan15

Masculin Nombre de messages : 97
APN : S1H/S1R/S5
Dépt. ou Pays : 91

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 4:47

@OL69 a écrit:
Il me semble que vous avez oubliez la sortie du 105mm 1:2,8 DG DN macro chez Sigma.

Pour la bague d'adaptation MC21 des objectifs en monture S vers L : je l'ai car j'ai un boitier Sigma S1m. Les 24 et 50mm Art fonctionnent avec l'AF-S. Les plus anciens objectifs Sigma HSM ont l'autofocus et d'autres pas.

Hello Ol69 !
Effectivement j'avais oublié le 105 mm je vais le rajouter. Et pour ce qui est des art compatibles en AF-S, c'est précieux pour le référencement. Je mettrai tout ça à jour très bientôt.

Merci encore 🤗
https://www.vincentnvan.com/
polak
8 Gb
8 Gb

APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 et PL

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:14

Je ne sais pas si j’ai bien compris ce rencensement mais il me semble qu’il y a un manque.
Les optiques Sigma Art conçues pour DSLR sont adaptables via bagues MC21 et MC11 sur les montures L et E. La liste est présente dans ce fil.
Certaines ont été rallongées en monture L et E et sont donc disponibles directement dans ces montures.

Par ailleurs si on doit mettre de l’ordre , je pense qu’il faut bien identifier le groupe des optiques Sigma conçues  spécialement pour la monture L lors des deux dernières années. 
Elles ont des performances et un encombrement adapatées aux boîtiers actuels et probablement futures notamment en matière de résolution. Ce dernier point peut se constater lors des tests sur les capteurs 61 Mpx de Sony qui sont géneralement excellents.
C’est aussi dans ce groupe qu’on trouve l’essentiel des nouveautés.´
NVan15
Membre Validé
Membre Validé
NVan15

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:03

@polak a écrit:
Je ne sais pas si j’ai bien compris ce rencensement mais il me semble qu’il y a un manque.
Les optiques Sigma Art conçues pour DSLR sont adaptables via bagues MC21 et MC11 sur les montures L et E. La liste est présente dans ce fil.
Certaines ont été rallongées en monture L et E et sont donc disponibles directement dans ces montures.

Par ailleurs si on doit mettre de l’ordre , je pense qu’il faut bien identifier le groupe des optiques Sigma conçues  spécialement pour la monture L lors des deux dernières années. 
Elles ont des performances et un encombrement adapatées aux boîtiers actuels et probablement futures notamment en matière de résolution. Ce dernier point peut se constater lors des tests sur les capteurs 61 Mpx de Sony qui sont géneralement excellents.
C’est aussi dans ce groupe qu’on trouve l’essentiel des nouveautés.´

Le but de ce recensement c'est surtout pour aiguiller les utilisateurs d'objectifs en monture EF, et notamment ceux qui voudraient pouvoir utiliser leurs anciens objectifs CANON grâce à la MC-21. Le recensement leur permet de savoir rapidement quel objectif est compatible avec la bague, es-ce que les différents modes d'AF sont conservés etc.

Pour ce qui est de la home page et des optiques natives SIGMA. J'avoue avoir privilégié et donc uniquement recensé les SIGMA DG DN et non les versions HSM. A mon sens elles sont moins pertinentes que les DG DN qui sont vraiment adapté au système hybride en plus d'être tout simplement les dernières optiques proposées par SIGMA.

Mais si vous jugez la présence des versions HSM pertinentes, je peux aussi les rajouter, y a aucun problème 😉
OL69
1 Gb
1 Gb
OL69

APN : GX8, S1r (alpha 99, SD1m, DP1 & 2 quattro)
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 0:39

Pour compléter ce post :
Je n'ai que des zooms Sigma pour mon S1r. Je trouve les optiques Panasonic hors de prix.
Le 14-24 DG DN est excellent et meilleur que le 24-70 qui est juste bon à très bon.
J'ai eu d'autres grands angles (Sony, Olympus et Sigma) : il les surpasse tous.

Ce 14-24 est une optique bien née, comme peut l'être le 40-150 d'Olympus, le Sony 85/1,2 Zeiss (monture A).
NVan15
Membre Validé
Membre Validé
NVan15

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 0:50

@OL69 a écrit:
Pour compléter ce post :
Je n'ai que des zooms Sigma pour mon S1r. Je trouve les optiques Panasonic hors de prix.
Le 14-24 DG DN est excellent et meilleur que le 24-70 qui est juste bon à très bon.
J'ai eu d'autres grands angles (Sony, Olympus et Sigma) : il les surpasse tous.

Ce 14-24 est une optique bien née, comme peut l'être le 40-150 d'Olympus, le Sony 85/1,2 Zeiss (monture A).

N'hésitez pas à m'envoyer vos plus belles photos prises avec ce fameux 14-24 ! Je les rajouterai dans la partie concernant les photos des membres
OL69
1 Gb
1 Gb
OL69

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 0:57

Pas plus tard que cet AM sous temps couvert :
[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 50896235201_bb0aa9ef7f_c_1022774 by O L, sur Flickr
NVan15
Membre Validé
Membre Validé
NVan15

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 1:02

@OL69 a écrit:
Pas plus tard que cet AM sous temps couvert :
[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 50896235201_bb0aa9ef7f_c_1022774 by O L, sur Flickr

Super ! Je vais la rajouter dans la partie concernée.
Merci ! Et magnifique effectivement 😉
OL69
1 Gb
1 Gb
OL69

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 1:11

J'en ai d'autres sur le forum il me semble ou sinon sur Flickr, ainsi que pour le 105 macro et le 24-70 DG DN.

PS : elles sont toutes retraitées avec Lightroom, avec les profils de correction de Lightroom.
NVan15
Membre Validé
Membre Validé
NVan15

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 1:18

@OL69 a écrit:
J'en ai d'autres sur le forum il me semble ou sinon sur Flickr, ainsi que pour le 105 macro et le 24-70 DG DN.

PS : elles sont toutes retraitées avec Lightroom, avec les profils de correction de Lightroom.

Ça marche j'irais jeter un coup d'œil 😉👏
NVan15
Membre Validé
Membre Validé
NVan15

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 3:32

Mise à jour :
- la partie contribution des membres avec la photo de Ol69 prise avec son Sigma 14-24
- ajout du SIGMA 105 mm DG DN ART MACRO
- Ajout des différentes vidéotests de Derrière la caméra sur le SIGMA 105 mm MACRO ainsi que la série des CONTEMPORARY
- Ajout d'une section "vidéos utiles" : comprendre le dual iso, récapitulatif des dernières mises à jours pour les boitiers LUMIX S, interview de Bruno labarbère par Emmanuel Pampuri à l'occasion de la sortie des premiers S en 2019
NVan15
Membre Validé
Membre Validé
NVan15

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 2:33

Mise à jour :
- ajout de la nouvelle "REC SESSION" organisé par Panasonic dans la section "vidéo utile"
NVan15
Membre Validé
Membre Validé
NVan15

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 13:15

Hello [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 1305401286
- Mise à jour de la galerie. Etant donné que les sections portraits, architecture, sports... étaient toujours vides, je me suis permis de les remplir avec mes photos le temps d'attendre vos prochaines contributions. Vous avez donc un exemple de différents rendus. De l'utilisation du 70-200 en portrait, jusqu'à la gestion du moiré et du contre jour des LUMIX S PRO, en passant par un exemple de rendu en portrait du SIGMA 85 mm DG DN

- Ajout de la vidéotest du LUMIX 85 1.8 par TheCameraStoreTv
OL69
1 Gb
1 Gb
OL69

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:51

A noter dans le chasseurs d’images du mois de mars les essais des 35 et 65 DG DN f/2
OL69
1 Gb
1 Gb
OL69

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:52

Très bien les nouvelles photos !
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11048
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:55

NVan >>> mais ou est la galerie dont tu parle ?????? (je débarque geek )
http://michelauge.canalblog.com/
NVan15
Membre Validé
Membre Validé
NVan15

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:02

@OL69 a écrit:
Très bien les nouvelles photos !

Merci Ol 🙏

@tablopicasso a écrit:
NVan >>> mais ou est la galerie dont tu parle ?????? (je débarque geek )

Elles sont disponibles sur la home page tablopicasso 😉
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11048
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:34

Merci! merci ! Very Happy
http://michelauge.canalblog.com/
NVan15
Membre Validé
Membre Validé
NVan15

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:36

@tablopicasso a écrit:
Merci! merci ! Very Happy
Avec plaisir !
NVan15
Membre Validé
Membre Validé
NVan15

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 17:22

Mise à jour :
- ajout de la vidéotest du Lumix S 70-300 par Richard Wong
- ajout du SIGMA 28-70 CONTEMPORARY DG DN (bientôt disponible)
- ajout d'une photo supplémentaire consacré au rendu atypique du S-PRO X50
OL69
1 Gb
1 Gb
OL69

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 0:33

Voici pour se rendre des capacités du S1r un cliché fait avec le 14-24mm/f2,8 à 23mm, iso 400 à 0,5 sec à main levée :

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 50896402542_a23c0f7f65_cSeul... au milieu des géants. by O L, sur Flickr
NVan15
Membre Validé
Membre Validé
NVan15

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 11:30

@OL69 a écrit:
Voici pour se rendre des capacités du S1r un cliché fait avec le 14-24mm/f2,8 à 23mm, iso 400 à 0,5 sec à main levée :

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 50896402542_a23c0f7f65_cSeul... au milieu des géants. by O L, sur Flickr
Hello Ol !
Merci 🤗 je vais rajouter la photo sur la home page !
NVan15
Membre Validé
Membre Validé
NVan15

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 0:54

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 1305401286 Bonsoir tout l'monde ;
la page centrale se met à jour avec l'ajout de deux vidéos. La première plutôt courte étant consacré au LUMIX S 85 mm par DPreviewTV et la seconde, à l'arrivée des prochaines mises à jour sur les LUMIX S ainsi que la présentation du LUMIX BGH1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitime

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2