Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'expo... conseils bienvenus !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agimation
8 Gb
8 Gb
Agimation


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 51
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney
Date d'inscription : 18/08/2008

Problème d'expo... conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Problème d'expo... conseils bienvenus !   Problème d'expo... conseils bienvenus ! Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:49

Je débute et je me lance dans des essais d'un peu tous les genres.

Je ne poste pratiquement pas car je sais que mes photos ne sont pas (encore) assez bonnes... et puis je me suis laissé dire que pour qu'elles le deviennent, il vaudrait mieux justement que je les poste pour recevoir vos conseils avisés lol!

Pour les essais du jour, j'ai tenté de prendre ma fille qui jouait au tennis dans la rue devant chez le voisin.

Les dificultés à gérer:

- j'étais à une trentaine de mètres
- début de soirée, le soleil était déjà très bas
- elle jouait donc se déplaçait rapidement (flou, difficulté de cadrage)

J'ai sorti le pied et le téléobjectif de mon ancien appareil argentique qui a l'air de fonctionner avec mon FZ (c'est la bonne nouvelle du jour)

J'ai essayé plusieurs réglages qui m'ont donné des résultats très médiocres.

Si je diminuais la vitesse ==> flou
Donc j'augmentais la vitesse ==> sombre
J'ai essayé d'augmenter l'expo ==> encore trop sombre
J'ai finalement augmenté l'iso jusqu'à 400 ==> bruit

Je n'ai pas fait d'essais en full manuel car il se faisait tard.

Je vous poste deux "pas trop moches" en exemple.

Pas de langue de bois, mes photos sont à jeter, je le sais et je ne m'offusquerai pas de me l'entendre dire... mais pas touche à ma nana hein !! Evil or Very Mad

1) 400iso, 1/500'', f4.2, +2expo