Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J'ai testé le puzzle sur aliexpress

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

J'ai testé le puzzle sur aliexpress Empty
MessageSujet: J'ai testé le puzzle sur aliexpress   J'ai testé le puzzle sur aliexpress Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 10:56

Salut à tous,

Pour Noel, une dame m'a demandé si je pouvais lui donner une photo pleine résolution pour faire un puzzle.
Après avoir refusé catégoriquement de lui donner, même de lui vendre, je lui ai proposé de faire le puzzle sur le site qu'elle voulait et que je lui apporterai gratuitement.
Elle l'a fait sur https://www.myravensburger.com/fr-DE/puzzle-personnalise/ et on a réussi à ce qu'elle paie et qu'il soit livré chez elle directement. Du coup je n'ai pas vu le puzzle.

Je me suis dit que l'idée était bonne pour en faire quelques uns à vendre mais à 50€ pour un 1000 pièces, si je rajoute une petite marge, ce n'est plus viable.

Alors en cherchant, j'ai trouvé à 20€ frais de port compris pour un 1000 pièces sur aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/1005001672101031.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c370F4jzW

Pour être franc, je pensais recevoir quand même une belle merde. Mais pas tant que ça, c'est pour ca que je passe un peu de temps pour vous faire un retour.

dans un premier temps on passe la commande comme n'importe quel objet puis on envois la photo par mail. Déjà là, pour moi, imprimer un JPG c'est un sacrilège, mais attention, en impression offset c'est différent donc je passe.

Au bout d'une vingtaine de jours, je reçois le colis, le carton tel quel dans du bulle, donc un petit peu abimé.
Je n'ai pas de photo du colis, je ne pensais pas faire un retour.

Donc le carton est entouré d'un plastique thermo soudé, un bon point
J'ai testé le puzzle sur aliexpress 50843527563_5bc079a10a_c

Une fois déballé, on une beugne dans le ciel du carton, l'angle à bas gauche abimé et le coté du dessous enfoncé aussi mais on le voit pas sur la photo. C'est posé une planche de découpe qui fait 60cmx90cm. Les grosses lignes sont tous les 5cm.
J'ai testé le puzzle sur aliexpress 50843527543_f00528c06e_c

La surprise, on ouvre la boite et elle contient un beau sac en tulle, des croissions en bois pour faire un quadrillage dans la boite afin de trier un peu les pièces et un tirage presque à la taille de puzzle pour modèle. Un point qui pourrait être négatif pour certaines personnes, il se dégage une odeur que je qualifierais de colle à tapisserie assez importante quelques heures.
J'ai testé le puzzle sur aliexpress 50844340332_7b26cba7a1_c

Au début, les pièces sont un peu dure à emboiter. Mais au bout de deux jours, l'humidité et l'odeur à disparu et tout rentre dans l'ordre. Les pièces sont bien en bois, j'en ai cassé une en forçant sur deux mal emboitées, le collage de la photo est bon. C'est un aspect brillant. On ne le voit pas sur la photo mais sur l'arrière des pièces, il y a un cadrillage alphabétique qui aide pour les zones sans détails.
J'ai testé le puzzle sur aliexpress 50843527493_70359f5b83_c

Et enfin, une fois le puzzle monté et qui pour moi est rédhibitoire, (je mettrai une photo plus tard)
1 - La calibration des couleurs n'est pas respectée. Beaucoup trop chaud.
2 - La photo est sous exposée.
3 - Elle est cropée, bouffant la signature alors que je leur dis qu'ils pouvaient couper la partie gauche au besoin.

Je me permet d'apporter ses critiques car au club, je fais des tirages sur Dibonds 60x120 ou l'on a étalonné et on maitrise toute la chaine graphique.

Alors je vais faire d'autres essais avec eux. La j'ai envoyé un jpg avec un profile sRVB. Peut etre qu'ils ne connaissent pas les profiles et ne savent pas les convertir. Alors je vais refaire un test sur un plus petit puzzle avec un profile CMJN qui est celui des machines d'imprimerie.

J'ai un autre point ou je m'interroge beaucoup, c'est la tenue des couleur dans le temp. Si c'est la même encre que l'imprimerie standard utilisé pour les pubs, au bout de quelques mois, il sera tout bleu.

Maintenant, vous avez peut être d'autres retour d'expériences qui pourraient être intéressantes.







_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

J'ai testé le puzzle sur aliexpress Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le puzzle sur aliexpress   J'ai testé le puzzle sur aliexpress Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 11:45

Allex fait des puzzles ... ouf !!! c'est pas le même

_________________
Tuto 500 Kicékoi
J'ai testé le puzzle sur aliexpress 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1942
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

J'ai testé le puzzle sur aliexpress Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le puzzle sur aliexpress   J'ai testé le puzzle sur aliexpress Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 12:25

Bonjour. Ça n'a rien à voir mais il y a un filtre puzzle sur Photofiltre (log. gratuit). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58205
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

J'ai testé le puzzle sur aliexpress Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le puzzle sur aliexpress   J'ai testé le puzzle sur aliexpress Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 12:35

Merci pour ce test Seb.

merci
Revenir en haut Aller en bas
scossu
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
scossu


Masculin Nombre de messages : 3630
Age : 47
APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 10/01/2018

J'ai testé le puzzle sur aliexpress Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le puzzle sur aliexpress   J'ai testé le puzzle sur aliexpress Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 14:14

Merci pour ce retour Seb J'ai testé le puzzle sur aliexpress 671548061
Je n'y avais pas pensé, mais c'est le genre de produit qui pourrait m'intéresser

Seblelorrain a écrit:

Et enfin, une fois le puzzle monté et qui pour moi est rédhibitoire, (je mettrai une photo plus tard)
1 - La calibration des couleurs n'est pas respectée. Beaucoup trop chaud.
2 - La photo est sous exposée.
3 - Elle est cropée, bouffant la signature alors que je leur dis qu'ils pouvaient couper la partie gauche au besoin.

Si ces "défauts" sont toujours dans le même sens, il peut être facile de les anticiper, mais s'ils sont aléatoires (un coup surex, un coup sous-ex...), ça deviendrait rédhibitoire effectivement
Revenir en haut Aller en bas
https://scossu.picfair.com/
Contenu sponsorisé





J'ai testé le puzzle sur aliexpress Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le puzzle sur aliexpress   J'ai testé le puzzle sur aliexpress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé le puzzle sur aliexpress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande chez Aliexpress ??
» Réparation LX100 des pièces sur AliExpress!
» puzzle
» puzzle
» Puzzle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les labos de développement-
Sauter vers: