Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fasianus
16 Gb
16 Gb
fasianus


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1866
Age : 64
APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 21/02/2013

Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 Empty
MessageSujet: Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9   Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 1:34

Bonsoir à tous.
Je cherche désespérément depuis pas mal de temps comment ne plus afficher l'assistance de mise au point en AFS - point précis, lorsque je déclenche à mi-course sur mon G9 (voir photo) : ça fait perdre une fraction de seconde précieuse  le temps que cette assistance s'affiche, quand on fait de la photo animalière. En remplacement, j'ai attribué à Fn5 une loupe complète que j'active quand nécessaire.
Merci par avance pour votre réponse. et bonne fin d'année.

Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 05-110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163949581@N07/
fasianus
16 Gb
16 Gb
fasianus


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1866
Age : 64
APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 21/02/2013

Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9   Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 9:52

Je viens de changer l'illustration, pour plus de compréhension (page 93 du manuel d'utilisation - fonctions avancées). Des réponses ? Merci par avance pour votre aide et bon réveillon... pour ceux qui le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163949581@N07/
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9   Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 13:19

La loupe que tu veut enlever est intégrée dans le programme " point précis " c'est expliqué dans la photo du manuel que tu nous présente, c'est sa spécificité ( le point précis est utile seulement en macro et photos hyper fines ) .On ne peut donc pas l'enlever , met toi simplement en" 1 zone " et ton problème qui n'en est pas un sera résolu . Bonne année et bonnes photos .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3406
Age : 56
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9   Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 13:59

Oui, pas d'autre choix que faire la MAP sur une zone plus étendue.
Pour plus de vélocité on peut aussi déporter la MAP sur un des boutons Fn ou comme je le fais, sur l'objectif.
Le déclencheur sert alors uniquement à faire la photo.
Revenir en haut Aller en bas
fasianus
16 Gb
16 Gb
fasianus


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1866
Age : 64
APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 21/02/2013

Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9   Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 9:36

Merci pour vos réponses, et bonne année à vous.

philte a écrit:
La loupe que tu veut enlever est intégrée dans le programme " point précis " c'est expliqué dans la photo du manuel que tu nous présente, c'est sa spécificité ( le point précis est utile seulement en macro et photos hyper fines ) .On ne peut donc pas l'enlever , met toi simplement  en" 1 zone " et ton problème qui n'en est pas un sera résolu . Bonne année et bonnes photos .

Je me disais qu'il y avait peut-être une astuce pour la faire disparaître. Pour le reste, j'avais effectivement vu qu'en mettant sur une zone, elle n'apparaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163949581@N07/
Contenu sponsorisé





Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 Empty
MessageSujet: Re: Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9   Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AF point précis
» AF précis, GX8
» la c'est plus précis!
» FZ1000 et mise au point continu, pas au point du tout.
» Suppression d'images sur GF3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: