Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal

le FF est il encombrant et lourd ?

+13
CarpoDingo
Mélusin
DBLG
ebindidon
caulre
Kern
tablopicasso
OL69
pierre75
polak
AgSnO2
eric l
holly76
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
polak
16 Gb
16 Gb

APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 et PL

le FF est il encombrant et lourd ? Empty
MessageSujet: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 0:08

La sortie de S5 et de gammes d'optiques compactes Sigma et apparemment Panasonic ( 85 mm f1.Cool montre qu'on peut concilier encombrement raisonnable et FF . Quelques exemples avec aussi du Nikon et du Sony.
On voit aussi que si le micro 4/3 fait grossir ses boîtiers et fait des optiques lumineuses pour essayer de compenser son handicap de bruit et dynamique et pour essayer d'approcher la capacité d'isolation du sujet d'un FF , il perd son avantage de compacité.  

https://camerasize.com/compact/#725.682,857.951,724.875,ha,t

https://camerasize.com/compact/#725.460,857.946,724.510,724.639,ha,t

https://camerasize.com/compact/#725.659,724.440,ha,t

https://camerasize.com/compact/#725.586,857.950,724.792,ha,t

https://camerasize.com/compact/#725.444,724.392,ha,t

https://camerasize.com/compact/#725.412,724.393,794.784,ha,t

https://camerasize.com/compact/#725.469,794.812,724.440,ha,t

Canon a l'air aussi s'y mettre petit à petit.
Le S5 me semble pouvoir être un succès si la gamme d'optiques suit la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
64 Gb
64 Gb
holly76

Masculin Nombre de messages : 9089
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 7:40

L'avantage de compacité du µ4/3 perdure sur les longues optiques, encore plus si on prend des optiques qui ouvrent par exemple à f2.8.
Il est certain que, pour certains des boitiers sortis, l'avantage devient moins évident, notamment depuis que les FF sortent en hybrides.
Dans certaines de tes comparaisons, tu te donne raison avec des objectifs lumineux en 4/3 vs l'équivalent FF qui l'est beaucoup moins, c'est quelque peu biaisé quand même.
Reste aussi le prix avec des différences non négligeables.
Il reste à chacun de bien savoir quel est son besoin.
https://j.mp/3hldfZk

Par contre, il est sûr que le S5 est bien venu, les S1 malgré leurs qualités sont des enclumes à côté.

Un retour d'expérience à prendre en compte:REX Chasseurs d'images
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 8:40

Ce n’est pas biaisé . L’intérêt d’une optique lumineuse c’est de permettre de faire baisser les isos et d’isoler son sujet.
L’écart de bruit et de dynamique entre les deux formats c’est deux diaphragmes et celui de pdc  c’est deux diaphragmes aussi.
En gros les optiques présentées ont un écart d’un diaphragme .

Dans la pratique il faut savoir de quelles optiques on a besoin . Les gammes ne sont pas encore complètes.
Sony a forcément de l’avance, Nikon a tout de suite proposé des fixes f1.8 et quelques zooms f4. Je pense que Panasonic/Sigma prend le chemin.

Tu as raison pour les longues focales . Il y a encore peu d’objectifs FF qui on fait le choix de la compacité mais cela va venir.

Le prix bien sûr ...et encore regarde les optiques comparées.
L’intérêt indiscutable du micro 4/3 cela peut en effet être le prix et l’encombrement .

La tendance à la compacité en mirrorless FF se confirme de jour en jour avec la sortie de boîtiers et d’optiques qui vont dans ce sens. Je pense que c’est une tendance lourde.
eric l
8 Gb
8 Gb
eric l

Masculin Nombre de messages : 1346
APN : GX8, G9, Pentax K1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 18:30

Les FF sans miroir maigrissent au fil des mois ou les micro 4/3 prennent de l'embonpoint ?

Le S5 est presque bien proportionné. Presque parce qu'il est bas et que la prise en main est a mon ressenti pas  optimale.

Je tiens mon G9 avec tous les doigts de la main droite. Avec le S5, je l'ai manipulé un moment, l'auriculaire est dans le vide sous le boitier...
Et son viseur est un retour vers le passé.

Le S1 est aussi lourd et plus encombrant que mon K1...

https://camerasize.com/compact/#857.951,725.682,814,659,ha,f
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 18:38

@eric l a écrit:
Les FF sans miroir maigrissent au fil des mois ou les micro 4/3 prennent de l'embonpoint ?

Le S5 est presque bien proportionné. Presque parce qu'il est bas et que la prise en main est a mon ressenti pas  optimale.

Je tiens mon G9 avec tous les doigts de la main droite. Avec le S5, je l'ai manipulé un moment, l'auriculaire est dans le vide sous le boitier...
Et son viseur est un retour vers le passé.

Le S1 est aussi lourd et plus encombrant que mon K1...

https://camerasize.com/compact/#857.951,725.682,814,659,ha,f
Oui le S5 est une entrée de gamme, assez chère d'ailleurs ( voir le S1).  Rien n’empêche à l’avenir d’en faire une version avec un meilleur viseur et un capteur 45 Mpx.
Quant au petit doigt , il y a des solutions simple, surtout utiles pour des optiques lourdes.

le FF est il encombrant et lourd ? Dsc02810

En fait le S5 est plutôt du gabarit d'un ML Nikon Canon Sony voire encore un peu plus gros. C'est juste le début.
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 14850
APN : GX7 +
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 18:53

@holly76 a écrit:
L'avantage de compacité du µ4/3 perdure sur les longues optiques, encore plus si on prend des optiques qui ouvrent par exemple à f2.8.

@polak a écrit:

Tu as raison pour les longues focales . Il y a encore peu d’objectifs FF qui on fait le choix de la compacité mais cela va venir.

En faits , c'est pareil , car ton optique 300 mm F/2.8 ou autre fera à la base ,la même taille quel que soit le système .
Si elle est stabilisée , elle sera un peu plus grosse , quel que soit le système
etc etc ..

Par contre , quel que soit le système , plus elle aura pouvoir de séparation fort et plus elle sera "lourde" et devra être grossie et là , malheureusement , désavantage au M43 nécessitant un niveau bien supérieur de précision

Suffit de regarder le dernier sorti SIGMA 100-400 et Olympus M43 100-400 ..

Un gros désavantage du M43 compte tenu de son "tirage" trop fort ( pour rien ) , ce sont les courtes focales lumineuses , dont cela implique une construction optique délirante pour que ça rentre sur le capteur , dès qu'ont veut un 15mm ou moins en F/1.4 ou 1.2 , ça explose prix poids tailles
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 19:13

GX7 , vs FP ( dont "finalement" je suis bien content de l'avoir acheté ce dernier )  :
le FF est il encombrant et lourd ? WP_

Néanmoins , si Pana avait sorti son G100 avant , je pense que je l'aurais sans doute acheté en remplacement du GX7 , ma recherche de l'époque était plus un APn non stabilisé et un peu plus de pixels
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 21:58

AgSnO2,

Pour les longues focales comme pour le reste un équivalent f2.8 en micro 4/3 , ce n'est pas  f2.8 en FF.
Prends la peine de lire mes messages précédents et de regarder les comparatifs que j'ai faits.
Deux diaph d'écart en pdc ( focale équivalente) et deux diaph d'écart en dynamique et bruit.
Les longues focales FF compactes sont forcément fermées.

Sinon en boîtier Sony vient de sortir un A7C avec viseur et stabilisation boîtier.

https://camerasize.com/compact/#825.951,858.952,770.682,ha,t

Le Sigma 35mm f2 à la po te donne la pdc d'un 17mm f1.0 en micro 4/3. Pour le Sony j'aurais pu mettre le Sony FE 35mm f1.8 ou son concurrent Samyang.  
Je te fais grâce des comparaisons de dynamique et de bruit entre le capteur FF de 24 Mpx et le 20 Mpx du GX9.

Tout ça pour dire que le FF mirrorless compact a de beaux jours devant lui.
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 22:30

quand je compare un 35mm F/2 avec un tirage mécanique de 20 mm et un 17mm F/1.2 avec le même tirage mécanique , bref le second étant a monter sur un M43 .. que le prix du second c'est le double

Pour les "longues focales" la comparaison est plus délicate , une optique à 2500 € en M43 donne mieux que une en FF ..
Je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats en M43 avec mon GX1 ou GX7 voire même GX8 ( mais un peu moins bons avec ce dernier ) et avec une optique ZUIKO que ce que je peux avoir en FF, et pourtant , de là où j'habite j'en ai fait des années d'essais ..
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 9:20

Donc les longues focales FF seraient inférieures à celles du micro 4/3.
Je ne souscris pas.
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 10:22

@polak a écrit:
Donc les longues focales FF seraient inférieures à celles du micro 4/3.
Je ne souscris pas.
Moi non plus d'ailleurs.
Je dis juste que pour le même prix tu as le même objectif !
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 10:45

On est capable de faire aujourd’hui des zooms téléobjectifs FF assez compacts , pas très lumineux, s’accomanadant bien de cpteur d’une quarantaine de Mpx. Le tout pour des budgets raisonnable.
Ce type d’optiques peuvent servir au voyageur paysagiste voire au chasseur photographique.
Deux exemples montrent la voix, le Tamron FE 70/300 et le Sigma 100/400 en monture L et E.

Ils sont de plus très utilisables en mode APS-C avec des boîtiers d’un quarantaine de Mpx , offrant ainsi une extension de leur plage focale utile.
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 10:55

@polak a écrit:
On est capable de faire aujourd’hui des zooms téléobjectifs FF assez compacts , pas très lumineux...
Oui , surtout quand c'est les mêmes.. ( le 100-400 M.Zuiko & le 100-400 sigma ..)
pierre75
4 Gb
4 Gb

APN : GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 11:49

J'adore ce genre de débat. Qui va déverser sur le marché de l'occasion un stock pléthorique de matériel M4/3. On va pouvoir continuer à acheter d'excellents appareils photo et de très belles optiques à bas prix. Le m4/3 m'a permis d'aborder des domaines de la photo que je n'aurai jamais pu en 24*36 (qui n'est pas du full frame...) car j'ai pu "m'offrir" de belles optiques notamment pour le 1/3 du prix, même si je les avais achetées neuves. Alors si c'est pour une histoire de qualité profondeur de champ qui n'intéresse qu'une "élite" ou une montée en iso qui peut être corrigée en post traitement, équipez-vous, équipez-vous et bradez votre matériel m4/3, je suis preneur... Bonnes fêtes à tous.
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 12:05

Le plus marrant ,c'est que pour le coup,ces temps ci , je m'équipe en matos 24 x 36 très récent d'occase pour vraiment pas cher !

Je pense que globalement, le marché de la photo est excessivement margé .. A voir les optiques offertes ,les promos à 44% ... Que le prix "tarif" en est devenu faussé
OL69
1 Gb
1 Gb
OL69

APN : GX8, S1r (alpha 99, SD1m, DP1 & 2 quattro)
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 12:09

Pourquoi j'ai pris le Panasonic S1R : parce qu'il est gros et encombrant ! C'est un des raisons de mon choix !... Il est aussi lourd que feu mon alpha 850. Donc ça change peu.
Marre des petits boitiers déséquilibrés par des objectifs trop gros pour eux ! J'ai abimé deux boitiers EP5 comme cela ! Le poids : ça me fait du sport ! (et me fait perdre du poids à moi ! le FF est il encombrant et lourd ? 1132383485 ).
OL69
1 Gb
1 Gb
OL69

APN : GX8, S1r (alpha 99, SD1m, DP1 & 2 quattro)
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 12:10

@AgSnO2 a écrit:
Le plus marrant ,c'est que pour le coup,ces temps ci , je m'équipe en matos 24 x 36 très récent d'occase pour vraiment pas cher !

Je pense que globalement, le marché de la photo est excessivement margé ..  A voir les optiques offertes ,les promos à 44% ... Que le prix "tarif" en est devenu faussé

J'ai fait la même chose : le S1R neuf en occasion avec 1500 euros en moins !!!
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11326
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 12:17

Quels sont les vendeurs "surs" qui font de l'occasion ???? geek
http://michelauge.canalblog.com/
eric l
8 Gb
8 Gb
eric l

Masculin Nombre de messages : 1346
APN : GX8, G9, Pentax K1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 12:32

Camara est une structure de vente fiable au moins les deux que je connais, Bayonne et Pau.

@OL69 a écrit:
Pourquoi j'ai pris le Panasonic S1R : parce qu'il est gros et encombrant ! C'est un des raisons de mon choix !... Il est aussi lourd que feu mon alpha 850. Donc ça change peu.
Marre des petits boitiers déséquilibrés par des objectifs trop gros pour eux ! J'ai abimé deux boitiers EP5 comme cela ! Le poids : ça me fait du sport ! (et me fait perdre du poids à moi ! le FF est il encombrant et lourd ? 1132383485 ).

Les gros boitiers ont, si les commandes sont bien placées une excellente prise en main. Le K1, je ne connais pas encore le S1 est très bien pensé et sa  relative compacité ainsi que sa masse fait avec une optique lourde un ensemble très bien équilibré.

Pour mon utilisation à plage focale équivalente je gagne plus 1kg avec le G9 équipé du12-100 Olympus...
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11326
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 12:44

Merci Eric ! le FF est il encombrant et lourd ? 1305401286
http://michelauge.canalblog.com/
Kern
Membre Validé
Membre Validé
Kern

Masculin Nombre de messages : 28
APN : FZ62, E-M10 III
Dépt. ou Pays : 94 / France

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 13:25

Le FF est-il encombrant et lourd ? Oui dans l’absolu et non par rapport à ce qu’il propose.

A partir de là, rien de neuf et le fait que les constructeurs de micro 4/3 proposent des « gros » boîtiers et de « grosses » optiques ne rend pas le FF léger et peu encombrant pour autant.

Quelqu’un, comme moi, qui n’achèterais jamais un 25 f1.2 et préfère largement la compacité d’un 25 f1.8 ne partirais jamais sur du FF (pour peu que le prix ne soit pas aussi un problème).

Et si un jour j’accepte des boîtiers/optiques plus encombrants, la question de rester en micro 4/3 ou partir sur un système à plus grand capteur : APS-C, FF pourra se poser. Mais rester dans le même système micro 4/3 et alterner les « grosses » optiques plus qualitatives et les petites qui n’ont pas d’équivalent sur plus gros capteur n’est pas totalement idiot non plus.

Cette « guerre » des formats de capteurs n’intéresse que les marques. Nous, on s’en fout, on est des consommateurs et on fait des choix en fonction de nos besoins. Et dans ce cadre autant avoir le maximum de possibilités.
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 13:58

@tablopicasso a écrit:
Quels sont les vendeurs "surs" qui font de l'occasion ????   geek

heuu .. moi déjà Wink

En faits , faut être vigilent , c'est comme tout ! avoir de la chance aussi ?

Mais bon , les gens migrent du FF au M43 , car cela leur correspond a un moment de leur vie
J'ai migré du M43 vers le 24x36 car après plusieurs "nombreuses" années dans le 4/3 et M43 , l'offre proposée ne me correspondait pas et mon GX7 étant trop chargé en poussières et défauts , il était temps !
Pana à sorti son G100 un peu tardivement ( en plus , il était "mal" annoncé ) , j'avais hésité un moment à prends le GX800 , mais j'hésitais aussi à prendre un boitier BGH1 pour repousser les limites globales qui sont les miennes ( non mais ) , mais l'absence de visualisation m'avait rebuté .
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:06

@AgSnO2 a écrit:
@polak a écrit:
On est capable de faire aujourd’hui des zooms téléobjectifs FF assez compacts , pas très lumineux...
Oui , surtout quand c'est les mêmes.. ( le 100-400 M.Zuiko & le 100-400 sigma ..)
Ah bon ! On parle du même objectif ?
https://camerasize.com/compact/#857.883,ha,t
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:50

@Kern a écrit:
Le FF est-il encombrant et lourd ? Oui dans l’absolu et non par rapport à ce qu’il propose.

A partir de là, rien de neuf et le fait que les constructeurs de micro 4/3 proposent des « gros » boîtiers et de « grosses » optiques ne rend pas le FF léger et peu encombrant pour autant.

Oui enfin l'apparition du mirrorless numérique a quand même changé les choses.

Il y a quasiment le même rapport entre 6x6 et un 24x36 et aujourd'hui entre un FF et un micro 4/3 . Rapport de surface sensible de 4 et 2 diaphragmes de pdc à distance focale équivalente.  
Voilà ce que ça donnait ( pdc quasi identique des optiques)

le FF est il encombrant et lourd ? P1011010

Voilà ce que ça donne aujourd'hui.
https://camerasize.com/compact/#858.395,770.614,822.614,724.395,ha,t

Moi aussi , j'ai choisi mon matériel micro 4/3 pour sa compacité ( optiques et boîtiers) , mais réelle.
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:59

@polak a écrit:
@AgSnO2 a écrit:
@polak a écrit:

je vois pas les 2 images , mais ceux là :

OLY ==> https://asia.olympus-imaging.com/product/dslr/mlens/100-400_50-63is/spec.html#inline1

SIGMA ==> https://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/contemporary/c_100_400_5_63/specifications/

Même poids "presque" , même construction optique , même courbes de MTF ( juste que chez Olympus ils sont arrêtés à 11 mm et sont à 20 et 60 lignes/mm
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre

Masculin Nombre de messages : 1098
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 19:12

Il ne faut pas taper sur les gens qui achètent du m4/3, il pourraient faire la même chose pour ceux qui s'équipent de 35mm ou moyen format.
Malgré toutes les raisons, plus ou moins valables, que ces personnes ont pour préférer les uns ou les autres formats, on devrait les laisser faire des photos avec les appareils de leur choix.
Amen !
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 5825
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 19:32

4200€ et 1,9kg, 16 500€ et 3,7kg...

https://camerasize.com/compact/#840.506,724.831,ha,t
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 19:50

@ebindidon a écrit:

T'en fais pas , olympus vient de réduire la différence avec son 150-400
DBLG
64 Gb
64 Gb
DBLG

Masculin Nombre de messages : 10256
APN : Pana FX3. Oly E-M10 II
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 19:51

le FF est il encombrant et lourd ? Adodonic

Le poids... l'encombrement... le prix... tout ça...  le FF est il encombrant et lourd ? 1388759516
Faîtes-vous plaisir ! Y'a l'choix !  Wink

Daddy
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 5825
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 20:32

@AgSnO2 a écrit:
@ebindidon a écrit:

Je n'ai pas trouvé le 300-800 (1000) f:4,5 (5,1) en 24x36 à mettre à côté... le FF est il encombrant et lourd ? 1388759516 Wink
Kern
Membre Validé
Membre Validé
Kern

Masculin Nombre de messages : 28
APN : FZ62, E-M10 III
Dépt. ou Pays : 94 / France

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 20:38

@polak a écrit:

Oui enfin l'apparition du mirrorless numérique a quand même changé les choses.

Mais je suis tout à fait d'accord.

Merci pour ces informations concernant les appareils argentiques. Étant un "jeune" en photo, tu m'en voudras pas de ne pas avoir forcément ces éléments en tête Smile
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 20:57

@AgSnO2 a écrit:
@polak a écrit:
@AgSnO2 a écrit:
@polak a écrit:

je vois pas les 2 images , mais ceux là :

OLY ==> https://asia.olympus-imaging.com/product/dslr/mlens/100-400_50-63is/spec.html#inline1

SIGMA ==> https://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/contemporary/c_100_400_5_63/specifications/

Même poids "presque" , même construction optique , même courbes de MTF ( juste que chez Olympus ils sont arrêtés à 11 mm et sont à 20 et 60 lignes/mm

Non le Sigma dont je parle en monture E et L , n’est aucun de ces objectifs.

Par ailleurs je ne vois pas le rapport entre ces deux-là.

Dernière édition par polak le Mar 29 Déc 2020 - 21:28, édité 2 fois
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 20:59

@caulre a écrit:
Il ne faut pas taper sur les gens qui achètent du m4/3, il pourraient faire la même chose pour ceux qui s'équipent de 35mm ou moyen format.
Malgré toutes les raisons, plus ou moins valables, que ces personnes ont pour préférer les uns ou les autres formats, on devrait les laisser faire des photos avec les appareils de leur choix.
Amen !  
Je ne vois pas le rapport avec la recherche de compacité. Il y a des choses qui m’échappent.
Pourquoi dans une discussion technique on en arrive à de telles considerations ?
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 21:07

@ebindidon a écrit:
@AgSnO2 a écrit:

Je n'ai pas trouvé le 300-800 (1000) f:4,5 (5,1) en 24x36 à mettre à côté... le FF est il encombrant et lourd ? 1388759516 Wink

il y a ce Sigma https://www.sigmaphoto.com/300-800mm-f5-6-ex-dg-apo-hsm
seulement 23 cm + long, seulement 4 kg + lourd, seulement f:5.6 (et "seulement" 800 mm)
le FF est il encombrant et lourd ? 1388759516
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 21:25

@Mélusin a écrit:
@ebindidon a écrit:
@AgSnO2 a écrit:

seulement 23 cm + long, seulement 4 kg + lourd, seulement f:5.6  (et "seulement" 800 mm)

Il y a des gens qui ne voient pas  les équivalence de la même manière.
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 21:52

@Mélusin a écrit:
@ebindidon a écrit:
@AgSnO2 a écrit:

seulement 23 cm + long, seulement 4 kg + lourd, seulement f:5.6  (et "seulement" 800 mm)

Et avec ouverture constante , il y en a un sur lbc et un sur ebay Wink
Finalement il est intéressant , de plus il a de bonnes courbes !

L'avantage , c'est que monté sur un M43 , ou un APS ou un 24x36 , tout fera sensiblement la même taille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le FF est il encombrant et lourd ?   le FF est il encombrant et lourd ? Icon_minitime

le FF est il encombrant et lourd ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant