Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Microphoto avec mon Lumix

Aller en bas 
+2
Alligator427.67
BourrinOman
6 participants
AuteurMessage
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:06

Bonjour.

Il y y quelques année, je me suis offert un magnifique microscope trinoculaire (qui peut accueillir un appareil photo) et je remarque que beaucoup de mes photo sont pas très nettes. Du coup, je me demandait si ça pouvait venir de mes réglages ou si ce sont les capacités de mon Lumix qui ne sont pas trop adaptées à ce type de photos.

Avez-vous déjà pratiqué ce type de photo avec le Lumix que j'ai actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58205
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:17

Jamais fait ce type de cliché. Désolé.

Microphoto avec mon Lumix 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:24

Tu es bien en MAP manuelle ,et tu fermes bien le diaphragmé pour qu'il ait le diamètre de "pupille " spécifié par le système ?
Normalement, les anciens LX7 étaient bien adaptés pour ce type de photo
Revenir en haut Aller en bas
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:15

Citation :
Tu es bien en MAP manuelle ,et tu fermes bien le diaphragmé pour qu'il ait le diamètre de "pupille "

En fait, je fixe une bague d'adaptation à la place de l'objectif. Du coup, l'objectif une fois enlevé, mes réglages sont très limité (et la mise au point est uniquement manuelle).

Citation :
les anciens LX7 étaient bien adaptés pour ce type de photo

Malheureusement, je n'ai pas cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:49

Tu fermes le diaphragmé à combien ? Le soucis avec un capteur 4/3 c'est qu'il te faut vraisemblablement une optique d'adaptation, où une optique adaptée.. Une ancienne optique manuelle olympus macro devrait faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 17:34

Citation :
Le soucis avec un capteur 4/3 c'est qu'il te faut vraisemblablement une optique d'adaptation

Ca existe, ce genre de matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
eric l
16 Gb
16 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3145
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:01

Non cela n'existe pas, le coulant de la bino est trop petit pour y mettre quoi que ce soit et la photo avec ce matériel se fait uniquement au foyer pour répondre à AgSnO2 qui parle de diaphragme.

A moins d'avoir une binoculaire de haut de gamme c'est pas facile d'obtenir de belles images, nette sur une grande profondeur de champ. La plage de MAP est très faible comme tu as dû le voir c'est de l'ordre de quelques mm.  

Il faut rester dans de faibles grossissements et soigner l'éclairage. Plus on grossi plus c'est sombre.

Je me sert d'une bino principalement pour la minéralogie et ma femme la botanique. Des fois elle prend des photos au smartphone en projection oculaire avec des resultats... Pas terribles.


Dernière édition par eric l le Sam 21 Nov 2020 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:12

AgSnO2 a écrit:
Tu fermes le diaphragmé à combien ? Le soucis avec un capteur 4/3 c'est qu'il te faut vraisemblablement une optique d'adaptation, où une optique adaptée.. Une ancienne optique manuelle olympus macro devrait faire l'affaire
Il n'y a pas d'objectif, donc pas de diaphragme. L'objectif, c'est le microscope.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:12

BourrinOman a écrit:
Citation :
Le soucis avec un capteur 4/3 c'est qu'il te faut vraisemblablement une optique d'adaptation

Ca existe, ce genre de matériel ?

Heuu .. comme c'est du M43 , évidement que ça existe , puisque tout existe pour du M43 ..mais ça va couter assez cher , je diras au moins 200 € un truc chinois , 2000 € un truc allemand , 6000 € un truc japonais

pour ça que je t'avais répondu :
AgSnO2 a écrit:
Le soucis avec un capteur 4/3 c'est qu'il te faut vraisemblablement une optique d'adaptation, où une optique adaptée.. Une ancienne optique manuelle olympus macro devrait faire l'affaire

En faits , il faut voir l'embout de ton triscope , si c'est un Royal ou un métrique ou un C25 ou un truc d'une grande marque , ce qui simplifiera les choses
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:23

eric l a écrit:
Non cela n'existe pas, le coulant de la bino est trop petit pour y mettre quoi que ce soit et la photo avec ce matériel se fait uniquement au foyer pour répondre à AgSnO2 qui parle de diaphragme.
.

... J'ai déjà bossé 30 ans ( et i m'en reste encore a faire .. ) avec stéréoscope , bino , microscope etc ..



Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:24

AgSnO2 a écrit:
Tu es bien en MAP manuelle ,et tu fermes bien le diaphragmé pour qu'il ait le diamètre de "pupille " spécifié par le système ?
Normalement, les anciens LX7 étaient bien adaptés pour ce type de photo

je me suis trompé , c'est c'est le LX5 l'APn qui était fourni ( en sa version Leica ) avec les microscopes leica , j'ai confondu avec le LX7 qui était mon APn et non compatible sur microscope car BSI
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:34

ebindidon a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Tu fermes le diaphragmé à combien ? Le soucis avec un capteur 4/3 c'est qu'il te faut vraisemblablement une optique d'adaptation, où une optique adaptée.. Une ancienne optique manuelle olympus macro devrait faire l'affaire
Il n'y a pas d'objectif, donc pas de diaphragme. L'objectif, c'est le microscope.

Oui et non .
Tu as déjà mis ton oeil et regarder au travers de ton zoom voir si tu vois comme ton APN ..

Si tu utilises un objectif sur l'APN , il te faut fermer le diaph pour pas qu'il dépasse 6.35mm de diamètre , sinon tu auras une image baveuse a souhaits , genre vieux objectif 24 x 36 sur M43 à PO

Sinon , utiliser une optique d'adaptation qui te ramènes les 6.35mm de sortie d'oculaire à la taille de ton capteur, mais du coup , tu perds beaucoup en luminosité et précision

Pour exploiter la totale résolution d'un capteur plus grand que 6.35mm ( 1/1.7 " ) te faut un microscope super haut de gamme

Le plus simple est une optique macro 50mm ancienne à F/8 ( car , bizarrement 50 mm / 8 = 6. presque 635 mm )

Pour plus cher , une optique macro type OM 20 mm F/3.5 ( comme celle que vends ( plus ou moins )  ) car 20 / 3.5 fait dans les 6 mm et comme c'est une super macro x 4 , ça tombe bien pour du M43 pour remplir le capteur
Revenir en haut Aller en bas
eric l
16 Gb
16 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3145
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:50

Sa demande concerne les réglages. De la photo au foyer de sa bino il en fait déja...

Pour relier un APN à une bino telle que la sienne il faut juste une bague T2 et un tube allonge au diamètre du coulant de la sortie photo.

Ce tube est fourni en dotation avec la bino, si elle est dédiée à l'imagerie  Reste acheter la bague T2 correspondant à la monture de l'APN que l'on souhaite utiliser. Cet adaptateur coute 15 balles .

Il ne parle pas de photo par projection oculaire ni en afocale ou digiscopie si tu préfères .

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 19:12

eric l a écrit:
Sa demande concerne les réglages. De la photo au foyer de sa bino il en fait déja...



Oui , mais avec un M43 sans rien , ce sera moche à très moche !
Il faut se ramener à la fois au facteur de crop du M43 , et à la fois remplir le capteur ! bref , de l'optique de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 19:25

Citation :
bref , de l'optique de base

Je bien, comme tu l'as dis plus haut, un objectif macro mais je n'ai aucun moyen de le raccorder à mon microscope (je ne sais même pas si un tel accessoire existe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 19:52

Bon , ton microscope à 3 yeux , il a quoi comme pupille oculaire ? elle se dévisse bien non ? avec un peu de change , c'est une royal ou une T2 ..
Revenir en haut Aller en bas
eric l
16 Gb
16 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3145
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 20:03

C'est pas comme cela que ça marche, lit mes message précédants et tu comprendras.
Il te faut juste un tube allonge et une bague T2. En principe le tube allonge est fourni avec la trino... Il te reste alors qu'a acheter une bague T2.

Si tu n'as pas de tube allonge il te faut cela:
Microphoto avec mon Lumix Adapta10


Se monte sur l'APN avec une bague T2 comme cela; ici un Canon :
Microphoto avec mon Lumix Adapta11

On monte le tout dans la sortie photo de la bino.
Le tube que je montre possède une lentille de Barlow, choisis en un sans.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 20:17

eric l a écrit:

Il te faut juste un tube allonge et une bague T2. En principe le tube allonge est fourni avec la trino... Il te reste alors qu'a acheter une bague T2.


Oui , mais non , ça dépends du microscope ..
Il y a 99.9% de chances * que ce soit un microscope pour facteur de crop de 1 ,  avec un capteur 4/3 , faut reconvertir pour passer à 2 ===> faut le tube équipé de lentilles adaptatrices pour avoir une qualité d'image optimale comme ce truc à 1000 € !

* : seuls les microscopes chinois ( Zong  et YI ) sont direct compatibles 4/3
Revenir en haut Aller en bas
eric l
16 Gb
16 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3145
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 22:04

Oui c'est le prix pour du DSLRM43T.Le coulant en 23mm c'est le plus courant.

En principe fourni avec la trinoculaire, on précise lors de la commande le type d'APN...

On trouve des "no name" à 300 euros parfois moins sur Rakuten.
Revenir en haut Aller en bas
eric l
16 Gb
16 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3145
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 22:08

Par contre j'aimerai que BourrinOman nous en dise plus sur sa façon de photographier même si les résultats ne sont pas satisfaisant cela peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 22:14

eric l a écrit:
Oui c'est le prix pour du DSLRM43T.Le coulant en 23mm c'est le plus courant.

En principe fourni avec la trinoculaire, on précise lors de la commande le type d'APN...

On trouve des "no name" à 300 euros parfois moins sur Rakuten.

C'est jamais facile quand on ne sait pas , ou que c'est en option ..
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 22:15

eric l a écrit:
Par contre j'aimerai que BourrinOman nous en dise plus sur sa façon de photographier même si les résultats ne sont pas satisfaisant cela peut être intéressant.  

Oui +1

avec une photo du montage tant qu'a faire
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 22:17

eric l a écrit:


On trouve des "no name" à 300 euros parfois moins sur Rakuten.

Selon si on cadre le rectangle inscrit ou le global , c'est mieux de prendre une optique d'adaptation télécentriques .. comme celle à 1000 €

J'avais trouvé à l'époque plus simple et économique de coller le 50 F/2 Macro dessus avec le EC 20 pour faire le crop ratio de 2
Revenir en haut Aller en bas
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 8:56

Microphoto avec mon Lumix Post-211

Microphoto avec mon Lumix Post-210

Sur la première image (celle qui présente les différentes pièces pour la photo), je n'utilise plus l'adaptateur (qui fait apparaitre un halo sur la photo) est le tube (que je ne peux pas utiliser sans l'adaptateur).

À noter que même en utilisant touts les accessoires de la première photo, le résultat reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:01

Fait voir une photo faite avec .
Mais il te manque le convertisseur de crop pour utiliser ton APN sans que ca fasse des photos baveuses
Revenir en haut Aller en bas
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 11:07

Voici une photo faite avec le montage provoquant le halo.

Microphoto avec mon Lumix 30920004863_9f6552e5f0_cLarve de tunicier (à confirmer) by Clement Rivier

Citation :
Mais il te manque le convertisseur de crop pour utiliser ton APN sans que ca fasse des photos baveuses

Qu'est-ce-que tu appelle un convertisseur de crop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 12:32

BourrinOman a écrit:
Voici une photo faite avec le montage provoquant le halo.

Bon , tu as du ménage a faire toi ...

C'est un peu sombre , te faut un filtre anti UV car la esure d'expo du capteur est erronée en absence d'optique , ou alors monter l'exposition à +1.5

Et de plus  ça manque de contraste "je trouve"


BourrinOman a écrit:


Citation :
Mais il te manque le convertisseur de crop pour utiliser ton APN sans que ca fasse des photos baveuses

Qu'est-ce-que tu appelle un convertisseur de crop ?

le lien que j'ai mis à 1000 € ou une solution équivalente ...

Il y a la solution de monter ton APN via une optique sur le microscope , perso , j'utilise une ancienne optique Olympus OM 20 mm macro ( ==> http://www.alanwood.net/olympus/macro-lens-20-35.html )

Quand j'avais mon matos M43 , j'avais en plus un adaptateur OM vers 4/3 , plus un doubleur EC 20 + une bague d'adaptation vers M43 + un TC20

Maintenant que je suis passé en système 35 mm , c'est plus simple , mais j'utilise toujours mon objectif , car je peux régler le diaph ( et j'ai moins de soucis de poussières )

Une photo faite avec mon Ex-GX7 :

Microphoto avec mon Lumix Boulettes
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 12:32

Le soucis c'est que plus on éloigne le capteur de la sortie pupille et plus on fait apparaitre les défauts de l'optique
Revenir en haut Aller en bas
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 13:12

Citation :
Une photo faite avec mon Ex-GX7 :

Tu aurais la même faite sans le convertisseur (pour que je puisse me rendre compte de la différence) ?

Citation :
Le soucis c'est que plus on éloigne le capteur de la sortie pupille et plus on fait apparaitre les défauts de l'optique

C'est une des raisons pour laquelle j'ai retiré l'allonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 13:32

BourrinOman a écrit:
Citation :
Une photo faite avec mon Ex-GX7 :

Tu aurais la même faite sans le convertisseur (pour que je puisse me rendre compte de la différence) ?


Ben non , c'est trop pourri !
Mais celle ci c'est avec le kit optique décrit plus haut , je n'ai pas de convertisseur
Revenir en haut Aller en bas
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 14:46

Alors, je suis en train de suivre la piste de l'adaptateur pour APN 4:3 mais je ne sais pas ce que je dois marquer dans Google pour y trouver les bons articles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
thierry61
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 62
APN : G5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2013

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 15:27

C'est étonnant AgSnO2 on dirait que ta photo a été prise au MEB.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 15:57

thierry61 a écrit:
C'est étonnant AgSnO2 on dirait que ta photo a été prise au MEB.

Ce sont juste des "poussières" de poudres de fer grossies 10 x prises avec un stéréoscope , avec un simple éclairage latéral

C'est pour se rendre compte de la granulométrie "moyenne" pour de la metallurgie des poudres.

J'ai poussé les curseurs de netteté à fond pour mieux les compter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microphoto avec mon Lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphoto avec mon Lumix   Microphoto avec mon Lumix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microphoto avec mon Lumix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Panasonic Lumix GH5 avec Objectif 35-100 mm F2.8 avec boîte
» [VENDU] Panasonic Lumix G6 avec Objectif Lumix 14-42mm II (HD), 300 €.
» De la macro vers la microphoto...
» Lumix S5 avec 24-70 ou 24-104
» Problème avec mon Lumix LC5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: