Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les bons conseils pour photo de concert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phonotographer
Membre Validé
Membre Validé
phonotographer


Nombre de messages : 36
Age : 34
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2020

Les bons conseils pour photo de concert  Empty
MessageSujet: Les bons conseils pour photo de concert    Les bons conseils pour photo de concert  Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 15:49

Salut à tous,

Je ne suis qu'un amateur, mais un pote qui gère un webzine dédié à la musique rock/métal et tous ses dérivés m'a proposé de faire un essai sur 2-3 concerts après avoir vu mes photos de paysage..... scratch

Je pars de zéro, je n'ai absolument aucune expérience en situation.
Si la vie n'était pas ce qu'elle était actuellement, j'irais me faire les doigts à des concerts gratuits, mais covid oblige, c'est impossible.

Tous mes amis photographes ne jurent que par le Sony A7III et son énorme montée en ISO.
Question de budget, je bosse avec un G9, ce qui plus que correcte soyons honnête, mais plus limité en basse lumière.

J'ai lu beaucoup d'interviews et de reportages sur cette pratique mais ça restera flou jusqu'à ce que je me jette dedans.

Que conseilleriez vous comme focales pour cet exercice ? Sachant que la plupart des salles, sont des salles pro avec fosse photo

J'ai pour le moment un 12mm 2.0 olympus, un 25mm 1.4 pana leica, et un 45mm 1.8 olympus.

J'hésite à profiter de la promo olympus du moment, un EM1 acheté, un objectif M Zuiko Pro 1.2 offert (je revendrais le EM1 par la suite...)

Merci pour vos avis, je suis impatient de les lire Wink




Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/phonotographer/
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72