Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bruit sur image

Aller en bas 
+4
FZfreak
fagus69
t1h0c4n
nono28
8 participants
AuteurMessage
nono28
2 Gb
2 Gb
nono28


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2007

bruit sur image Empty
MessageSujet: bruit sur image   bruit sur image Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 8:56

bonjour,

je posséde donc le FZ50 depuis et pour le moment les seules photos de test réalisées ont été faite en intérieur.

hier soir j'ai vidé le contenu de la carte sur mon PC et en les visionnant je me suis rendu compte qu'elles était bruitées... Sad

j'ai donc régler la mininution du bruit au maxi pour palier a ce soucis..

avez-vous également eu ce soucis et si oui comment l'avez- vous résolu??

merci.
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

bruit sur image Empty
MessageSujet: Re: bruit sur image   bruit sur image Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 11:03

nono28 a écrit:
bonjour,

je posséde donc le FZ50 depuis et pour le moment les seules photos de test réalisées ont été faite en intérieur.

hier soir j'ai vidé le contenu de la carte sur mon PC et en les visionnant je me suis rendu compte qu'elles était bruitées... Sad

j'ai donc régler la mininution du bruit au maxi pour palier a ce soucis..

avez-vous également eu ce soucis et si oui comment l'avez- vous résolu??

merci.
Bonjour,

Le bruit est malheureusement l'un des points faibles du capteur de ce fameux FZ50... bruit sur image 1388759516

MAIS, bien géré, il ne pose plus tant de problèmes que ça dans la plupart des conditions : Cool

- Une des premières choses à faire est d'éviter l'utilisation, autant que possible, des modes IntelligentISO et ISOAuto afin de bien controler la montée en ISO.
La plupart des photos doivent pouvoir se réaliser à 100 ou 200 ISO. De mon côté, l'appareil est configuré sur 100 ISO en permanence.
Je ne lui autorise la montée qu'en cas de réèls besoins.
Je compense par un temps d'exposition plus long (et donc un trepied si besoin) ou l'utilisation du flash : ça ne répond peut-être pas à toutes les situations, mais en couvre déjà pas mal.
Le mode automatique de l'appareil est donc à éviter : préférer le mode P, mode dans lequel on peut déjà intervenir sur pas mal de réglages. Smile

- Deuxièmement, l'erreur à ne pas commettre pour combattre le bruit du FZ50, est de régler la diminution du bruit au maximum !! bruit sur image 1064259976
Sur mon APN, comme sur beaucoup d'autres certainement, la diminution est justement au MINIMUM !
Cela dans le but d'éviter l'effet peinture à l'huite du Venus Engine (le logiciel interne).

Enfin, pour ne pas développer plus mon argumentation ici, je ne saurais que te conseiller de faire un petit, et même plutôt le tour complet du FAMEUX site de Némodus afin de découvrir comment exploiter ton appareil dans les meilleures conditions.
Avant même de posséder l'APN, je le connaissais déjà grace à son site ! C'est véridique, la prise en main n'en a été que plus facile !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
fagus69
Membre Validé
Membre Validé
fagus69


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Date d'inscription : 22/12/2006

bruit sur image Empty
MessageSujet: Re: bruit sur image   bruit sur image Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 11:58

Bon ben tout est dit.
Rien à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://llafay.free.fr
FZfreak
Membre Validé
Membre Validé
FZfreak


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2007

bruit sur image Empty
MessageSujet: Bruit et mode RAW   bruit sur image Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 2:49

Bonjour à tous,

Je prend une photo d'extérieur en mode RAW

Sélecteur position P
F 7.1
1/500 secondes
ISO 400 (je sais c'est trop)
Exposition +/- 0
Pas de trépied
Réduction du bruit à STD

Bien voilà, l'image en RAW est très bruités mais il y a absence de bruit sur la copie jpeg qui fait à peine 2,4 Mo ?

Quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène ? A quoi bon utiliser le mode RAW, aussi bien prendre le mode jpeg le moins compressé et économiser l'espace mémoire.

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

bruit sur image Empty
MessageSujet: Re: bruit sur image   bruit sur image Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 7:50

Le Mode Raw est brut de capteur sans traitement de l'image par la suite, en fait une fois que tu as pris ta photo en Raw, tu dois ensuite retriater l'image via Silkipix, le logiciel foruni avec ton APN, sur ton PC.
Le mode Jpeg est directement traité par ton APN en interne, mais certain trouvent le mode Jpeg destructeur et préfére prendre leur photo en RAW pour les retraiter eux mêmes deriéres en manuel Wink

Voila pourquoi le mode Raw est bruité Wink

_________________
bruit sur image Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
FZfreak
Membre Validé
Membre Validé
FZfreak


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2007

bruit sur image Empty
MessageSujet: Re: bruit sur image   bruit sur image Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 1:19

Logique, un vrai newbie je vous dis...

Merci pour la réponse bruit sur image 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Phil30200
Membre Validé
Membre Validé
Phil30200


Masculin Nombre de messages : 36
APN : FZ50, HDC-TM20, GH3 12-35 et 14-140 V2
Dépt. ou Pays : F gard
Date d'inscription : 20/10/2007

bruit sur image Empty
MessageSujet: Re: bruit sur image   bruit sur image Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:00

Bonjour,
Je viens de jeter un oeil sur le Forum, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le bruit suivant:
Face à une prise de vue lumineuse, la visée du FZ50 est traversée de rayures ( comme un vieux film ) alors que la photo prise est nette.
Le même pb se matérialise en vidéo, mais dans ce cas les rayures reste à la relecture.
Ces pbs concernent aussi bien la visé oeilleton ou écran.
Par avance merci pour votre aide scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

bruit sur image Empty
MessageSujet: Re: bruit sur image   bruit sur image Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:07

Phil30200 a écrit:
Bonjour,
Je viens de jeter un oeil sur le Forum, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le bruit suivant:
Face à une prise de vue lumineuse, la visée du FZ50 est traversée de rayures ( comme un vieux film ) alors que la photo prise est nette.
Le même pb se matérialise en vidéo, mais dans ce cas les rayures reste à la relecture.
Ces pbs concernent aussi bien la visé oeilleton ou écran.
Par avance merci pour votre aide scratch


Je crois déjà avoir vu cela mais uniquement sur des appareil qui avaient le capteur saturé(genre en prenant en photo une forte source de lumière)... Ton capteur est ptet déficient ? bruit sur image 1388759516
Moi j'ai jamais eu ca sur mon FZ bruit sur image 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
robbi
2 Gb
2 Gb
robbi


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 50
APN : FZ50 + FL36 + DCR 150-250 + TCON17 + WCON07
Dépt. ou Pays : 51 - reims
Date d'inscription : 15/07/2007

bruit sur image Empty
MessageSujet: Re: bruit sur image   bruit sur image Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 22:11

ça met arrivé comme dross, en ayant le soleil en face par exemple, mais pas d'inquétude a avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil30200
Membre Validé
Membre Validé
Phil30200


Masculin Nombre de messages : 36
APN : FZ50, HDC-TM20, GH3 12-35 et 14-140 V2
Dépt. ou Pays : F gard
Date d'inscription : 20/10/2007

bruit sur image Empty
MessageSujet: Re: bruit sur image   bruit sur image Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:26

Merci pour vos réponses, mais .....
comment se fait il que le capteur soit saturé à la prise de vue comme en vidéo mais qu'il ni ait pas de saturation sur la photo prise.
Si vous avez une idée ...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit sur image Empty
MessageSujet: Re: bruit sur image   bruit sur image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit sur image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traiter le bruit avec neat image
» Probleme bruit et image bizarre objectif 12-32 gm1
» FZ38 image granuleuse, bruit, "effet peinture"
» Film image par image pour vidéo genre éclosion de flleur
» Du bruit?! Pourquoi tant de bruit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: