Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Animalier en mouvement, vos réglages

Aller en bas 
+6
ebindidon
Binano68
AgSnO2
Oliv-Nico
Alligator427.67
Mosto
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mosto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
Age : 63
APN : Panasonic g80, Fujifilm x-t20
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 01/07/2020

Animalier en mouvement, vos réglages Empty
MessageSujet: Animalier en mouvement, vos réglages   Animalier en mouvement, vos réglages Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:56

Hello,
je débute avec le panasonic g80, adjoint d'un 100-300mm. Auparavant je galérais avec un aps-c, et un objectif manuel. Je sais, manuel, mais tu es fou pour faire de l'animalier en mouvement!!!!!!!!!!
Oui, je sais, je sais, no comment. Je m'en suis vite aperçu, et je me contentais d'animaux tranquilles, bougeant un peu, pas trop farouches, coopératifs quoi. La vitesse, en vol les zoziaux, j'avais vite laissé tomber, hormis les mouettes ou les goelands quand ils font du planeur.
Là, j'ai enfin quelque chose qui me monte d'un cran, voir de plusieurs. Mais ça me monte tellement, que je suis un peu paumé.
Alors quels sont vos conseils, vos réglages? J'ai déjà vu que la rafale en H, c'est pas une bonne idée, car la map se fait sur la première image et après faut qu'il s'éloigne pas ou se rapproche. Donc déjà ça, j'avais faux. Les oiseaux sont rarement coopératifs, sauf éventuellement en vol plus ou moins lointain en parallèle.
Ensuite, bon je mets le réglage sur "point précis" ou je sais plus quel terme (un seul collimateur), mode spot, priorité vitesse. AF-C. Stabilisateurs a donf. Je descends pas en dessous de 1/2000ème pour de l'oiseau. Un photographe animalier m'a dit: pour un martin pêcheur, qui est très rapide, 1/3200 pas en dessous.