Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Coucher de soleil (bracketing exposition)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elyason
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 37
APN : Panasonic Gx80 + PL 8-18 + 35-100 2,8 ii
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

Coucher de soleil (bracketing exposition) Empty
MessageSujet: Coucher de soleil (bracketing exposition)   Coucher de soleil (bracketing exposition) Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 22:29

Bonsoir,

Je me permets de poster cette photo car je souhaiterais avoir votre avis notamment sur le bracketing d'exposition que j'ai du faire.
J'hésite actuellement entre cette technique et l'utilisation de filtres dégradés. Qu'en pensez vous ?
Quelle technique utilisez vous ?

Merci

Pour information, il s'agit du château de Crussol en Ardèche

Coucher de soleil (bracketing exposition) Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Coucher de soleil (bracketing exposition) Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil (bracketing exposition)   Coucher de soleil (bracketing exposition) Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 23:09

La difficulté ne te fait pas peur !
Je laisserai à d'autres te parler de filtres dégradés que je n'ai que pas (ou peu) pratiqués mais le bracketing si.

Sans bracketing je suppose que l'avant plan est tout noir... Mais même si tu as pu l'éclaircir un peu, le résultat n'est pas (pour moi) fantastique...

Il y a surtout une froideur... qui fait froid dans le dos Wink sur cette montagne: brrrrrr !
Peut-être réchauffer très légèrement en post-traitement ? Ou éclaircir un peu ?
Je ne sais pas trop ce que je ferais mais la qualité du ciel vaut que tu cherches à sauver cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58200
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Coucher de soleil (bracketing exposition) Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil (bracketing exposition)   Coucher de soleil (bracketing exposition) Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 5:50

Pour moi, c'est ou trop ou trop peu contrasté. En gros, je n'aurais gardé que la silhouette de la montagne ou carrément fait un HDR plus marqué. C'est du moins mon ressenti.Coucher de soleil (bracketing exposition) 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Elyason
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 37
APN : Panasonic Gx80 + PL 8-18 + 35-100 2,8 ii
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

Coucher de soleil (bracketing exposition) Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil (bracketing exposition)   Coucher de soleil (bracketing exposition) Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 6:39

Lavardin a écrit:
La difficulté ne te fait pas peur !
Je laisserai à d'autres te parler de filtres dégradés que je n'ai que pas (ou peu) pratiqués mais le bracketing si.

Sans bracketing je suppose que l'avant plan est tout noir... Mais même si tu as pu l'éclaircir un peu, le résultat n'est pas (pour moi) fantastique...

Il y a surtout une froideur... qui fait froid dans le dos Wink sur cette montagne: brrrrrr !
Peut-être réchauffer très légèrement en post-traitement ? Ou éclaircir un peu ?
Je ne sais pas trop ce que je ferais mais la qualité du ciel vaut que tu cherches à sauver cette photo.

La sensation de "froideur" comme tu le dis est volontaire de ma part. J'ai fait dans ce sens un virage partiel sous lightroom.
Revenir en haut Aller en bas
Elyason
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 37
APN : Panasonic Gx80 + PL 8-18 + 35-100 2,8 ii
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

Coucher de soleil (bracketing exposition) Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil (bracketing exposition)   Coucher de soleil (bracketing exposition) Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 6:40

Alligator427.67 a écrit:
Pour moi, c'est ou trop ou trop peu contrasté. En gros, je n'aurais gardé que la silhouette de la montagne ou carrément fait un HDR plus marqué. C'est du moins mon ressenti.Coucher de soleil (bracketing exposition) 1388759516

Ok.. merci pour ton retour Coucher de soleil (bracketing exposition) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Coucher de soleil (bracketing exposition) Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil (bracketing exposition)   Coucher de soleil (bracketing exposition) Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:41

Bonjour, il y a quelque chose d'indéfinissable qui me gêne dans cette photo. Je n'aime pas vraiment son traitement. Si le château en est le sujet, il se perd dans le relief de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Contenu sponsorisé





Coucher de soleil (bracketing exposition) Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil (bracketing exposition)   Coucher de soleil (bracketing exposition) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher de soleil (bracketing exposition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracketing exposition FZ 300
» Coucher de Soleil au GH2
» Coucher de soleil et coucher de lune sur le Sancy (2 en 1!)
» Encore un coucher de soleil Parisien(cette fois sans soleil)
» coucher de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: