Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Empty
MessageSujet: Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36   Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:43

Bonjour,

J envisage fortement l achat d un flash externe.

Mon utilisation :

- Photos de mon bébé et de ma famille à la plage, au parc, en interieur / Le but : déboucher les ombres à la plage et au parc (il y a toujours une partie du visage qui est à l ombre surtout si les victimes portent des chapeaux ....

- Photos de ma femme qui fait des spectacles de danse le soir (à 2- 6 metres de moi)


Question : les 2 meilleurs etant le fl 36 et le fl 50 (plus cher !) ,

- le fl 36 permet il l utilisation avec le mode rafale haute vitesse du fz 50 ou ne parvient il pas pas à suivre le rythme (a cause d un long temps de rechargement) Il faudrait que je puisse prendre 1 secondes de rafale soit 3 à 5 clichés de suite.

- Le Fl 50 est il 40 % plus puissant que le fl 36 ? en tous cas mathématiquement c est ce que disent les nombres guides...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Empty
MessageSujet: Re: Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36   Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:53

Je ne connais pas le FL50, mais Nemodus en a une je crois Wink

Pour le mode rafale, c'est un peu limite, car en effet le FL-36 n'a pas trop le temps de se recharger, surtout quand les piles commencent à être un peu fatigué Wink

Mais autrement c'est jouable, mais le mode rafale est un peu ralenti quand même Wink

_________________
Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Empty
MessageSujet: Re: Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36   Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:06

Satjc,

Nemo m a confirmé que le fl 50 suit parfaitement en mode rafale rapide.

Question budget je m orienterai peut etre vers le FL 36
Si et Seulement si : il est capable de suivre pendant 3 à 5 photos le rythme de 2 photos par seconde.

Peut tu faire le test Satjc ? Et me dire approximativement si le flash arrive à suivre le rythme de 3 photos/sec ; 2 photos/sec ? 1 photo/seconde ?


Je sais je suis pointilleux mais ma femme fait des spectacles ou elle se deplace rapidement et comme le fz 50 a un petit retard entre le moment ou on shoote et le moment ou la photo est prise j aime pouvoir assurer avec un minimum de 2 photos de suite en 1 seconde ........
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Empty
MessageSujet: Re: Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36   Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:47

Je viens de faire le test Wink

Avec le FL-36, tu peux faire trois photos en rafale sans aucun probleme, apres il bloque, il ne va pas plus loin Wink

Par contre ca va te bouffer les piles à une vitesse de fou Wink

_________________
Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
py_martinez
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 52
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Empty
MessageSujet: Re: Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36   Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:06

Je cois que la limitation à 3 photos max vient du fait que tu as reglé l appareil photo en mode jpeg + pleine resolution, si tu te mets en 10 mo jpeg qualité moyenne le fz peut faire 5 photos en rafales RAPIDES de suite ....... A mon avis la limitation ne vient pas du flash ..

Peux tu refaire le meme essai en jpeg 10 mo qualité moyenne pour voir si le flash tient les 5 photos en mode rafale rapide ? Et le temps entre les photos ca fait du combien d images seconde , ENVIRON ?

- Par rapport à ce que je veux en faire penses tu que l achat du fl 50 se justifie ou la puissance du fl 36 peut suffire ?

A quelle distance maxi arrives tu, en plein jour, à deboucher un visage à l ombre sous un chapeau ?(ex : une mariée à midi qui sort de la mairie).

Et de nuit a quelle distance maxi peux tu prendre en eclairage direct une photo d un sujet avec ce flash par rapport à ton experience personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Empty
MessageSujet: Re: Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36   Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:38

Non, limitation à 3 images seulement, que ce soit en haute qualité ou moyenne Wink

Les 3 images se font entre 1 et 2 sec, bref le mode rafale classique.

Pour la distance je n'ai pas fait gaffe mais je dirais entre 5 et 10 m sans probleme Wink

_________________
Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Empty
MessageSujet: Re: Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36   Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions AUX POSSESSEURS de Olympus Fl 36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions aux possesseurs de TZ10
» Aux possesseurs de 5D
» Aux possesseurs du G80
» Aux possesseurs du flash FL580LE
» question aux possesseurs de LX7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: