Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures

Aller en bas 
+5
jpc56
polak
jcm60210
Musardise
Alligator427.67
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 10:37

Bonjour , juste pour vous faire un petit message je reprend l'appareil photo en main il ne faut pas se décourager mais le fait d'avoir fait une pause de 2 semaines des forums d'appareil photo , j'ai décidé que je toucherais uniquement l'appareil quand je prendrais des cours exemples aujourd'hui

Je m'en suis prit trop la tête avec le confinement et le fait d'être libéré à nouveau j'ai pu pensé à ma tête sortir , promené remarcher faire autre chose que de la photo en attendant les cours ...

Je veux avancer mais je prendrais mon temps et moins présent sur les forums aussi

Bonne journée à vous , l'été arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:14

Bonne chance pour ton cours et bonne journée.

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 18:59

Donc je remets que ce topic est comme les modos et admins du forum : ils ne servent à rien à part verrouiller les sujets ou supprimer les posts qui dérangent !
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1125
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 19:27

J'ai envoyé un message privé à Effel il y a quelques semaines, pour suggérer de donner à Alex un fil spécial pour lui, personnel. Ceux qui auraient envie de l'aider viendraient, et ça éviterait bien des méchancetés et comportements inadmissibles. Le reste du forum ne s'agiterait pas ainsi, d'un fil à l'autre, par la faute d'Alex qui a un talent certain: celui de monopoliser et fatiguer beaucoup de monde...
Je n'ai pas eu de réponse.
Il y a des contributeurs de ce forum qui se sont éloignés à cause de ce climat de méchanceté ...
Je ne souhaite à personne d'avoir un AVC, un accident ou une maladie qui réduise ses capacités cérébrales, ou pire encore de voir la vie intellectuelle de son enfant s'abimer pour une raison ou une autre. Imaginez que votre enfant chéri, plein d'avenir, fasse une chute de moto ou se dégrade après une méningite, et qu'il lui reste des troubles du comportement et de la compréhension...
Bon sang, pourquoi ce plaisir à répondre de cette façon à quelqu'un qui dit lui-même qu'il a des capacités de compréhension limitées ? Sur un forum de photos ?
Un effort de gentillesse, de tolérance et d'humanité, c'est trop demander ?
Surtout que si, je le répète, on canalisait un peu les posts d'Alex, on ne tomberait pas dessus au hasard des commentaires sur un fil sur deux ! Parce qu'objectivement, il a un comportement TRES énervant.
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 19:47

Je te rejoins sur le fond mais force est de constater que sur tous les forums où Alex passe la sérénité trépasse ! De mon côté sans animosité envers Alex je rejoins plutôt les avis de ceux qui disent que les forums ne sont pas adaptés pour lui Il y rencontre forcément à un moment ou à un autre de mauvais esprits Je pense que ce qu'il lui faut c'est un accompagnement en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1125
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 20:10

jcm60210 a écrit:
sur tous les forums où Alex passe la sérénité trépasse !
Smile

C'est vrai, parce que le premier mouvement est d'aider, d'expliquer... en espérant rendre service, faire plaisir.
Mais comme Alex redemande toujours les mêmes choses, n'imprime pas, et n'est pas toujours très aimable non plus... c'est lassant à la fin.
Clairement, Alex abuse de la gentillesse des gens et n'a pas les bons codes.
Oui mais alors ? Ce n'est pas une raison pour l'exclure ou pour l'humilier. On peut essayer d'adapter ses réponses, ou ne pas répondre...
En tout cas, les gens qui, comme le disait Alligator, se conduisent d'une façon bien cruelle à l'abri de leur pseudo, m'irritent bien plus que des trublions comme Alex.

Sur ce, bonnes photos à tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 20:32

Musardise a écrit:
jcm60210 a écrit:
sur tous les forums où Alex passe la sérénité trépasse !
Smile

C'est vrai, parce que le premier mouvement est d'aider, d'expliquer... en espérant rendre service, faire plaisir.
Mais  comme Alex redemande toujours les mêmes choses, n'imprime pas, et n'est pas toujours très aimable non plus... c'est lassant à la fin.
Clairement, Alex abuse de la gentillesse des gens et n'a pas les bons codes.
Oui mais alors ? Ce n'est pas une raison pour l'exclure ou pour l'humilier. On peut essayer d'adapter ses réponses, ou ne pas répondre...
En tout cas, les gens qui, comme le disait Alligator, se conduisent d'une façon bien cruelle à l'abri de leur pseudo, m'irritent bien plus que des trublions comme Alex.

Sur ce, bonnes photos à tous...

Tu as tout à fait raison ! Dans mon esprit je ne veux pas l'exclure mais plutôt le protéger !
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 8:27

Il ne demande pas de protection , il demande des conseils pour la pratique photographique.
Si on ne souhaite pas en donner, le mieux est de s’abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:53

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que pour moi l'exclure du forum serait une façon de le protéger contre ces agressions.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 11:48

polak a écrit:
Il ne demande pas de protection , il demande des conseils pour la pratique photographique.
Si on ne souhaite pas en donner, le mieux est de s’abstenir.

Le problème est que les conseils on lui en a donné à longueur de topic, mais il a du mal à les suivre et surtout les appliquer, quand à l'écarter difficile si ce n'est pour lui éviter les messages déplaisant, mais d'un autre côté quelque soit le forum ou il officie les problèmes seront les mêmes et cela finit toujours de la même manière, par une polémique entre les membres, alors quelles attitudes adoptées, répondre, l'ignorer pour cette dernière lui même se plaint parfois d'aucunes réponses, pas facile à gérer scratch J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures 1388759516

Bon là on revient quand même sur un topic du mois de mai scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 11:57

jcm60210 a écrit:
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que pour moi l'exclure du forum serait une façon de le protéger contre ces agressions.
mais il y a des crétins rétifs à tout ce qui ne leur ressemble pas ailleurs aussi.

Comme dit + haut : il est tellement simple de choisir de participer ou de ne pas participer à un fil.  study

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures 1388759516
Mais ici comme ailleurs, certains se complaisent dans leur bassesse, crachant du venin,
plutôt que de s'occuper positivement.

répondre à une question, ou pas ;
répondre encore à la même question, ou pas ;
admettre que nous ne sommes pas tous dans la même cognition,
ou pas, mais dans ce cas :
- lire un fil, ou pas ;
- regarder des photos, ou pas ;
- applaudir à une photo, ou pas.
study
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 12:02

Mélusin a écrit:
jcm60210 a écrit:
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que pour moi l'exclure du forum serait une façon de le protéger contre ces agressions.
mais il y a des crétins rétifs à tout ce qui ne leur ressemble pas ailleurs aussi.

Comme dit + haut : il est tellement simple de choisir de participer ou de ne pas participer à un fil.  study

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures 1388759516
Mais ici comme ailleurs, certains se complaisent dans leur bassesse, crachant du venin,
plutôt que de s'occuper positivement.

répondre à une question, ou pas ;
répondre encore à la même question, ou pas ;
admettre que nous ne sommes pas tous dans la même cognition,
ou pas, mais dans ce cas :
- lire un fil, ou pas ;
- regarder des photos, ou pas ;
- applaudir à une photo, ou pas.
study

+1
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 12:28

Cette idée d'un fil spécifique à Alex me semble une bonne idée. J'y souscris ... Participeront à ce fil ceux qui le veulent bien, quant aux autres, libres à eux de ne pas y aller.

top

Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 13:10

Alligator427.67 a écrit:
... Participeront à ce fil ceux qui le veulent bien, quant aux autres, libres à eux de ne pas y aller.

mais ...
c'est le cas de tous les fils !
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 13:34

Mélusin a écrit:
Alligator427.67 a écrit:
... Participeront à ce fil ceux qui le veulent bien, quant aux autres, libres à eux de ne pas y aller.

mais ...
c'est le cas de tous les fils !

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures 2054591797
c'est un peu le principe d'un forum ! et ça changerait quoi ??? Autant lui suggérer de créer son propre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Oliv-Nico
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 66
APN : Olympus OM E-M1 Mark II & III
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/03/2020

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 14:59

Mélusin a écrit:
Alligator427.67 a écrit:
... Participeront à ce fil ceux qui le veulent bien, quant aux autres, libres à eux de ne pas y aller.

mais ...
c'est le cas de tous les fils !

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures 2054591797
Pas de parade
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 15:17

créer un fil spécial ne changera rien, on aura toujours un ou des gus qui le pollueront J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures 1388759516

On pourrait peut-être arrêter de débattre sur le cas Alex, cela ne fait que nous embrouiller les uns les autres, laissons le poster et répondrons ceux qui veulent, aux modos de faire le tri dans les réponses !J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 16:34

Exat jpc mettons la pédale douce sur ce sujet
Dailleurs je ferme ce post ancien ...
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures   J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de photographie
» COURS DE PHOTOGRAPHIE
» J'ai était au cours de photographie
» 17 heures ! l'heure de la prière ... EM-5
» Cours Forrest, cours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: