Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Batterie LUMIX originale pas chère ?

Aller en bas 
+16
tama
glouglou
rkc83
hubert 780
duc998
CChristian
philte
GM.
holly76
pany-cabor
regga
AgSnO2
solo41
jcm60210
effel74
chris-s
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
holly76
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 14152
Date d'inscription : 27/11/2017

Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 15:24

AgSnO2 a écrit:
Clair que tu payes 80 € dispo de suite , ou 50 € dans la semaine ou 29 € si tu peux attendre ..
Chez AliExpress, j'ai payé 16€ pour 2 batteries et un chageur, et dispo au bout de 2 mois Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 1305401286
Mais ça marche! Pour le reste, le temps dira. Première épreuve en novembre, 2 semaines en martinique (T°, humidité, utilisation intensive).
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 15:28

tiens , la dernière fois que j'ai pris l'avion , j'ai du jeter les batteries "escamotables" de plus de 10 Wh que j'avais en cabine avec moi , celles que j'avais avec mon GX8 à l'époque faisaient 10.08 Wh ...
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 15:43

AgSnO2 a écrit:
tiens , la dernière fois que j'ai pris l'avion , j'ai du jeter les batteries "escamotables" de plus de 10 Wh que j'avais en cabine avec moi , celles que j'avais avec mon GX8 à l'époque faisaient 10.08 Wh ...
Mon dernier voyage date de février l'année dernière, au Cambodge. Aucun des contrôleur ne s'est amusé à chipoter sur les batteries de mes GX, et qui plus est j'avais en plus un power bank. Même chose l'année précédente pour une destination française, la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 D610
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 16:26

holly76 a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Clair que tu payes 80 € dispo de suite , ou 50 € dans la semaine ou 29 € si tu peux attendre ..
Chez AliExpress, j'ai payé 16€ pour 2 batteries et un chageur, et dispo au bout de 2 mois Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 1305401286
Mais ça marche! Pour le reste, le temps dira. Première épreuve en novembre, 2 semaines en martinique (T°, humidité, utilisation intensive).
Personnellement j'utilise des "no name" Nikon et Pana depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais rencontré aucun problème durant mes voyages.
Revenir en haut Aller en bas
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 23:26

AgSnO2 a écrit:
tiens , la dernière fois que j'ai pris l'avion , j'ai du jeter les batteries "escamotables" de plus de 10 Wh que j'avais en cabine avec moi , celles que j'avais avec mon GX8 à l'époque faisaient 10.08 Wh ...

Jeter, tu veux dire poubelle a la demande d'un contrôleur ?
Perso, la dernière fois que j’ai pris l'avion (en 2019, cela me parait très loin), la consigne était d'avoir toutes les batteries au Lithium en cabine et non en soute
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 23:29

Oui balancées au contrôle dernière porte d'embarquement , là où tu n'as plus les bagages , parties avec le le reste de canette de soda ..
Revenir en haut Aller en bas
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 23:35

Étonnant car je n’ai jamais vu de contrôle de bagage à ce niveau, juste avant de prendre la passerelle pour monter dans l'avion.
Les boules qd tu pars en voyage et que t'as tout prévu, toutes tes batt de rechange Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 1388759516

Il faut donc peut être mieux les laisser dans les bagages en soute
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 23:55

Pénible oui , c'était dans les conditions de la compagnie,vraisemblablement la peur d'un attentat facilement réalisable avec des batteries génériques...
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 D610
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 18:54

duc998 a écrit:
J'ai longtemps utilisé des génériques. En général, l'autonomie est inférieure à l'origine dès le départ, ou le devient vite. Après le gonflement d'une Patona dans le GM1, heureusement sans conséquence, et une autre dont j'ai oublié la marque, retrouvée (légèrement) chaude dans ma besace, j'ai tranché. Entre une générique moins chère mais moins endurante et potentiellement dangereuse au mieux pour l'appareil, et une origine à l'autonomie et la sécurité assurée, je n'hésite plus. Essayer de gagner 20 ou 30 balles et risquer la détérioration d'un boîtier à 1000 euros, voire bien pire, me semble une économie mal placée.

Petite info sur le gonflement des batteries, Panasonic mentionne sur le mode d'emploi du GX80 "qu'il n'est pas conseillé de recharger fréquemment une batterie qui est entièrement chargée (risque de gonflement)"
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 6:12

Oui, dans le cas général, j'utilise une batterie jusqu'à ce qu'elle soit complètement déchargée.
Exceptionnellement, pour assurer un prise, je remplace un batterie à moitié chargée par une chargée "à bloc".
La différence de prix entre une de la marque par du générique est, au moins, de 60€ pièce pour mon G90. Et j'ai 2 génériques chinoises qui fonctionnent très bien, juste l'indication de charge qui est beaucoup moins fiable, on s'en arrange très bien.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 D610
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 14:07

holly76 a écrit:
Oui, dans le cas général, j'utilise une batterie jusqu'à ce qu'elle soit complètement déchargée.
Exceptionnellement, pour assurer un prise, je remplace un batterie à moitié chargée par une chargée "à bloc".
La différence de prix entre une de la marque par du générique est, au moins, de 60€ pièce pour mon G90. Et j'ai 2 génériques chinoises qui fonctionnent très bien, juste l'indication de charge qui est beaucoup moins fiable, on s'en arrange très bien.
Oui il est plus sage d'attendre que la batterie soit assez déchargée avant de la recharger, on conseille même pour leur durée de vie notamment sur les smartphone où le pourcentage de charge est indiqué de la laisser descendre jusqu'à 20% et de ne pas trop dépasser (si possible) une charge de 80% en recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 17:11

Pour la petite histoire, je ne suis pas sûr du tout que nos fabricants de matériel photo soient également fabricants de batteries (quoique il existe bien la marque de batteries Panasonic, c'est peut-être l'exception ... ?).

Quoiqu'il en soit, pour ma part, j'achète toutes mes batteries complémentaires de marque Cellonic sur le site Subtel, elles sont garanties 3 ans et conservent toutes les fonctionnalités et protections des batteries d'origine.

J'en possède probablement une dizaine et elles me donnent pleine satisfaction pour un prix vraiment très attractif.

Sur le site Alibaba on peut obtenir des batteries encore moins chères, mais c'est un peu la loterie : on peut tomber sur de l'excellent matériel mais on peut se retrouver avec des saloperies susceptibles de provoquer des problèmes vraiment très désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie LUMIX originale pas chère ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Batterie TZ10 compatible moins chère
» [TZ10] AVis de recherche : Batterie pas chère
» batterie originale ou générique ?
» Batterie non originale pour GH2
» ACHETER BATTERIE GH2 ORIGINALE A PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: