Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 retour sur le lx 100

Aller en bas 
+5
AgSnO2
Tribalsroses
Delph84
solo41
claudec
9 participants
AuteurMessage
claudec
2 Gb
2 Gb
claudec


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 80
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 34310
Date d'inscription : 01/09/2018

retour sur le lx 100 Empty
MessageSujet: retour sur le lx 100   retour sur le lx 100 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 17:30

et bien le moins que l'on puisse dire c'est que je ne regrette pas mon achat.La qualité des photos est exceptionnelle;certes ce sont des photos quelconques puisque le confinement nous impose des contraintes mais le peu que j ai fait;une bonne cinquantaine; à la fois par tes beau temps et temps plus vieux me satisfont au plus haut point.Outre le fait que l appareil est un vrai plaisir a utiliser,son optique est remarquable
je voulais ce type d'optique a grande ouverture qui donne la possibillité de rester dans des sensibillites raisonnables et jusqu a 800 isos pour ne pas dire 1600 c est vraiment top.J ai aussi le sony rx100 II qui fait de la tres bonne qualité en basse lumiere;mais je vous avoue que le lumix lui aussi est exceptionnel,avec des couleurs que j aime beaucoup ;peut etre meme davantage que le rx 100,mais là c est subjectif
cet appareil est un compact que certain ont qualifié d'un peu gros parcequ il ne rentre dans une poche de jean;mais il me faut arriver a mon age pour lire des aneries pareilles comme si le jean etait devenu le maitre etalon en matiere de transport d appareils photographique.Je pense qu en matiere de compacité ce n est pas toujours le plus petit qui est le plus pratique et j en fait reellement l experience avec le rx100 II qui est tres beau tres petit,mais avec la prise en main on a parfois de gros problemes de changements de reglages par inadvertance,chose qui ne m arrive pas avec le LX qui me semble t il correspond parfaitement au besoin sans avoir continuellement a reregler l'appareil
le viseur est un gros plus quand il y a du soleil
le seul inconvenient que j ai trouvé au lx100 et que n a pas le sony,c est l ecran qui est fixe sur le lx et c est un handicap pour des photos en toute discretion avec la boitier sur le ventre;il faut acheté le 2 pour ça mais a 900 e ca me fait trop cher
merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
claudec
2 Gb
2 Gb
claudec


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 80
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 34310
Date d'inscription : 01/09/2018

retour sur le lx 100 Empty
MessageSujet: Re: retour sur le lx 100   retour sur le lx 100 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:27

bonjour je viens de photographier des champs de coquelicots superbes et j ai voulu faire un panorama mais je n y suis pas arrivé.Je suis allé dans le menu chercher le mode panorama (fleche vers la droite) mais visiblement ce n'esp pas suffisemment.J oublie quelque chose mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

retour sur le lx 100 Empty
MessageSujet: Re: retour sur le lx 100   retour sur le lx 100 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:00

Bonjour claudec

Je ne connais pas le lx100 mais le mode pano se trouve peut-être dans les modes "scène" du menu.
Perso je n'utilise plus le mode pano qui n'est finalement pas si simple à mettre en oeuvre, et qui m'a déjà fait qq superbes ratés.
Je trouve en fait plus sûr de faire des pdv simples et de les assembler ensuite avec un des logiciels qui ne manquent pas sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

retour sur le lx 100 Empty
MessageSujet: Re: retour sur le lx 100   retour sur le lx 100 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 10:05

Bonjour,

Pour le mode Panorama, il se trouve dans le mode de prise de vue (Drive Mode) accessible avec le bouton du bas sur la molette arrière...

Plusieurs prises de vues sont possible, Simple / Rafale / Bracketing d'exposition / Format d'image / Retardateur / Panorama (rectangle étiré avec un creux et une flèche) :
On peut ensuite choisir le sens et la direction de prise de vue :
- Horizontal en balayant l'appareil de la gauche vers la droite
- Horizontal en balayant l'appareil de la droite vers la gauche
- Vertical de bas en haut (ou appareil tourné à la verticale vers la droite puis en balayant de la gauche vers la droite)
- Vertical de haut en bas (ou appareil tourné à la verticale vers la droite puis en balayant de la droite vers la gauche)

Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton d'obturateur pour faire démarrer la prise de vue où l'appareil va prendre sans arrêt (d'où le bruit continu qui peut surprendre), faire pivoter lentement l'appareil dans le sens choisi et appuyer à nouveau une fois fini (ceci dit je ne sais pas s'il y a l'option classique et plus large Wide car en fonction de cela l'appareil peut s'arrêter tout seul avant)

Vidéo explicative en Anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=6qbPu2g-6Cc
Revenir en haut Aller en bas
Tribalsroses
2 Gb
2 Gb
Tribalsroses


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
APN : Mon téléphone à présent
Dépt. ou Pays : 37270
Date d'inscription : 18/10/2014

retour sur le lx 100 Empty
MessageSujet: Re: retour sur le lx 100   retour sur le lx 100 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 12:50

C'est vrai qu'il est bien notre LX-100 retour sur le lx 100 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

retour sur le lx 100 Empty
MessageSujet: Re: retour sur le lx 100   retour sur le lx 100 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:56

Le LX100 , il donne envie , au bout d'un moment , de passer a un APN à objectifs interchangeables ...
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

retour sur le lx 100 Empty
MessageSujet: Re: retour sur le lx 100   retour sur le lx 100 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:21

AgSnO2 a écrit:
Le LX100 , il donne envie , au bout d'un moment , de passer a un APN à objectifs interchangeables ...
C'est ce qui m'est arrivé quand j'avais le TZ100. J'ai pris un Kit GX80 + 14-140 que j'ai complété dans la foulée par le 100-300,
Mais par exemple, pour voyager léger, le LX100 offre de belles prestations.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalsroses
2 Gb
2 Gb
Tribalsroses


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
APN : Mon téléphone à présent
Dépt. ou Pays : 37270
Date d'inscription : 18/10/2014

retour sur le lx 100 Empty
MessageSujet: Re: retour sur le lx 100   retour sur le lx 100 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:36

Personnellement j'avais un reflex Nikon avec un très bon objectif dessus et cela ne m'a pas empêché de me vendre et de passer au LX-100.
Mon ancien reflex faisait des photos un peu plus belles certe, mais qu'est ce qu'il était encombrant et lourd à porter à la longue.
La l'avantage du lx-100, c'est qu'il tient dans une poche de blouson ou de shoort et qu'il fait quand même de jolis clichés.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

retour sur le lx 100 Empty
MessageSujet: Re: retour sur le lx 100   retour sur le lx 100 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:46

Tribalsroses a écrit:
Personnellement j'avais un reflex Nikon avec un très bon objectif dessus et cela ne m'a pas empêché de me vendre et de passer au LX-100.
Mon ancien reflex faisait des photos un peu plus belles certe, mais qu'est ce qu'il était encombrant et lourd à porter à la longue.
La l'avantage du lx-100, c'est qu'il tient dans une poche de blouson ou de shoort et qu'il fait quand même de jolis clichés.
Bien sûr, et à l'origine c'est dans le même esprit que j'avais acheté le TZ100.
Et quand j'ai changé, il était hors de question de retourner au FF.
Revenir en haut Aller en bas
JM2
Membre Validé
Membre Validé
JM2


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
APN : LX100
Dépt. ou Pays : VAR
Date d'inscription : 03/11/2020

retour sur le lx 100 Empty
MessageSujet: Re: retour sur le lx 100   retour sur le lx 100 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 22:36

Tribalsroses a écrit:
Personnellement j'avais un reflex Nikon avec un très bon objectif dessus et cela ne m'a pas empêché de me vendre et de passer au LX-100.
Mon ancien reflex faisait des photos un peu plus belles certe, mais qu'est ce qu'il était encombrant et lourd à porter à la longue.
La l'avantage du lx-100, c'est qu'il tient dans une poche de blouson ou de shoort et qu'il fait quand même de jolis clichés.


Je viens aussi d'un Nikon D70 (il date un peu, mais toujours fctionnel). Mais je l'utilise de moins en moins trop encombrant. J'ai donc opté pour lx 100 outre son objectif ce qui ma séduit c'est les reglages accessibles les yeux fermés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

retour sur le lx 100 Empty
MessageSujet: Re: retour sur le lx 100   retour sur le lx 100 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 23:06

J'ai un LX100 pour complétermon G80.

Je l'utilise principalement pour des photos et vidéos sous-marines, il m'a permis de m'équiper pour un prix raisonnable. Il me permet aussi de faire les photos "à sec" d'excellente qualité quand je pars en vacances à dominante plongée.
Quand je pars en voyage, j'utilise en journée le G80, mais j'emmène le LX100 en soirée, il tien dans un sac à main, pas la peine de trimbaler le sac photo et permet de faire de superbes photos de nuit grâce à sa grande ouverture.
Au début, il était à demeure dans mon sac à main, pour ne pas rater d'occasion, celle où tu vois une scène interressante et tu te dis "zut, je n'ai pas mon appareil photo avec moi". Ok, il y a toujours le téphone, mais franchement, ce n'est pas pareil....
Revenir en haut Aller en bas
fvanzeveren
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 48
APN : Pentax K200D, K-5, Kp, Lumix LX7
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2020

retour sur le lx 100 Empty
MessageSujet: Re: retour sur le lx 100   retour sur le lx 100 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 19:17

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un Lumix LX100, mais j'hésite entre le mark I et le mark II.
Sachant que les 12Mpixels du Mark I sont, de mon point de vue, largement suffisants et que la vidéo ne m'intéresse pas au-delà de souvenirs de famille (mais très rarement) et que mon critère principal est la qualité et l'homogénéité des images, y-a-t-il une raison objective de préférer le Mark II au mark I?

D'avance merci pour vos précieux conseils...

François
Revenir en haut Aller en bas
Tribalsroses
2 Gb
2 Gb
Tribalsroses


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
APN : Mon téléphone à présent
Dépt. ou Pays : 37270
Date d'inscription : 18/10/2014

retour sur le lx 100 Empty
MessageSujet: Re: retour sur le lx 100   retour sur le lx 100 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 20:39

François, si cela t'intéresse je vais sûrement mettre mon lx100 mark1 en vente d'ici peu car je l'ai acheté neuf et je me rend compte que je ne l'utilise pas. Si cela t'intéresse, contacte moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour sur le lx 100 Empty
MessageSujet: Re: retour sur le lx 100   retour sur le lx 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur le lx 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour...
» De retour
» Le retour au lac
» le retour du jet d'eau
» retour au nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: