Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Joyeuses Pâques !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Joyeuses Pâques ! Empty
MessageSujet: Joyeuses Pâques !   Joyeuses Pâques ! Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 21:49

Voici une idée pour faire des photos en confinement: utiliser ce qu'on a chez soi Smile
A vous de deviner comment j'ai réalisé cette photo, et dites moi ce que vous en pensez !
Merci par avance !

Joyeuses Pâques ! Public10
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Joyeuses Pâques ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques !   Joyeuses Pâques ! Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:48

superbe !

(bien que l'oeuf bien éclairé, sur la 1ère bouteille à G, soit un peu trop près du bord, à mon goût)

mais comment as-tu éclairé le dernier oeuf de D, sur sa bouteille en verre "blanc" ? lumière de lampadaire venant de la fenêtre ?
et le 1er ? à la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Joyeuses Pâques ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques !   Joyeuses Pâques ! Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 21:39

Merci Mélusin ! Smile

Au 200mm, je ne pouvais pas plus reculer en fait, donc je n'ai pas pu mettre plus d'espace à gauche… Effectivement, ça vaudrait le coup de refaire la prise avec un autre objectif pour avoir plus d'espace à gauche (c'est ton commentaire qui me permet de m'en rendre compte), mais le rendu sera différent (moins compressé), et j'aurai plus de mal à mettre les lumières d'appoint du coup. Peut-être avec le 56mm Sigma ?!

Je me suis aussi rendu compte en intérieur, que le f2.8 de l'objectif (focale 200mm fixe) en pratique, produit une profondeur de champs bien trop faible, d'où la prise à f4 de la photo ! J'ai même essayé plus fermé (jusque f22) pour voir… C'est dans ces périodes où on a du temps qu'on peut faire des essais, comme ici !

Les 2 œufs éclairés artificiellement le sont avec de la lumière de "couleur" [blanc froid au fond; rouge en premier plan]; j'aurai peut-être dû diminuer l'intensité ?! Je voulais un contraste fort !

Le reste des œufs est éclairé avec la lumière naturelle venant de la fenêtre. La couleur naturelle de tous les œufs est identique (avant éclairage), et les œufs éclairés naturellement présentent à l'image la couleur d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeuses Pâques ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Pâques !   Joyeuses Pâques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeuses Pâques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeuses Pâques !
» Joyeuses Pâques!
» Joyeuses Pâques
» Joyeuses Pâques à Tous
» joyeuses pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: