Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.

Aller en bas 
+9
pylone76
DBLG
pepernc
scossu
Chamalau
Alligator427.67
Yves3464
Musardise
DonSalluste
13 participants
AuteurMessage
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:52

Bonjour,

Est-ce vraiment de la macro ? Pas sûr, le cadrage est un peu lointain par rapport au sujet, mais je ne savais pas où la poster entre ici et "Animaux", finalement au vu du diamètre de la coquille (1,5 cm), n'étant ni au zoo ni en safari, je la classe dans la présente catégorie.

Il y a déjà presque 7 ans de cela, je me moquais gentiment des Macroteux (je mets quand même un grand M) dans ma série du même nom, et voilà que notre réclusion forcée m'oblige à trouver quelques sujets dans le jardin où l'on se retrouve à faire pareil. C'est ainsi que je l'ai découvert... "Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille".


Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. 20200327202214-d1a255d5


Olympus PEN-F + 12-40mm f2.8

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1122
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Re: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 13:15

J'aime beaucoup ce petit escargot, tout timide, tout seul, dans son fouillis de plantes aux coloris tendres.
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Re: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 13:19

Macro non, proxy oui ! Il n'y a pas de honte à changer de registre, au contraire, je trouve que c'est valorisant de chercher à sortir "autre chose" et non de rester dans sa zone de confort, paysage ou urbex ou autre.

J'aime beaucoup la douceur de ton du feuillage qui conduit vers le sujet qu'il faut un peu chercher. Un beau premier-plan flou et la netteté où il faut : bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58205
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Re: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 13:25

Joli cadre coloré pour cet escargot.

top
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Re: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 22:50

Quel que soit le domaine que tu abordes, tu excelles!

Le sujet excentré au millimètre, premier plan et arrière doux à la fois par le flou et la couleur qui amène ausujet parfaitement net sur sa feuille verte qui tranche avec le rose, une photo d'école.
Revenir en haut Aller en bas
scossu
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
scossu


Masculin Nombre de messages : 3630
Age : 47
APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Re: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 23:05

Chamalau a écrit:
Quel que soit le domaine que tu abordes, tu excelles!

Le sujet excentré au millimètre, premier plan et arrière doux à la fois par le flou et la couleur qui amène ausujet parfaitement net sur sa feuille verte qui tranche avec le rose, une photo d'école.
Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. 2054591797 tout est dit!
superbe!
Revenir en haut Aller en bas
https://scossu.picfair.com/
pepernc
16 Gb
16 Gb
pepernc


Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 68
APN : panasonic G6 / G9
Dépt. ou Pays : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 15/03/2012

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Re: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 4:21

tout en douceur j'adore Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. 2114151881 Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14675
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Re: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 9:11


Une bien plaisante proxi ! Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. 671548061


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76


Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 79
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/08/2008

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Re: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 10:05

C'est une réussite cette composition,  Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. 671548061 tout en douceur Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Re: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 10:33

Chamalau a écrit:
Quel que soit le domaine que tu abordes, tu excelles!

Le sujet excentré au millimètre, premier plan et arrière doux à la fois par le flou et la couleur qui amène ausujet parfaitement net sur sa feuille verte qui tranche avec le rose, une photo d'école.

Pas mieux !
C'est très plaisant Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Re: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:55

Beaucoup de délicatesse Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. 671548061
Ca m'a permis de découvrir ton ancien reportage, j'ai bien ri lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Re: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 19:17

@Chamalau l'a si bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Re: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 22:28

Sujet bien valorisé dans son élément… Ni complètement perdu dans son environnement, ni trop gros, ce qui aurait supprimé trop de contexte. Ce n'est pas de la macro, bien sûr: la macro aurait eu l'inconvénient de supprimer le contexte, et aurait rendu la photo moins interressante (sauf si au microscope… Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Re: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:03

Un grand merci à tous pour vos appréciations Very Happy

Chamalau a écrit:
Quel que soit le domaine que tu abordes, tu excelles!

Le sujet excentré au millimètre, premier plan et arrière doux à la fois par le flou et la couleur qui amène ausujet parfaitement net sur sa feuille verte qui tranche avec le rose, une photo d'école.

Wahouu, carrément... que de compliments... Merci beaucoup beaucoup... Embarassed Embarassed

Basi a écrit:
Beaucoup de délicatesse Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. 671548061
Ca m'a permis de découvrir ton ancien reportage, j'ai bien ri lol!

lol! Merci Basi, il est toujours aussi efficace 7 ans après... Comme tu étais déjà présente sur le forum à cette époque je pensais que tu le connaissais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Empty
MessageSujet: Re: Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.   Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caché au creux de sa feuille, confiné dans sa coquille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le creux de la feuille
» Coquille dans les brindilles
» Au creux de la feuille
» Nouveau cache-cache dans le Monde Vert...
» Cache cache dans le Monde Vert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: