Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mise au point toute noir en mode M

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krys
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
APN : Panasonic - DMC FZ18 + Bonnette DCR 250
Date d'inscription : 10/09/2008

Mise au point toute noir en mode M Empty
MessageSujet: Mise au point toute noir en mode M   Mise au point toute noir en mode M Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:03

..

Bonjour,

voilà, je vous expose mon problème.

Je suis en mode Manuel (M) et dès que je fais une mise au point, mon écran devient tout noir. Même en plein jour avec une lumière impeccable.

Si j'ouvre mon flash et que je l'active, alors là pas de problème, mas mise au point se fait nickel.

Merci de m'aider, j'ai regardé le manuel du Fz18 mais je trouve pas.

Amicalement, Chris

..
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mise au point toute noir en mode M Empty
MessageSujet: Re: Mise au point toute noir en mode M   Mise au point toute noir en mode M Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:18

Alors peux tu nous dire comment tu a réglé ton APN car si tu as choisi une faible ouverture (F8 par exemple) et un temps de pose rapide (1/1000 éme) et que la lumiere est faible, il est normal que ton ecran soit noir, car le FZ te montre au moment de la mise au point le resultat que tu auras au final sur ton fichier photo Wink

Donc à mon avis tu as mal réglé ton APN, il faut donc ouvrir plus (F2.Cool et prendre un temps d'expo plus petit (1:200 éme)

A la limite prend la photo et donnes nous les exifs Wink

Tu peux aussi avoir touché par erreur la valeur d'expo IF, vérifies bien que tu as bien mis le curseur sur 0 et que tu n'es pas à -2 Mise au point toute noir en mode M 1305401286

_________________
Mise au point toute noir en mode M Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Mar 16 Sep 2008 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Mise au point toute noir en mode M Empty
MessageSujet: Re: Mise au point toute noir en mode M   Mise au point toute noir en mode M Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:23

Je ne te fais pas l'injure de te demander si tu as pensé à retirer le bouchon ! Mise au point toute noir en mode M Biggrin

Sinon, oui à tous les coups c'est que tes réglages manuels sont un peu olé olé.
Quand tu choisis une vitesse + ouverture, si les données s'affichent en rouge c'est que le couple n'est pas bon.
Regarde aussi le petit graph. d'exposition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Krys
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
APN : Panasonic - DMC FZ18 + Bonnette DCR 250
Date d'inscription : 10/09/2008

Mise au point toute noir en mode M Empty
MessageSujet: Re: Mise au point toute noir en mode M   Mise au point toute noir en mode M Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:44

..

Merci de vos réponses, j'ai essayé avec une ouverture mini possible, c'est à dire F2.8, c'est bon, c'est déjà mieux Et
j'ai joué sur l'autre valeur et ai seléctionné la moitié, c'est à dire 1/2ème et là, c'est parfait et je n'ai plus besoin du flash.

Merci à vous tous.

ps : qu'est ce que les EXIFS ?

J'ai du coup une autre question, concernant l'exposition, je n'arrive plus à accéder à son paramétrage en mode M.

J'ai du passer à coté d'autre chose encore.

Amicalement, Chris

..
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
4 Gb
4 Gb
cocorico


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
APN : FZ18-CANON 40D
Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes
Date d'inscription : 13/09/2008

Mise au point toute noir en mode M Empty
MessageSujet: Re: Mise au point toute noir en mode M   Mise au point toute noir en mode M Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:56

en mode M, c'est le rapport entre l'ouverture et la vitesse qui fait l'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rouge.forumactif.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mise au point toute noir en mode M Empty
MessageSujet: Re: Mise au point toute noir en mode M   Mise au point toute noir en mode M Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:00

Les exifs sont les informations des reglages de ta photo (F2.8 / 1/100 / etc) Donc quand on demande les exifs, cela veut dire que l'on te demande qu'elles sont les parametres que tu as utilisés Wink

Pour la mesure d'exposition, en mode M tu n'y as plus acces vu que c'est toi qui décide de toutes les valeurs (j'ai dit une connerie plus haut), mais par contre si tu es mal réglé il doit quand même t'afficher la barre (-2 / 0 / +2) et te montrer ou en est ton expo sur cette echelle Wink

Les valeurs d'expo tu ne les utilises qu'en mode S/A/P et pas du tout en M Mise au point toute noir en mode M 1305401286

_________________
Mise au point toute noir en mode M Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Krys
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
APN : Panasonic - DMC FZ18 + Bonnette DCR 250
Date d'inscription : 10/09/2008

Mise au point toute noir en mode M Empty
MessageSujet: Re: Mise au point toute noir en mode M   Mise au point toute noir en mode M Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:48

..

Rehello,

tout est clair désormais, milles merci à vous de prendre le temps d'aider les néophytes débutants comme moi.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Mise au point toute noir en mode M Empty
MessageSujet: Re: Mise au point toute noir en mode M   Mise au point toute noir en mode M Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:56

on tous pareils les débutants idem pour moi et c'est en faisant des erreurs que l'on progresse l'avantage actuel c'est le numérique qui permet de faire un nombre important de photos et de faire le tri ou l'analyse des photos et de corriger celles-ci qu'avec une pellicule de 36 photos en argentique lorsque la photo était loupé c'était la cata .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point toute noir en mode M Empty
MessageSujet: Re: Mise au point toute noir en mode M   Mise au point toute noir en mode M Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:31

Commences par utiliser le mode A et ensuite affine éventuellement avec le mode M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point toute noir en mode M Empty
MessageSujet: Re: Mise au point toute noir en mode M   Mise au point toute noir en mode M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point toute noir en mode M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point en mode iA
» Sélecteur de mode de mise au point sur [AFS/AFF] [AFC] [MF]
» FZ150 - Mise au point en mode film
» LX3 : mode Vidéo et Mise au point ...
» Mise au point/netteté en mode macro sur LX7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: