Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE

Aller en bas 
+19
holly76
Clo84
AgSnO2
Musardise
Mélusin
vitrail
effel74
olivedestours
philippe chavanel
jcm60210
Saby56
radon
Alligator427.67
solo41
papinou37
astrogef
JJP
jpvpassions
jpc56
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 20/10/2017

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 23:55

Saby56 a écrit:
Merci Radon pour ces chiffres. Je suis étonnée qu'il manque beaucoup de pays touchés sur la carte ?... Enfin bon, les responsabilités dans cette pandémie sont nombreuses c'est certain, et il serait trop facile d'accuser les Chinois.
Ce n'était pas possible de mettre tous les pays. Tu peux aller voir directement sur la page du Monde, qui est mise à jour tous les soirs :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/02/27/en-carte-visualisez-la-propagation-mondiale-de-l-epidemie-de-coronavirus_6031092_4355770.html
Le lien aurait dû être dans mon post initial, mais je vois que j'ai oublié de le mettre.

L'arrêt de toute activité industrielle assainit bien sûr dans les airs et sur la terre: moins de pollution atmosphérique, de l'eau plus propre… Mais croyez vous vraiment que les Vénitiens vont s'assoir sur la manne du tourisme une fois la crise terminée ? … Pour la propreté de l'eau ? Je n'y crois pas une seconde !
Et à titre personnel, je crois que chacun voudra, une fois la levée des restrictions actée, de nouveau voyager et découvrir. Le replis sur soi n'est pas bon, et j'espère qu'il n'aura pas lieu pour être plus clair… car cela nous amènerait très certainement à des heures bien sombres.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 8:23

papinou37 a écrit:
Pour Holly
Les rhums je les aime un peu sucré comme les rhums du Panama
Raison de plus pour que tu goûtes celui que je t'ai recommandé, une pure merveille:
Descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 9:13

@Saby, j'apprécie énormément cette vision Vénitienne ...
Les lobbys ont des dents acérées !
Tout ne sera pas si simple, et sans jeter de pierre à nos amis agriculteurs dont le savoir faire nous est indispensable, ce matin avec un bruit d'avion, à 30 m de chez-moi (2 m de limite de propriété) ...
Les photos sont ratées parce que j'ai dû faire très-très vite en apnée.
Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Ag-210
Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Ag10
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 9:16

Avait il son autorisation de sortie :la question est la ??bien chopé en tous les cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 9:35

radon a écrit:

A ce jour, on peut considérer que c'est terminé en Chine, avec quelques nouveaux cas unitaires nouveaux détectés: au total, sur une population de 1,4 milliard, il y a eu 80.000 contaminés (23 personnes pour 1 million), et 3200 morts (4%).
En Suisse, alors que ça arrive avec retard, il y a déjà 2700 cas pour une population de 8.4 millions (321 cas par million !!) et en France, 9000 cas pour 67 millions (134 cas par million), avec le pompon pour le plus latin de nos pays d'Europe, l'Italie : +31000 cas pour 60 millions (soit 516 contaminés par million de personne).

Attention avec les chiffres des cas déclarés, ils n'ont aucune valeur : ils ne révèlent que les cas clairement diagnostiqués sachant que :

  • 50% des cas sont très faiblement voire pas symptomatiques du tout donc pas diagnostiqué (sauf dans les pays comme la Corée du Sud qui font du diagnostic quasi-systématique mais qui n'est pas total non plus)
  • que cela dépend des politiques de test des pays qui sont très disparates entre elles : en France on ne test que les cas les plus graves (pas très logique et sauf passe-droit que certains ont eu) : si on test peu on a moins de cas. La seule certitude sont les cas nécessitant une hospitalisation (15% des cas dont 3% en réa) et la mortalité (environ 3% des cas) mais là encore c'est très variable d'un pays à l'autre selon ses capacités à absorber les malades graves (ça varie de 0,5 à 7% selon les pays et leur stade de l'épidémie)
  • on pense donc que le nombre de cas réels peut être jusqu'à 37 fois plus important que les chiffres annoncés (et qui ont nécessairement du retard sur la réalité car la période d'incubation et d'apparition des symptômes sont en moyenne d'une petite semaine)


donc faire des ratios par rapport à la population d'un pays n'a plus grand sens sans tenir compte de ces éléments car ça ferait varier les chiffres d'un ratio de plusieurs dizaines...
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 10:57

Pour Holly Ok je vais essayer de m en procurer rapidement Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 11:22

papinou37 a écrit:
Avait il son autorisation de sortie :la question est la ??bien chopé en tous les cas bravo
Exerçant son métier, je pense qu'il l'avait !
La question est plutôt quel est le produit dispersé, le non respect des distances à autrui et des cours d'eau ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 11:25

Ah oui évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 11:42

radon a écrit:

Et à titre personnel, je crois que chacun voudra, une fois la levée des restrictions actée, de nouveau voyager et découvrir. Le replis sur soi n'est pas bon, et j'espère qu'il n'aura pas lieu pour être plus clair… car cela nous amènerait très certainement à des heures bien sombres.

Il ne s'agit pas de replis sur soi, mais au contraire d'ouverture vers l'essentiel. Pas besoin d'aller dans des endroits touristiques ou à l'autre bout du monde pour découvrir et s'émerveiller de ce que la nature et l'Autre nous offrent Wink Voyager peut se faire de plein de manières et même si c'est loin, d'une manière responsable, loin du tourisme de masse qui n'apporte rien de bon sur la durée. Rien qu'ici en Bretagne, c'est un fléau l'été. Et encore heureusement on a échappé au bétonnage des côtes et on a la chance d'avoir un climat qui en dissuade beaucoup !!!!

De toutes façons, ce n'est pas de vacances ni de touristes dont le monde aura besoin, mais d'entraide et de solidarité pour gagner en autonomie et pouvoir subvenir à nos besoins autrement que par la mondialisation... car ce qui se passe ici avec le virus c'est du pipi de chat avec ce qui risque de se passer très vite en Afrique par exemple, et plus généralement dans les pays n'ayant pas de système de soins adaptés à gérer ça (déjà on voit le bordel chez nous), et j'espère bien que la majorité d'entre nous ne continuerons pas à profiter tranquillement de la vie pendant ce temps là (oui je sais, je rêve certainement quand on voit qu'on laisse mourir des réfugiés de guerre à nos frontières ou comment on traite les sdf ...).

Donc, mais ce n'est que mon avis toujours, j'espère qu'une fois les restrictions levées, un maximum des privilégiés que nous sommes (même pas 1 % des humains sur cette terre) prendront nos responsabilités, sinon en effet, les heures seront bien sombres.... Bien sûr, chacun(e) à notre échelle on ne changera pas le monde... mais si tout le monde faire des efforts (rien que des gestes tout simples comme ne plus consommer du futile, privilégier le recyclage, partager ce qu'on a...) alors ça pourra déjà ralentir les dégâts... Et aux grosses fortunes et ceux qui nous contrôlent de faire le reste (et là................ ça va être plus long lol! )

Clo le fou a écrit:

Tout ne sera pas si simple, et sans jeter de pierre à nos amis agriculteurs dont le savoir faire nous est indispensable, ce matin avec un bruit d'avion, à 30 m de chez-moi (2 m de limite de propriété) ...
Les photos sont ratées parce que j'ai dû faire très-très vite en apnée.

Oui, images désolantes... ici c'est pareil, ils ont commencé.... mais un jour viendra où on arrêtera tout ça. Il va falloir encore attendre un peu. Ce qui me rassure c'est que de plus en plus de gens se tournent vers les petits paysans qui font du bio ou du raisonné, et le plus local possible Wink  On commence à comprendre... c'est long, mais ça vient Wink


Dernière édition par Saby56 le Jeu 19 Mar 2020 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 11:45

Je viens d'ouvrir un topic pour discuter de photographies dans cette situation inédite : https://www.forumlumix.com/t156081-par-ces-temps-de-confinements-difficile-de-faire-des-photos-exterieur#2060679
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 11:53

La perception de cette maladie n'est sûrement pas la même dans les pays africains. Un enfant meurt du paludisme toutes les deux minutes, sans parler du sida, de la rougeole meurtrière, de la trypanosomiase ou autres joyeusetés qui se transmettent avec l'eau contaminée... Alors ce petit virus qui tue surtout des vieillards a de grandes chances de ne pas être considéré sérieusement.

Et pour le reste, Saby, regarde ce qui s'est passé dans l'Histoire après les périodes de destruction, de guerre, d'épidémie: des "années folles" où on se rue sur tout ce qui a manqué, pour oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:04

Musardise a écrit:
La perception de cette maladie n'est sûrement pas la même dans les pays africains. Un enfant meurt du paludisme toutes les deux minutes, sans parler du sida, de la rougeole meurtrière, de la trypanosomiase ou autres joyeusetés qui se transmettent avec l'eau contaminée... Alors ce petit virus qui tue surtout des vieillards a de grandes chances de ne pas être considéré sérieusement.

Et pour le reste, Saby, regarde ce qui s'est passé dans l'Histoire après les périodes de destruction, de guerre, d'épidémie: des "années folles" où on se rue sur tout ce qui a manqué, pour oublier.

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 2054591797 Oui je suis bien d'accord avec toi ! Sans parler des milliers de morts journalières à cause de la famine... Ils n'avaient pas besoin de ça en plus..... et en effet, l'endiguer là bas ça va être mission impossible...

Et je te rejoins aussi complètement sur l'Histoire qui malheureusement au lieu de nous servir de leçon ne fait que se répéter.

Si on est lucides, on sait évidemment que l'Humanité est amenée à disparaître plus ou moins rapidement. Et qu'en effet, quoiqu'on fasse, c'est inéluctable. Mais je pense qu'on le doit aux enfants de continuer à y croire car ils n'ont rien demandé et ils se retrouvent dans un monde qui leur demande beaucoup beaucoup de courage. Et pour que ça soit plus supportable pour eux, ils ont besoin d'être entourés de personnes qui y croient et qui leur montre qu'on agit au moins un peu. De leur montrer qu'on peut rêver et garder notre joie quoiqu'il arrive ! Comme je dis souvent, faire la gueule ou se critiquer les uns les autres, ça sert à rien de toutes façons Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:09

jpc56 a écrit:
Je viens d'ouvrir un topic pour discuter de photographies dans cette situation inédite : https://www.forumlumix.com/t156081-par-ces-temps-de-confinements-difficile-de-faire-des-photos-exterieur#2060679

Bonne idée !!! Merci !!!

Et pour se marrer un peu, parce que c'est quand même vachement important de se marrer  Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Biggrin  Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Biggrin  Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Biggrin  voici une petite image :

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 89851311
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:18

Tu as raison l'humour est une arme d'une efficacité redoutable MDR
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:50

@JPC et Saby : bravo
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 10:08

Alors une excellente nouvelle quand meme ce matin :notre caviste nous livre à domicile donc nous gardons les bons flacons pour les jours meilleurs et la nous pourrons plonger à volonté dans les excellents vins de Loire :on va devenir alcoolique MDR
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 10:35

Il me faudrait des piles pour ma balance...
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:01

on va devenir alcoolique, non il suffit après une consommation d'alcool de se plonger dans une baignoire remplie d'eau et vous ferez d'une pierre deux coups, vous aurez pu ingurgiter une bonne dose de boissons alcoolisées et être dans l'eau, autrement dit dans une solution "hydro alcoolique" Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 1132383485 Wink lol! Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:13

papinou37 a écrit:
Alors une excellente nouvelle quand meme ce matin :notre caviste nous livre à domicile donc nous gardons les bons flacons pour les jours meilleurs et la nous pourrons plonger à volonté dans les excellents vins de Loire :on va devenir alcoolique MDR
Un petit fois gras d'oie au figues accompagné avec un Quarts de Chaume du siècle dernier, un rève.
Un filet de turbo sauce homard avec un Savennières 2010.

Dans les blancs, sur la région d'Angers, il y a des grands crus qui peuvent largement faire pâlir les appellations dites "prestigieuses".
Allez voir aussi du côté de la "Coulée de Serrant", tout en biodynamie, dans l'excellence de la région.
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:15

Ah bonne idée la baignoire mais si cela continue on sera contraints et forcés de désinfecte l "eau donc faites provisions de Ricard ou identiques et puis le pastaga pour se désinfecter les mains ne serait il pas mieux??
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:24

Se méfier de l'eau!
Définition: Liquide étrange, transparent, et qui trouble le pastis.
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:36

holly pour ces bonnes éfluves virtuelles:mais hélas je n aime pas le blanc mais si quelques flacons trainent en cave
Ah oui mais l eau bue éclate MDR des figues farcies au foie gras sympa aussi
Eh tout le monde 11h30 alors je vous propose à tous (zé à toutes)un apéro virtuel à 12h pétantes
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:53

Une info pour les parents ayant des enfants d'ages scolaires !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/confinement-france-4-va-donner-des-cours-pour-les-primaires-collegiens-et-lyceens_fr_5e748145c5b6eab77945c006?utm_hp_ref=fr-homepage
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 66
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 17:31

papinou37 a écrit:
Avait il son autorisation de sortie :la question est la ??
je suis agriculteur et je bosse chez moi dehors tous les jours y compris sur une parcelle non attenante à mon domicile pour laquelle je me fais mon petit laisser passer de déplacement ... manquerait plus qu'on ne puisse plus aller pisser dehors aussi !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 17:52

VITRAIL, seule la version papier est acceptée,
c'est précisé très souvent .
J'ai été contrôlé hier, passager d'un VSL .
Il ne faut pas badiner, c'est la mise en place du contrôle,
ils sont donc fermes, quitte à assouplir par la suite .
SABY, le bon sens, dans ces conditions, n'a guère de place,
je te souhaite de ne pas être contrôlée .
Et puis 135 €, ça fait un bel accessoire photo ... Ou une partie . Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 1388759516
Bon confinement à tous . coucou
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 18:06

La moitié d un GX80 d occase punaise;oui mais du coup comme les beaux arrivent et heureusement on n a plus le plaisir d aller batifoler dans les champs ou les sous bois;(allons nos etre controlés à notre domicile??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE   Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour info ! ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour INFO...[AJOUT 2ème info]
» Pour info !
» Pour info problème sigma
» Pour info
» Achat G9 - Pour Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: