Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Une église un peu particulière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Une église un peu particulière Empty
MessageSujet: Une église un peu particulière   Une église un peu particulière Icon_minitime08.03.20 9:17

Une église un peu particulière 1305401286

Toujours dans la cadre du défi de mon club photo sur le thème de l'architecture (pour lequel on doit présenter 3 photos demain soir), voici l'église Saint-Nicolas-de-Myre à la Gacilly , assez étonnante car elle a été réalisée d'après l'achitecture grecque.

J'avais bien d'autres idées mais avec la pluie qui n'en finit pas je suis restée dans le coin Wink

Pour la petite histoire :

"Au XIXe siècle, le maire Mathurin Robert, influencé par les philosophes, appartenait au mouvement libéral. Soucieux de répondre aux souhaits des Gaciliens qui voulaient un nouvel édifice, l’autre tombant en ruines, il a fait construire cette église. Son architecture, en rupture avec le style roman, symbolise l’esprit progressiste du maire."

Assez compliquée à photographier (du moins pour moi) car beaucoup de voitures sur les côtés et juste devant il y a un autre monument (donc pas beaucoup de recul possible).

1
Une église un peu particulière Eglise14

2
Une église un peu particulière Eglise13
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1122
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Une église un peu particulière Empty
MessageSujet: Re: Une église un peu particulière   Une église un peu particulière Icon_minitime08.03.20 9:22

Je passe régulièrement devant, et je me dis "qu'est ce qu'elle est moche..." Mais je me corrige. Disons qu'elle est atypique !

La chapelle Ste Agathe à Langon, et en face l'église St pierre avec tous ses clochetons à 16h s'il ne pleut pas, ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Une église un peu particulière Empty
MessageSujet: Re: Une église un peu particulière   Une église un peu particulière Icon_minitime08.03.20 9:30

MDR Depuis que j'habite dans le coin, je me fais la même réflexion quand je passe devant.... Je n'aurais jamais pensé la photographier un jour Une église un peu particulière Aras_qui  Mais tu as raison, il vaut mieux dire qu'elle est particulière que moche lol! Finalement, via cet exercice j'ai fini par lui trouver une certaine sympathie lol! Elle a au moins le mérite d'être originale Une église un peu particulière Biggrin

ça aurait été avec plaisir cette petite sortie mais j'ai déjà un truc de prévu pour aujourd'hui (et visiblement il doit pleuvoir toute la journée). Par contre, on peut se caler ça dans la semaine si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1122
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Une église un peu particulière Empty
MessageSujet: Re: Une église un peu particulière   Une église un peu particulière Icon_minitime08.03.20 9:44

Ok, essayons. Et si un jour on peut rallier quelques indigènes du coin, nous pourrions échanger quelques virus et quelques rires Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Une église un peu particulière Empty
MessageSujet: Re: Une église un peu particulière   Une église un peu particulière Icon_minitime08.03.20 9:56

Musardise a écrit:
Ok, essayons. Et si un jour on peut rallier quelques  indigènes du coin, nous pourrions échanger quelques virus et quelques rires Smile
Carrément !!! Une église un peu particulière Biggrin Une église un peu particulière 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58200
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Une église un peu particulière Empty
MessageSujet: Re: Une église un peu particulière   Une église un peu particulière Icon_minitime08.03.20 10:38

Je préfère la couleur au NB et le cadrage est un peu serré,amha. Une église atypique effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Une église un peu particulière Empty
MessageSujet: Re: Une église un peu particulière   Une église un peu particulière Icon_minitime08.03.20 11:16

Donc , elle est dans le 56 ?
Il y en a tout plein des églises comme ça en Italie du sud ... Genre temple grec transmuté en église ⛪ chrétienne..
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1122
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Une église un peu particulière Empty
MessageSujet: Re: Une église un peu particulière   Une église un peu particulière Icon_minitime08.03.20 11:47

Oui AgS, à La Gacilly.
Nous sommes assez pauvres en chapelles romanes, par chez nous, alors, on fait ce qu'on peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une église un peu particulière Empty
MessageSujet: Re: Une église un peu particulière   Une église un peu particulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une église un peu particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une cheminée un peu particulière... MAJ
» retouche un peu particulière ...
» une eglise
» Eglise HDR
» Colonne Solaire particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: