Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie

Aller en bas 
+8
ebindidon
jpc56
holly76
crackers
Yves3464
solo41
Alligator427.67
bobo38
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime29.02.20 15:59

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie P1044910

(« Attention Merci de Lire » c'est le titre de cette photo Wink Mais merci d'avoir lu, hein)

(prise au GX9 + Panaleica 15mm f1.7)


Dernière édition par bobo38 le 01.03.20 14:45, édité 1 fois (Raison : edition de titre de poste avec les meilleurs propositions de titre de photo)
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime29.02.20 21:03

Bon personne réagit Sad Je trouvais cette photo très drôle (ça doit être une blague d'initié·e·s): je prévois de l'utiliser si des gens ne lisent pas mes rapports de bogue alors que je suis sous l'eau au travail, en entourant les 2 panneaux «attention » et « livre » en rouge, avec le marteau de Thor** en fond flou (menace voilée). Et d'utiliser ça comme signal qu'il faut arrêter de raconter des conneries Wink

===============================================
** Thor est un héros de Comics (Marvell) qui a un marteau, avec lequel il peut « faire la pluie et le beau temps »


Dernière édition par bobo38 le 01.03.20 10:22, édité 2 fois (Raison : précisions et francisation)
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58882
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime29.02.20 21:38

Effectivement, ce doit être une private joke... Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime29.02.20 22:50

merci de confirmer lol! Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Alex_
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime29.02.20 22:58

et si je vous dis que j'ai acheter le marteau aujourd'hui (aunsi qu'un masque de Thor**, dans un magasin de jouets avec mes 2 fils qui ont dépensé les sous donnés par mes parents pour leurs anniversaires) et que je l'amène demain au travail, et que mes collègues vont trouver ça drôle***

J'ai fait tourner cette vidéo la semaine dernière pour illustrer mon état de nerfs et la gestion des problèmes non-violente à laquelle il faudrait arriver:

(très relaxante: 5 à 10 secondes suffisent pour revenir à état de stress**** « niveau jaune » optimal)

Les collègues, le chef inclus, ont bien rigolé. Et que je prévois de donner le marteau à mon chef, la prochaine fois que je vais « faire un meurtre ». J'ai aussi un concept d'illustration artistique « DOERS CROSSING***** » en phase de finalisation, avec un panneau à imprimer et à afficher dans son bureau, sur la thématique du marteau. Ainsi qu'une page Powerpoint où le marteau à fait 16x en poids en une semaine (16t => 256t) en une semaine et cette image dessus. Une référence à Nicky Larson (un dessin animé des années 90):

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie ?u=https%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FOLimVUP

(si ce coup-ci ça marche pas, je sors – promis) => j'ai du mal à tenir mes promesses Smile

=============================================
** voir notes de bas de page de mon message précédent
*** J'ai un “fanclub” au travail
**** sur une échelle standard du vert (pas de stress) au rouge (attention burn-out)
***** cet anglicisme je le garde: c'est une référence à des panneaux de circulation australien, signification « Attention passage de faiseur » à la place de  « attention traversée de kangourous »

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie ?u=http%3A%2F%2Frlv.zcache.com%2Fkangaroo_crossing_sign_round_sticker-r9b16b1a0af3c4485bc7987b2421ea3ec_v9waf_8byvr_512


Dernière édition par bobo38 le 01.03.20 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2931
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime29.02.20 23:38

Tes propos sont sibyllins Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1388759516
Je n'ai déjà pas compris ce que ta photo représentait Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1388759516


Dernière édition par solo41 le 29.02.20 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime29.02.20 23:40

je sors =====> [] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20841
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 5:30

Blague pour initiés, quand j'ai besoin de chercher sur le net pour savoir ce qu'est un "private joke" ou le marteau de Thor je commence à comprendre mais si je dois chercher encore ce que signifie "artwork" et "slide" je décroche. Je suis gaulois moi, pas franglais Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 9:11

Yves3464 a écrit:
Blague pour initiés, quand j'ai besoin de chercher sur le net pour savoir ce qu'est un "private joke" ou le marteau de Thor je commence à comprendre mais si je dois chercher encore ce que signifie "artwork" et "slide" je décroche. Je suis gaulois moi, pas franglais Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1388759516

@Yves3464: Merci de pointer là où ça coince. Je pense comprendre assez bien le problème des références culturelles… du multi-linguisme. En fait la photo toute seule effectivement me fait bien marrer, mais est imbitable pour des personnes hors contexte. Désolé

Le niveau de stress est important et l'environnement où ma « performance artistique » (qui aide à passer les messages, avoir une bonne ambiance rigolote malgré tout, se faire des ami·e·s et à rester suffisamment loin de la zone de burn-out) se passe est une boite internationale de 10000+ personnes .

Avec ce genre de « performance » on a pu rentrer en bon contact de façon hyperefficace pour qu'une extraordinaire femme en Californie puissent nous aider, vite. Elle s'est portée volontaire pour aller prendre une coupe de café avec 1-2 fauteurs de troubles (la version soft et bien dosée du marteau de 100t).

  • Si 2 personnes sont intéressées, je peux poster ici d'autres éléments rigolos affutés et hauts en couleur (beaucoup d'humour et aussi référence à un chant de mineur d'Allemagne de l'Est du XVIème siècle, pré-conscience de classe). Je ferais attention d'éviter les anglicismes et les germanismes – promis
  • Si seulement une, ce sera en MP
  • Si zéro, je sors définitivement
  • Si on me demande d'arrêter de spammer, je m'arrête aussitôt, et les curieux pourront me contacter volontiers en MP Wink


Dernière édition par bobo38 le 01.03.20 11:01, édité 5 fois (Raison : promesse d'éviter anglicismes et germanismes + syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2931
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 9:41

Toujours à peu près incompréhensible pour des non-initiés.
Franglais+jargon professionnel(?)+maladresses d'écriture = charabia Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 66
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 10:01

C'est sûr qu'il est préférable de donner des explications ...
Dans la mythologie nordique , Thor est un dieu qui a un masque et un marteau .Ca , on est censé le savoir quel que soit l'age .
Cette histoire a donné lieu à des bandes dessinées style "super héro" ( je n'ose pas dire " comics book " de peur de perdre un peu plus l'eventuel lecteur ...) ; c'est peut etre là que ça coince ...

Bref, de là à dire que la photo en tant que telle a de l'interet, c'est autre chose ... mais finalement ni plus ni moins que de nombreuses photos qui circulent ici ; peut etre juste histoire de culture différente ...
Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1305401286


Dernière édition par crackers le 01.03.20 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14275
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 10:01

bobo38 a écrit:
Yves3464 a écrit:
Blague pour initiés, quand j'ai besoin de chercher sur le net pour savoir ce qu'est un "private joke" ou le marteau de Thor je commence à comprendre mais si je dois chercher encore ce que signifie "artwork" et "slide" je décroche. Je suis gaulois moi, pas franglais Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1388759516

@Yves3464: Merci de pointer là où ça coince. Je pense comprendre assez bien le problème des références culturelles… du multi-linguisme. En fait la photo toute seule effectivement me fait bien marrer, mais est imbitable pour des personnes hors contexte. Désolé

Le niveau de stress est important et l'environnement où ma « performance artistique » (qui aide à passer les messages, avoir une bonne ambiance rigolote malgré tout, se faire des ami·e·s et à rester suffisamment loin de la zone de burn-out) se passe est une boite de 10000+ personnes internationale.

Avec ce genre de trucs on a pu rentrer en bon contact de façon hyperefficace pour qu'une extraordinaire femme en Californie puissent nous aider, vite. Elle s'est portée volontaire pour aller prendre une coupe de café avec 1-2 fauteurs de troubles (la version soft et bien dosée du marteau de 100t).

  • Si 2 personnes sont intéressées, je peux poster ici d'autres éléments rigolos affutés et hauts en couleur (beaucoup d'humour et aussi référence à un chant de mineur d'Allemagne de l'Est du XVIème siècle, pré-conscience de classe). Je ferais attention d'éviter les anglicismes et les germanismes – promis
  • Si seulement une, ce sera en MP
  • Si zéro, je sors définitivement
  • Si on me demande d'arrêter de spammer, je m'arrête aussitôt, et les curieux pourront me contacter volontiers en MP Wink

Dans ma jeunesse (années 70), j'étais fervent lecteur de strange et Marvel. Je connaissais aussi la mythologie scandinave, alors le marteau du dieu du tonnerre, ça me va. Juste que si je comprends bien les sigles, ça ne me fait pas rouler par terre pour autant: Peut-être un problème de génération?
Je suis complètement perdu avec ton histoire de femme californienne, là encore pb de génération?
Pour le reste, je suis toujours preneur d'humour.
Et je ne pense pas que qui que ce soit t'ait traité de spammeur. C'est plus un problème de référentiel générationnel je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 10:15

je viens d'éditer les trucs en gras avec précisions et francisation dans mes messages incompréhensibles, ça devrait aider. En fait la photo plus haut et juste un morceau de fresque artistique pour survivre au non-sens au travail. C'est assez rare en environnement industriel, de pouvoir se permettre ce genre de choses, et assez surréaliste pour être difficile à comprendre.

holly76 a écrit:
Et je ne pense pas que qui que ce soit t'ait traité de spammeur.
Personne encore Wink

holly76 a écrit:
Je suis complètement perdu avec ton histoire de femme californienne
Une femme haute placée à qui il fallait passer la balle, pour nous aider à éviter les ennuis. Elle aime ma façon d'expliquer « haute en couleur » Smile Avec ça elle a pu défendre nos positions très très vite, et faire de l'arrondissage d'angle, tout en comprenant que nous avions raison et besoin d'aide pour contenir des fauteurs de troubles. Elle propose même d'aller prendre le café** avec eux

Quant au fait que mes messages soient « sibyllins », ce n'est pas surprenant:
Je suis aussi inscrit sur ce forum: http://www.zebrascrossing.net/
Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Bandea10
(voir plus haut le « attention traversée de kangourous »)

Un forum de personnes affectées de « surdouance » ou « haut potentiel », et souffrant de raisonnement en arborescence (il y a vraiment des gens qui en souffrent, moi je suis vraiment chanceux) : le mot fourre-tout est « zèbre ». Nous sommes difficiles à suivre pour les « neurotypiques » (mais on les aime bien, et on fait tout ce qu'on peut). Désolé

==============================
** emphase typique des anglophones: en changeant de ton sur une série de mots anodine, ils rendent un double-sens apparent. C'est pour cela que c'est écrit en italique


Dernière édition par bobo38 le 01.03.20 10:37, édité 6 fois (Raison : référence « attention traversée de kangourous » + précisions « zèbre »)
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35724
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 10:46

Autrement dit le "Thor" tue Wink

Et la première partie d'un discours de Pierre Dac conviendrait bien à ce topic Wink Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1132383485 lol! :

" Mesdames, Messieurs,

Les circonstances qui nous réunissent aujourd'hui sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu'à ceux dont la légèreté et l'incompréhension constituent un conglomérat d'ignorance que nous voulons croire indépendant de leurs justes sentiments. L'exemple glorieux de ceux qui nous ont précédés dans le passé doit être unanimement suivi par ceux qui continueront dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses que glaneront les générations futures délivrées à jamais des nuées obscures qu'auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas les mauvais bergers que la constance et la foi du peuple en ses destinées rendront vaines et illusoires.
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 11:05

jpc56 a écrit:
Autrement dit le "Thor" tue Wink
Elle est très très bonne Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1132383485 je n'y avais pas pensé!! => À réutiliser avec les collègues francophones – MERCI !

(Et bah voilà, on arrive à faire qqch Wink j'aurais au moins fait rire une personne ! C'est déjà ça Very Happy )


Dernière édition par bobo38 le 01.03.20 11:09, édité 5 fois (Raison : format citation + faute de conjugaison + réarrangement final)
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35724
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 11:17

Pierre Dac est mon maitre à penser Wink

“Un bon discours ne doit être basé sur rien, tout en donnant l'impression d'être basé sur tout.”

et pour finir ! Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1132383485

“A l’éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : “Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ?” je réponds : “En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j’y retourne”.”
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 11:20

bobo38 a écrit:

Quant au fait que mes messages soient « sibyllins », ce n'est pas surprenant:
Je suis aussi inscrit sur ce forum (..) de personnes affectées de « surdouance » ou « haut potentiel », (..) Nous sommes difficiles à suivre pour les « neurotypiques "

Ah ! voilà ! J'ai compris : c'était moi qui étais débile (oups, pardon... "neurotypique").

A plusieurs dans la même tête, c'est effectivement toujours plus compliqué...

PS : Dans mon industrie à moi, où l'on m'honore de faire appel encore à mon grand âge, les "hauts potentiels" sont avant tout des gens qui s'expriment avec une grande clarté et sont faciles à suivre.

C'est mieux pour les sous-douanciques qui doivent suivre...
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2931
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 11:25

crackers a écrit:
Dans la mythologie nordique , Thor est un dieu qui a un masque et un marteau .Ca , on est censé le savoir quel que soit l'age .
Certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 11:45

ebindidon a écrit:
Ah ! voilà ! J'ai compris : c'était moi qui étais débile (oups, pardon... "neurotypique").

A plusieurs dans la même tête, c'est effectivement toujours plus compliqué...[/quote]

Voui Wink
Et neurotypique ≠ débile  <3

ebindidon a écrit:
PS : Dans mon industrie à moi, où l'on m'honore de faire appel encore à mon grand âge, les "hauts potentiels" sont avant tout des gens qui s'expriment avec une grande clarté et sont faciles à suivre.

C'est mieux pour les sous-douanciques qui doivent suivre...

Ça il faut que je sous-traite, semble-t-il Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1132383485 Mes particularités neurales sont totalement utilisées à avoir une vision stratégique et tactique, connecter les bonnes personnes, faire en sorte que tout le monde se sente confortable et protégé, et éviter que quelqu'un nous chie dans les bottes volontairement ou involontairement… Tout en bossant à fond pour faire avancer le schmilbick, « envoyer du steak » et augmenter la taille du marteau, au cas où les chatons deviendraient des tigres (référence à la vidéo de chatons plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 11:53

Note: j'ai ouvert ce fil sur Zebracrossing:
http://www.zebrascrossing.net/t39671-industrie-crise-zebre-expliquee-en-images-a-des-neurotypiques

Pour faire rire les zèbres Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Alex_ pour le moment ça ne mord pas trop à l'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35724
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 11:54

Bon les gars apparemment c'est de la bonne Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Aras_qui ou alors c'est le Coravid-19 affraid maboule strong
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 12:01

je ne fume pas de cannabis: ça me rend malade Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1132383485

Une fois que j'aurais bien creusé « la langue des mineurs d'Allemagne de l'Est – origine XVIème siècle », il faut que j'enquête sur la symbolique des westerns. Un ami directeur à Dallas, Texas, m'a appelé “recognized white hat” ou qqch comme ça. Je suis un simple ingénieur.

“White hat” est un texanisme. « Chapeau blanc » en Français. Si j'ai bien compris tous les gentils cow-boys ont des chapeaux blanc, les bons cow-boys aident à garder les mauvais cow-boys (« chapeaux noirs ») en respect Wink

Lien pour les anglophones:
https://en.wikipedia.org/wiki/Black_and_white_hat_symbolism_in_film


Dernière édition par bobo38 le 01.03.20 12:09, édité 4 fois (Raison : Ajout wersten & texanisme + lien wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35724
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 12:07

Bah ta "Thor" c'est une jolie fleur lol!

Canna (bis) Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1132383485 lol! :
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 12:19

Nous voilà avec la version asperger-parano d'Alex. Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1132383485

Ce qui nous ramène à la mythologie scandinave, ni par Thor, ni par Odin ni par l'avale-qui-rit, mais par les Trolls...
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35724
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 12:27

Moi troll, pour une fois que l'on peut délirer pourquoi se priver par les temps qui courts Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1305401286

L'humour, c'est le droit d'être imprudent, d'avoir le courage de déplaire, la permission absolue d'être imprudent.

Pierre Desproges

Alors adios Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 12:35

ebindidon a écrit:
Nous voilà avec la version asperger-parano d'Alex. Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1132383485

C'est qui Alex?

(»Ach, pas te smiley te Troll, et che peux pas ékrire en Gothik, ojé /o\«)
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 12:43

jpc56 a écrit:
Moi troll (..)
Alors adios
Ça ne te concernait pas... Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7642
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 12:48

bobo38 a écrit:
ebindidon a écrit:
Nous voilà avec la version asperger-parano d'Alex. Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1132383485

C'est qui Alex?
C'est une private joke Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35724
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 12:52

ebindidon a écrit:
jpc56 a écrit:
Moi troll (..)
Alors adios
Ça ne te concernait pas...  Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1388759516

Trop tard affraid

Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 12:57

nedj a écrit:

C'est une private joke Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1132383485
Oui.
C'est une blague d'initié·e·s qu'on utilise si des gens ne lisent pas le forum alors qu'on est sous l'eau à la piscine.
On utilise ça comme signal qu'il faut arrêter de raconter des conneries.

T'as rien compris ?
Ça fait rein, on va ouvrir un sujet sur le forum des hippopotames, ça va les désopiler grave ?


Dernière édition par ebindidon le 01.03.20 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 12:57

Le style "performance artistique" + écriture inclusive + sous entendu "si vous ne comprenez pas c'est que vous n'êtes pas assez intelligents pour comprendre qu'il n'y a rien à comprendre paske l'art c'est ça hein ça doit déranger".....

ben désolée, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 14:30

@Musardise: il ne faut pas le prendre comme ça

Je <3 neurotypiques: c'est juste que j'ai besoin de décompresser, un grand merci à jpc56
Ça commence à mordre sur Zebracrossing et c'est un excellent dimanche  Very Happy

Que demande le peuple?
Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie 1388759516


Dernière édition par bobo38 le 01.03.20 14:31, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 14:34

Musardise a écrit:
Le style "performance artistique" + écriture inclusive + sous entendu "si vous ne comprenez pas c'est que vous n'êtes pas assez intelligents pour comprendre qu'il n'y a rien à comprendre paske l'art c'est ça hein ça doit déranger".....

Tu as juste mais ça ne te vise pas… C'est pour les charlots fauteurs de trouble au travail, tu comprends? Pour qu'ils réfléchissent à 2 fois avant de l'ouvrir parce que je suis imprévisible et mystérieusement soutenus par des "white hats"

(L'écriture inclusive, les parenthèses, les notes de bas de page et les commentaires d'édition rigolo font partie du panel de communication parfois nécessaires aux zèbres)


Dernière édition par bobo38 le 01.03.20 14:36, édité 1 fois (Raison : parenthèse finale en clin d'œil)
Revenir en haut Aller en bas
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 14:38

jpc56 a écrit:
Moi troll[…]

@jpc56: j'apprécie ton sens de la déconne, ton esprit et ton style :
Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie ?u=http%3A%2F%2F2paragraphs.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F01%2FJe-Suis-Charlie-by-Jean-Julien-620x355

@jpc56: tu ferais par partie de la team "white hat" ?


Dernière édition par bobo38 le 01.03.20 14:48, édité 1 fois (Raison : une dernière question pour jpc56 :D)
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 14:38

Bobo:

Je prends ce que je veux comme je veux, non mais...

Bon, enfin, si tu en amuses d'autres, hein... et ces trucs de zèbres surdoués, tous ceux qui se prétendent asperger ou je ne sais quoi, style on n'est pas de votre monde, nous autres blessés par la connerie des beaufs si ordinaires, ben... Je ne continue pas, je deviendrais grossière, alors que ça me fait juste hausser un sourcil sans faire bouger l'autre, et c'est dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
bobo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : GX-9 FZ-300 GX-800
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 11/01/2020

Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime01.03.20 14:47

Changement de titre de post pour intégrer les meilleurs titres
Prochaine étape: je dégage mon titre d'origine, si on a encore une bonne proposition qui fait « pop »

Grands vainqueur·e·s pour le moment:
- le Thor tue (® jpc56 – forumlinux)
- RTFM marteau thérapie (® plusdidee – zebracrossing)
(merci de préciser votre genre, l'écriture inclusive blesse les yeux de certain·e·s)

@Musardise: je suis désolé… peace il y a des trucs qui doivent sortir de mon cerveau sinon je vais disjoncter, merci d'avoir participé


Dernière édition par bobo38 le 01.03.20 14:57, édité 3 fois (Raison : édition pour Musardise + crédits aux vainqueur·e·s)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Empty
MessageSujet: Re: Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie   Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention Merci de Lire | le Thor tue | RTFM Marteau thérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remises Panasonic Objectifs / GH5 / S1
» !!! ATTENTION !!! MESSAGE à LIRE pour ACTION (LOCALISATION)
» Important charte à lire. merci...
» Le marteau
» Le requin marteau de la gravière de Nordhouse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Humour-
Sauter vers: