Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire une pose longue

Aller en bas 
+4
jcm60210
Nathalia Whynote
ebindidon
dan Lami
8 participants
AuteurMessage
dan Lami
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 71
APN : Lumix gx9 . Pentax k3 .Sony RX100M6
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 10/01/2019

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime13.02.20 17:44

Ou trouver les reglages sur le gx9 pour faire de la pose longue avec  telecommande ou sans telecommande ? Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime13.02.20 18:07

Prioritairement et dans cet ordre :

1/ A la rubrique présentation du forum,

2/ Dans le mode d'emploi de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime13.02.20 18:08

ebindidon a écrit:
Prioritairement et dans cet ordre :

1/ A la rubrique présentation du forum,

2/ Dans le mode d'emploi de l'appareil.

Je n’aurais pas dit mieux Comment faire une pose longue 2054591797

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime13.02.20 20:10

ebindidon a écrit:
Prioritairement et dans cet ordre :

1/ A la rubrique présentation du forum,

2/ Dans le mode d'emploi de l'appareil.

0/ Bonjour

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan Lami
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 71
APN : Lumix gx9 . Pentax k3 .Sony RX100M6
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 10/01/2019

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime13.02.20 21:14

Merci pour vos reponses . Bien sur que je suis allée voir le mode d'emploi mais je ne vois pas comment regler l'appareil pour utiliser une telecommande , pour utiliser un mode bulb .En attendant je vais faire sans  telecommande mais c'est moins precis merci Comment faire une pose longue 1388759516 Very Happy Je n'ai pas du tout l'habitude des forums, c'est la première fois que je poste , alors je suis un peu perdue, mais je vais m'y faire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime13.02.20 22:35

Alors, un forum n'est pas une sorte de hot-line du SAV des appareils concernés, mais un lieu d'échange et de discussion.
La confusion est fréquente (de plus en plus) et agaçante (de plus en plus aussi).
Y venir dans le seul but de s'y faire dépanner sans intention d'y remettre les pieds y est donc mal vu et malvenu.
Il est ainsi de bon ton de s'y présenter, une rubrique à été judicieusement créée à cet effet, de s'y intéresser, d'y participer, puis, le jour venu, d'y chercher la solution d'un problème.
Pour ta question, ça dépend de la télécommande utilisée.
Il est donc aussi recommandé de décrire le problème quand on veut le résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime13.02.20 23:31

ebindidon a écrit:
Alors, un forum n'est pas une sorte de hot-line du SAV des appareils concernés,  mais un lieu d'échange et de discussion.
La confusion est fréquente (de plus en plus) et agaçante (de plus en plus aussi).
Y venir dans le seul but de s'y faire dépanner  sans intention d'y remettre les pieds y est donc mal vu et malvenu.
Il est ainsi de bon ton de s'y présenter, une rubrique à été judicieusement créée à cet effet, de s'y intéresser, d'y participer, puis, le jour venu, d'y chercher la solution d'un problème.
Pour ta question, ça dépend de la télécommande utilisée.
Il est donc aussi recommandé de décrire le problème quand on veut le résoudre...

Alors, je ne sais pas comment ça se passe au SAV mais moi, je dis toujours au moins bonjour parce qu'il y a toujours (du moins, je l'espère) une vraie personne de l'autre côté. Comment faire une pose longue Biggrin
Normalement, tu as dû recevoir un gentil message dans ta boîte mail à l'inscription t'expliquant les règles du forum..

Désolée de cet accueil un peu cavalier mais tellement de personnes s'inscrivent ici juste pour obtenir des réponses à leurs questions sans même dire merci que ça use la patience des plus bienveillants.

Pour la présentation c'est par ici => Présentation

Merci à toi

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
dan Lami
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 71
APN : Lumix gx9 . Pentax k3 .Sony RX100M6
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 10/01/2019

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime14.02.20 7:00

Bonjour Nathlia
Merci pour le message . Je ne m'etais effectivement pas présentée lors de mon inscription que j'avais faite un peu machinalement quand j'ai reçu mon Lumix , cependant je ne suis encore jamais allée voir ce que contenait ce forum ! Et en fait , c'est vrai que c'est une vrai mine de renseignements ! Bravo à tous ceux qui prennent de leur temps pour partager leurs savoirs !
Merci encore à tous de m'avoir acceptée dans ce forum ! merci Comment faire une pose longue 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime14.02.20 12:05

De rien, tu es la bienvenue.
Oui, n'hésite pas à fouiller, beaucoup de sujets ont déjà été abordés et tu peux poser tes questions, il y a toujours du monde pour répondre.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 44
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime14.02.20 14:40

Bonjour, pour information, la seule télécommande que tu auras avec le GX9 c'est avec l'application qui est fournie avec ton téléphone.
Deux solutions pour les pauses longues:
-utiliser le retardataire pour éviter les mouvements
-utiliser l'application (plus d'option, notamment le mode B)

Pour le mode B page 73 du manuel
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/D1fkIcpl-6S.pdf


Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime16.02.20 12:07

Bonjour,
effectivement, entre un reflex de 2013 et un hybride de 2018, il s'est passé des choses.
Pour autant, la photographie se pratique toujours de la même façon. Il n'est pas prudent de ne pas chercher un minimum de renseignement dans la notice avant de partir, surtout si on doit faire des prises de vue un peu spéciales.

Il existe notamment :
- un mode C (personnalisé) bien pratique pour gagner du temps, plus besoin de reconfigurer son appareil selon l'utilisation.
- tout un tas de fonctionnalités qui facilitent la prise de vue ou assistent le photographe dans ses décisions.
Pour ma part, j'ai épluché les menus (avec la notice sur le bureau) avant de me lancer. Bon, ça peut prendre une mâtiné, si on a pas trop suivi l'évolution du matériel, mais c'est que du bonheur quand on a personnalisé un APN selon ses domaines d'utilisation ou ses petites lubies.
Je n'ai plus que 2 boitier Olympus, dont je décris l'utilisation sur ces pages, mais c'est peu différent chez Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime16.02.20 16:02

L'application Smartphone utilise le Wi-Fi, qui est très gourmand. Se munir d'une ou de deux batteries est indispensable. Surtout que la pose longue est particulièrement chronophage, par définition. Et encore plus si on tâtonne quand on débute (et même après). L'idéal, pour moi, c'est la commande filaire. Elle ne coûte rien (en produit non Pana), ne consomme rien, et se révèle bien plus pratique, selon moi, que le smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime16.02.20 18:36

duc998 a écrit:
L'application Smartphone utilise le Wi-Fi, qui est très gourmand. Se munir d'une ou de deux batteries est indispensable. Surtout que la pose longue est particulièrement chronophage, par définition. Et encore plus si on tâtonne quand on débute (et même après). L'idéal, pour moi, c'est la commande filaire. Elle ne coûte rien (en produit non Pana), ne consomme rien, et se révèle bien plus pratique, selon moi, que le smartphone.

Sauf que sur le GX9, comme sur le GX80, tu n'a pas de prise filaire pour une télécommande .... Comment faire une pose longue 1064259976
Donc l'application mais c'est pas top ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime16.02.20 18:52

Patlaine a écrit:
duc998 a écrit:
L'application Smartphone utilise le Wi-Fi, qui est très gourmand. Se munir d'une ou de deux batteries est indispensable. Surtout que la pose longue est particulièrement chronophage, par définition. Et encore plus si on tâtonne quand on débute (et même après). L'idéal, pour moi, c'est la commande filaire. Elle ne coûte rien (en produit non Pana), ne consomme rien, et se révèle bien plus pratique, selon moi, que le smartphone.

Sauf que sur le GX9, comme sur le GX80, tu n'a pas de prise filaire pour une télécommande .... Comment faire une pose longue 1064259976
Donc l'application mais c'est pas top  ...

J'ignorais ça. Encore un truc en moins par rapport au GX8. Décidément, le GX9 est bien mal nommé. Reste plus que l'app, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime16.02.20 18:55

duc998 a écrit:
Patlaine a écrit:
duc998 a écrit:
L'application Smartphone utilise le Wi-Fi, qui est très gourmand. Se munir d'une ou de deux batteries est indispensable. Surtout que la pose longue est particulièrement chronophage, par définition. Et encore plus si on tâtonne quand on débute (et même après). L'idéal, pour moi, c'est la commande filaire. Elle ne coûte rien (en produit non Pana), ne consomme rien, et se révèle bien plus pratique, selon moi, que le smartphone.

Sauf que sur le GX9, comme sur le GX80, tu n'a pas de prise filaire pour une télécommande .... Comment faire une pose longue 1064259976
Donc l'application mais c'est pas top  ...

J'ignorais ça. Encore un truc en moins par rapport au GX8. Décidément, le GX9 est bien mal nommé. Reste plus que l'app, du coup.

C'est cela qui m'a fait acheter un omd EM1 en plus du GX80 .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Contenu sponsorisé





Comment faire une pose longue Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une pose longue   Comment faire une pose longue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une pose longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une pose longue avec un fz 200 et un filtre nd400
» Comment faire une pose longue avec un fz 200 et un filtre nd400
» Pose longue [G80]
» LA TECHNIQUE DE LA POSE LONGUE POUR FAIRE UN FILE SUR L'EAU
» Comment faire une pause longue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: