Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Empty
MessageSujet: Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300)   Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:44:52

Bonjour , que pensez vous de mon pissenlit du jardin ? J'ai fait la mise au point sur point précis
Qu'en pensez vous ?

J'ai utilisé le zoom macro aussi Smile

Merci à vous

Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Pissen10
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58619
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Empty
MessageSujet: Re: Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300)   Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:50:45

Le sujet n'est pas top génial mais la mise au point me semble réussie. Bravo Alex.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Empty
MessageSujet: Re: Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300)   Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:57:00

Bonjour alligator merci Smile c'est bien le point précis qu'il faut utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58619
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Empty
MessageSujet: Re: Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300)   Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:46:04

Oui c'est ça le mieux pour la macro.

Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Empty
MessageSujet: Re: Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300)   Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:08:57

"Qu'en pensez vous ?"

Les deux sont pas mal par rapport à d'autres photos de feuilles, branches ou fleurs que tu as pu nous présenter.

Peux tu expliquer pour quelle raison : "J'ai utilisé le zoom macro aussi "

Comme trop souvent, lorsque tu découvres une nouvelle fonction, tu la sélectionnes comme ça au pif et tu règles ton appareil au petit bonheur la chance (sans avoir pris le temps de refaire les essais sur les sujets précédents déjà commentés) pour prendre des photos et nous demander de commenter ... commenter quoi d'ailleurs ? Le choix des réglages ou le résultat sur la photo ?

Cette fois as-tu au moins lu les pages correspondantes de ton manuel avant de choisir et d'activer de cette fonction ?

Quels sont les avantages pour ta photo et surtout quels sont les inconvénients ?

Pourquoi ne pas rester en zoom optique ?


Tu affirmes vouloir faire des efforts pour y arriver, prouves le en répondant à ces deux questions, argumente un peu ton choix s'il te plait, nous saurons mieux orienter nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Empty
MessageSujet: Re: Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300)   Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Icon_minitimeMar 11 Fév - 9:30:05

veralex a écrit:
"Qu'en pensez vous ?"

Les deux sont pas mal par rapport à d'autres photos de feuilles, branches ou fleurs que tu as pu nous présenter.

Peux tu expliquer pour quelle raison :   "J'ai utilisé le zoom macro aussi "

Comme trop souvent, lorsque tu découvres une nouvelle fonction, tu la sélectionnes comme ça au pif et tu règles ton appareil au petit bonheur la chance (sans avoir pris le temps de refaire les essais sur les sujets précédents déjà commentés) pour prendre des photos et nous demander de commenter ... commenter quoi d'ailleurs ? Le choix des réglages ou le résultat sur la photo ?

Cette fois as-tu au moins lu les pages correspondantes de ton manuel avant de choisir et d'activer de cette fonction ?

Quels sont les avantages pour ta photo et surtout quels sont les inconvénients ?

Pourquoi ne pas rester en zoom optique ?


Tu affirmes vouloir faire des efforts pour y arriver, prouves le en répondant à ces deux questions, argumente un peu ton choix s'il te plait, nous saurons mieux orienter nos conseils.


Bonjour , j'aimerais avoir juste les conseils sur les réglages du lumix et un peut sur la la photo
J'ai lu mais je n'arrive pas à bien comprendre la notice peut être mal lu ?
J'essaye au mieux de m'exprimer même si j'ai parfois du mal à écrire ce que je souhaiterais vous dire pour progresser

S'était une photo peut être trop vite prit , j'ai utilisé le zoom macro pensant que s'était ça !
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Empty
MessageSujet: Re: Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300)   Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Icon_minitimeMar 11 Fév - 9:56:35

En fait tu gardes tes appareils ou tu les vends ???
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Empty
MessageSujet: Re: Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300)   Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:48:26

Points positifs:
- le sujet est net
- l'arrière plan est légèrement flou, cela met le sujet en valeur.
- il y a un début de composition car la fleur est excentrée.

Point négatif:
- il aurait mieux valu que la fleur soit à  droite de l'image, au vu de la courbure de la tige.
- l'arrière plan n'est pas assez uniforme.
- cette fleur est moche et du coup cette photo ne présente aucun intérêt,  la prochaine fois choisi  en une plus jolie.

Zoom macro: c'est bien pour débuter avec de jolies fleurs, mais tu auras de meilleurs résultats en mode M. Mais pour l'instant le mode M est beaucoup trop compliqué pour toi, tu dois apprendre une chose après l'autre et une seule à  la fois. Reste en mode iA pour l'instant.


Dernière édition par Chamalau le Mar 11 Fév - 21:37:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Empty
MessageSujet: Re: Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300)   Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:55:09

aleximage3 a écrit:
veralex a écrit:
"Qu'en pensez vous ?"

Bonjour , j'aimerais avoir juste les conseils sur les réglages du lumix et un peut sur la la photo
J'ai lu mais je n'arrive pas à bien comprendre la notice peut être mal lu ?
J'essaye au mieux de m'exprimer même si j'ai parfois du mal à écrire ce que je souhaiterais vous dire pour progresser

S'était une photo peut être trop vite prit , j'ai utilisé le zoom macro pensant que s'était ça !

J'en déduis que rien n'a changé, aucun de tes réglages ne sont pas réfléchis, tout est fait au hasard et tu continues d'essayer des fonctions qui ne peuvent marcher que si  tu les utilises quand il le faut et surtout en sachant parfaitement ce quelles peuvent apporter  à ta photo.   Tu n'arriveras à rien en continuant comme ça.

Trouves toi un formateur qui veuille bien te donner des cours particuliers pour t'expliquer les bases de la photographie, plutôt que d'acheter un nouveau matériel avec lequel tu auras exactement les mêmes "problèmes" interrogations.
Gardes ton argent pour payer ces cours, ce sera bien plus utile, à condition que tu acceptes d'écouter et surtout de mémoriser ce que te dira ce formateur si tu peux bien sûr. C'est ça faire un effort, pas essayer au hasard toutes les fonctions d'un appareil.

Personnellement j'utilise encore un très vieux modèle Lumix presque à 100% en mode IA et je n'ai jamais eu une seule photo techniquement ratée  à cause de l'appareil ... mais je prend le temps de réfléchir à la lumière, aux ombres, aux contre-jours, au cadrage, aux distances et profondeur de champ, et je laisse l'automatisme complet faire le reste.

Reste en mode IA et applique toi pour choisir et mettre en scène tes sujets aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Empty
MessageSujet: Re: Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300)   Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pissenlit avec coque cinelle dessus du jardin (fz300)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit pave tactile avec AF dessus
» Vidéo 4k avec le FZ300
» Mes débuts avec un FZ300
» Macro avec FZ300
» Tests avec FZ300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: