Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 problème de photos illisibles sur PC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clofer
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
Age : 72
APN : Lumix FZ2OO, Dimage Z10
Dépt. ou Pays : 75, 80, 32
Date d'inscription : 09/11/2018

problème de photos illisibles sur PC Empty
MessageSujet: problème de photos illisibles sur PC   problème de photos illisibles sur PC Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 18:48

Bonjour,
Je vous soumet un problème rencontré par ma fille à la lecture de ses photos faites avec un Olympus OM-DE M10 hybride. Comme elle a aussi un Panasonic FZ8 et moi un FZ200, je me permets cette petite entorse, mille excuses !
Voilà !
Elle fait ses photos au format jpeg, ou du moins leur équivalent Olympus, pas en raw. Elle a lu sa carte sur un PC windows 10 et certaines photos ont disparu, remplacées par un affichage d'une page grise avec parfois quelques zébrures. Sur l'explorateur de fichier, les miniatures restent cependant souvent affichées normalement. Tout ça sur plusieurs PC, même en windows 7. Les changements de lecteurs (VLC, etc) n'y ont rien fait.
Pae contre, un vieux Mac de bureau avec écran intégré lit les photos sans trop de problèmes.
Une fois remis la carte sur le boitier, les photos illisibles réapparaissent à la lecture sur l'écran de l'appareil, mais sous forme de miniatures, parfois abimées aussi.
Elle a des séries pratiquement pas abimées (à Prague par exemple), parfois presque complètement illisibles (au Cap Vert). Elle se demande s'il n'y a pas un lien avec la température au moment de la prise de vue.
Au début, elle n'avait aucun problème de lecture, c'est apparu récemment.
Ma fille a mis son bel appareil dans un coin ...
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

problème de photos illisibles sur PC Empty
MessageSujet: Re: problème de photos illisibles sur PC   problème de photos illisibles sur PC Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 18:54

Bonjour,

probablement la carte SD qui est foireuse ou qui est en train de lâcher. Les miniatures ne sont pas créées à la volée à partir du fichier original mais sont générées lors de la prise de vue comme un groupe de données à part dans le fichier.
Je suis juste étonné que ça marche sur le vieux Mac (quel modèle? quel système? avec quelle application pour ouvrir les fichiers?), peut-être qu'il n'a ouvert que les aperçus? Et qu'est-ce que ça veut dire "sans trop de problèmes"? Cela suppose qu'il y a quand même des problèmes... Si oui, lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Clofer
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
Age : 72
APN : Lumix FZ2OO, Dimage Z10
Dépt. ou Pays : 75, 80, 32
Date d'inscription : 09/11/2018

problème de photos illisibles sur PC Empty
MessageSujet: Re: problème de photos illisibles sur PC   problème de photos illisibles sur PC Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 13:42

Bonjour et merci de la réponse !
Le mac est un iMac avec ios 10.5.3 (léopard ?).
Il a une sorte de visionneuse de photos.
Les photos s’affichent avec parfois des petits défauts (lignes).
Avec ICloud à partir d’un PC, on a aussi plus d’ouvertures d’images correctes.
En tout cas, merci pour la piste de la carte première solution à essayer effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

problème de photos illisibles sur PC Empty
MessageSujet: Re: problème de photos illisibles sur PC   problème de photos illisibles sur PC Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 17:31

Est-ce que les mêmes photos s'ouvrent différemment sur le Mac et sur le PC? En tout cas les lignes traduisent des corruptions de données.

Avec iCloud sur PC, ça veut dire quoi? Les images ont été uploadées sur le cloud à partir de quel ordinateur? Et quelles images? S'ouvrent-elles différemment sur le réseau iCloud et sur l'ordinateur?

En tout cas, je pense que la carte présente des défauts. Pour récupérer le reste des images, un logiciel de récupération de données qui travaille proprement est recommandé pour sauver les meubles...
Revenir en haut Aller en bas
Clofer
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
Age : 72
APN : Lumix FZ2OO, Dimage Z10
Dépt. ou Pays : 75, 80, 32
Date d'inscription : 09/11/2018

problème de photos illisibles sur PC Empty
MessageSujet: Re: problème de photos illisibles sur PC   problème de photos illisibles sur PC Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 20:06

Merci pour ces infos.
Je vais me livrer à des constatations plus structurées.
En attendant, ça ne coute pas grand chose de changer la carte et de vérifier si les défauts continuent.
Pour la récupération des clichés, j'ai essayé Récuva avec la carte SD insérée dans mon PC mais Récuva n'a pas restauré les images abimées.
Je vais chercher autre chose.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de photos illisibles sur PC Empty
MessageSujet: Re: problème de photos illisibles sur PC   problème de photos illisibles sur PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de photos illisibles sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichiers RW2 illisibles sur Brdge et Photoshop CS6 MacOS
» problème photos
» Probleme de photos floues
» Probleme avec des photos
» PROBLEME TRANSFERT PHOTOS SUR PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Articles-
Sauter vers: