Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pitites considérations sur le FZ50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chmorglube
Membre Validé
Membre Validé
chmorglube


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 60
Date d'inscription : 22/12/2006

Pitites considérations sur le FZ50 Empty
MessageSujet: Pitites considérations sur le FZ50   Pitites considérations sur le FZ50 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:58

Coucou la compagnie!
ça fait maintenant 2 mois que j'ai ce FZ50, et il me change pas mal de ce que j'ai connu avant.
Adepte du numérique depuis 2001, j'ai commencé avec un Kodak 1 Mpixel, puis un Casio 1,3 Mpixel (Wahou les prix à l'époque.. :-()
Puis, j'ai eu un kodak 3460 2 MP, et un Nikon 3500 3 MP (beurk). Ensuite, j'ai eu un Nikon 4300 (bien!), et j'ai basculé dans l'ère du bridge, avec un sacré appareil, un Kyocera M410R. Sacré bestiau en 4MP, mais déjà avec un zoom X10, et 3,3 im/s illimité en rafale. Je n'ai pas encore trouvé mieux depuis.
Ensuite, j'ai eu un Canon S2IS, qui m'a vraiment plut, avec un mode vidéo meilleur que le Kyocera, mais c'était la seule différence. Pourquoi? ...Ben Photoshop permettait de corriger bon nombre des problèmes du Kyocera, alors...
Je précise que durant tout ce temps, j'ai eu un Canon EOS RT en argentique, mais que j'ai de moins en moins utilisé..
Puis, vint le FZ50...
Des photos au top, certes, mais on est plus du tout dans le style S2IS, avec un mode auto qui pardonne tout, etc...
Pour la vidéo, un cran au dessous du Canon, net et sans bavure... Une MAP très approximative par moment, rien à vois avec le S2IS.

Ceci pour dire qu'à mon avis, le FZ50 (ou le FZ30, que je ne connais pas mais qui me semble du même genre) sont des appareils plus exclusifs, plus exigeants, que ne le sont certains autres bridges.
Je le classerais plus à mi-chemin entre le bridge et le reflex que dans la catégorie bridge pur.
Qu'en pensez-vous?
Cheers and beers,
Chmorglube
Revenir en haut Aller en bas
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Pitites considérations sur le FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Pitites considérations sur le FZ50   Pitites considérations sur le FZ50 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 8:30

je suis d'accord avec toi.
par contre j'apprécie la facilité d'utilisation des reglages manuels (map manu, reglage expo manu, focus lock ,balance des blanc facile à réalisée en manu, etc....)

effectivement, le mode auto du fz50 est mal geré, les photos sont correct sans plus, il devrait être possible de faire mieu

ce qui fonctionne bien sans intervention compliquée :
-la mesure d'expo marche généralement bien (contre jour ok...)
-map en condition "classique".
-les modes "scenes" (a préferé au mode auto pour ceux qui ne veulent rien reglé)
-le stabilisateur qui permet de descendre très bas en vitesse

ce qui nécessite plus de boulot pour arriver à un bon résultat :
-la gestion de l'iso (perso je bloque à 100 dans 90% des cas)
-la balance des blancs auto (le reglage semi auto de la balance sur une feuille blanche marche bien)
-la map sur des sujets en mouvement (la map manuelle est commode à utiliser, le mode focus lock aussi, et en plus la prise de vue devient quasi instantanée)

bref ,ce que j'apprécie réellement dans cet appareil, c'est d'avoir un accès réellement pratique aux paramètres de prise de vue.
(sans avoir à bidouiller 3 plombes dans les menus)
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
 
Pitites considérations sur le FZ50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Considérations diverses sur le GF1 et le V1 de Nikon
» mon FZ50 et moi
» FZ 28 ou FZ50 ?!
» FZ50
» [VENDU] fz50 petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: