Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tel est pris ... !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tel est pris ... ! Empty
MessageSujet: Tel est pris ... !   Tel est pris ... ! Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 21:27

Je passe de paint à darktable,encore une usine à gaz ce truc !

Tel est pris ... ! P1120010
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Tel est pris ... ! Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris ... !   Tel est pris ... ! Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 21:34

… Mais les possibilités de Darktable n'ont rien à voir avec celles de Paint, de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tel est pris ... ! Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris ... !   Tel est pris ... ! Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 23:19

Encore faut-il savoir s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tel est pris ... ! Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris ... !   Tel est pris ... ! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 13:58

À ce propos,c'est un raw à la base et j'ai bougé certains curseurs et à la fin j'ai enregistré dans mes images sur mon dd en jpg
Je voulais savoir,si j'avais fait exactement la même chose en partant du jpeg (raw+jpeg dans le boitier),la photo aurait elle été plus bruitée ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tel est pris ... ! Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris ... !   Tel est pris ... ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:01

Bon,même pas une p'tite critique ?
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Tel est pris ... ! Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris ... !   Tel est pris ... ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:10

evi a écrit:
Bon,même pas une p'tite critique ?
Ben en fait, pour ma part, à te lire, je ne sais pas ce que tu veux?

DarkTable: C'est un outil de développement que personne ne t'oblige à utiliser, et comme tout outil pour bien le maîtriser il y a des notions à connaître plus de l'apprentissage. Ce ne sera jamais un clic et ça marche, et ce, quel que soit le logiciel utilisé.

L'image publiée: Sais pas ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Tel est pris ... ! Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris ... !   Tel est pris ... ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:31

Difficile de critiquer ce qu'on ne comprend pas du tout... Tel est pris ... ! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tel est pris ... ! Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris ... !   Tel est pris ... ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 23:12

Oui c'est bien ce que je pense aussi pour darktable,je me suis mal exprimé d'où l'incompréhension
Pour la photo je pensais qu'avec le titre on aurait deviné ce que c'est
C'est juste moi avec mon gx8 prenant une photo d'un yashica 124 droit dans son objectif,la partie noire est en fait le pare soleil carré du 124
Du coup,le titre étant "tel est pris...(qui croyait prendre),c'est en fait moi,où plutôt l'objo lumix qui est dans le reflet de l'objectif que je voulais prendre
Je mets une des photos que j'avais essayé (cadrée différemment etc) que vous compreniez mieux
Merci d'être passé en tout cas,le fait de savoir que vous me disiez que ma photo était incompréhensible me fait réaliser que  c'est le cas,ce qui aurait été cohérant c'est que l'on voit les inscriptions de l'objo yashica,ça aurait eu du sens effectivement,enfin j'espère !

Tel est pris ... ! P1120012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tel est pris ... ! Empty
MessageSujet: Re: Tel est pris ... !   Tel est pris ... ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tel est pris ... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pris sur le vif
» pas vu, pas pris
» Pas vu pas pris...
» Pris sur le vif !
» Pris en Vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: