Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Supersticion ... obscurantisme ...

Aller en bas 
+3
CarpoDingo
Alligator427.67
chant de Pyrène
7 participants
AuteurMessage
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 7:21

à côté d'une chapelle en Aragon, sur la porte d'une casa peu fréquentée ...

Supersticion ... obscurantisme ... 19123107211298682

cela protège de quoi ces pratiques ? heu pas de la sottise ... d'autant plus que c'est moins rigolo que de brûler des hérétiques ...
ah, en rubrique "animaux" pour la victime à plumes ...


Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58200
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 8:08

Ah les vieilles superstitions quand elles nous tiennent...

Supersticion ... obscurantisme ... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 11:46

Bien vu, mais franchement je n'en sait rien. Pourquoi tu dis une casa peu fréquentée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 12:30

Pourquoi postée dans "Animaux" ???
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 12:44

Remède contre, les exhortations et les talismans !
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 16:36

merci aux 4 visiteurs ... quant à la "rubrique animaux" j'avais hésité  avec "humour" ... le village, reculé, voit passer très peu de monde ... mis à part des descendants d'anciens habitants ...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 14:41

Les chouettes effraies étaient parfois clouées au porte des granges... pour effrayer les mauvais esprits...
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14150
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 15:31

Captain Bumper a écrit:
Les chouettes effraies étaient parfois clouées au porte des granges... pour effrayer les mauvais esprits...
Oui, j'en ai vu dans mon coin quand j'étais jeune Supersticion ... obscurantisme ... 1388759516
Faut dire qu'à notre époque, y'a bien des gens qui croient en ... en quoi déjà ?, ben y croient quoi scratch Supersticion ... obscurantisme ... Aras_qui Supersticion ... obscurantisme ... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:46

Merci à Captain Bumper et holly 76 de leur visite ... les croyances ... vaste sujet hélas inépuisable et inépuisé ...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:41

Oui il y a ceux qui croit par tradition, d'autres croit par les grand parents y croyais, d'autres croit histoire de croire, et il y a ceux qui sont vraiment convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 7:00

Il est des personnes croyant ... en la culture ... ne serait-ce qu'en les règles de l'orthographe, de la conjugaison ...
pour rester "au ras des pâquerettes" ... mais un effort s'avère nécessaire chez certain "croyant" en ce domaine, comme en d'autres ... d'abord en n'imposant pas ses "vues" (courtes, très courtes") ... ainsi je ne compte pas perdre mon temps à "échanger" sur les croyances avec un intolérant ... d'autant plus homophobe avéré ...
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 8:35

chant de Pyrène a écrit:
Il est des personnes croyant ... en la culture ... ne serait-ce qu'en les règles de l'orthographe, de la conjugaison ...
pour rester "au ras des pâquerettes"  ... mais un effort s'avère nécessaire chez certain "croyant" en ce domaine, comme en d'autres ... d'abord en n'imposant pas ses "vues" (courtes, très courtes") ... ainsi je ne compte pas perdre mon temps à "échanger" sur les croyances avec un intolérant ... d'autant plus homophobe avéré ...

Ouais ben mon gars, désolé pour les fautes d'orthographe ou de conjugaison, mais il y a des gens qui en font des fois parce qu’il est tard ou trop tôt, ou parce que les gens n'ont pas beaucoup de temps et du coup ne se relisent donc pas. Car... il y a des personnes qui travaillent, qui se fatiguent et la tête et le corps, qui se cassent le dos... On a pas tous le temps de pouvoir se traîner, ou se vouer à la lecture ou l'écriture. Certains savent faire de beau discours et puis c'est tout... A chacun ses prouesses...
Mais tu as raison n'échangeons pas sur les croyances je n'en ai pas envie non plus. Et puis je n'ai jamais eu de discours homophobes. J'ai juste dis que le forum ne servait pas pour faire l'apologie, comme tu as fais, de ce genre de chose tout comme il est sur le forum des règles qui fait que l'on ne parle pas de certains sujet.
Donc il est navrant de ce faire insulter d'homophobe, quand on est pas d'accord sur un même sujet et que l'on ne porte pas la même opinion. Quel ironie de parler d'intolérance. Enlève la poutre de ton œil avant de vouloir enlever la paille de l’œil de ton voisin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 10:14

Salut à ceux passant par ici ... ignorez, S.V.P., les contorsions de certain ... ce n'est pas la première fois qu'il expulse son venin, le stock semble inépuisable ... mais "le ventre est toujours fécond d'où est sortie la bête immonde" ... ceci dit vivent l'humanité, la tolérance, l'ouverture d'esprit et, si le cœur vous en dit, chantons en chœur ;

https://www.youtube.com/watch?v=gxhHMMGhcO4
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 12:08

chant de Pyrène a écrit:
Salut à ceux passant par ici ... ignorez, S.V.P., les contorsions de certain ... ce n'est pas la première fois qu'il expulse son venin, le stock semble inépuisable ... mais "le ventre est toujours fécond d'où est sortie la bête immonde" ... ceci dit vivent l'humanité, la tolérance, l'ouverture d'esprit et, si le cœur vous en dit, chantons en chœur ;

https://www.youtube.com/watch?v=gxhHMMGhcO4

Et voila maintenant qu'il me compare a l'idéologie nazisme. Rolling Eyes Toi par contre ton ânerie est vraiment inépuisable.

Tu as oublié d’écrire "vive le nouvel ordre mondial" petit mouton...

Vivent l'ouverture d'esprit ? Encore une belle ironie, encore quelqu'un qui a de belles paroles mais qui ne met rien en pratique. LA tolérance et l'ouverture d'esprit commence par accepter les différences et les points de vues de autres. Toi tu fais tout un cinéma dès que quelqu'un n'est pas en accord avec tes pensées. Bonjour l'ouverture d'esprit. scratch Et puis au moins ce qui est bien c'est que tout le monde voit bien que celui qui crache son venin c'est toi. Moi je t'ai rien dis ni même insulté. Et puis tu insistes... Mais pas grave le venin du serpent n’atteint pas la blanche colombe Supersticion ... obscurantisme ... Biggrin
Bref j'en reste là, pas la peine de perdre du temps avec quelqu'un qui se croit intelligent et supérieur juste parce qu’il a la plume.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 13:46

Je suis désolé, mon Aimée, de faire appel, un court instant à toi en ce "cloaque"  ...
Je reviens du columbarium où reposent tes cendres ... tu passas par le crématoire de par ton choix (le mien sera identique) ... comme ton père génétique mais lui ne choisit pas ... Auschwitz le vit disparaître Comme bon nombre de juifs, homosexuels, prétendus malades mentaux ... les vrais malades du bulbe se paraient de vert de gris et de croix gammées ... ainsi la sottise, l'étroitesse d'esprit ne furent pas éradiquées après la chute du nazisme ... la preuve ... pas plus que la lâcheté ...
ainsi un pauvre petit bonhomme d'ici, à force de harcèlement sur un texte de ma main prônant le respect de "pratiques" ou "penchants" différents des miens ... obtint que le texte fut retiré ... par souci d'apaisement ! ce que j'acceptai ... alors le dit agité du bulbe m'attribue des propos sans fondement ... mais le texte n'étant plus là !  il peut affirmer que je faisais l'apologie de l'homosexualité ... pauvre type ! tous les écrits dédiés à celle que ... mais ne la mêlons pas à cela ...
Je me permets de faire remarquer la tendance maladive de cet olibrius à en appeler à des trucs divins ... je ne sais pas si cette forme de prosélytisme est bien raisonnable ...
J'ajoute que cherchant, innocemment, un de mes anciens posts en la rubrique "brèves de comptoir"  j'ai trouvé trace d'autre victime de cet "allumé" ... étrange appellation pour un nimbé d'obscurantisme ...


Dernière édition par chant de Pyrène le Mar 7 Jan 2020 - 6:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 13:50

Ah, il va sans dire qu'à partir de cet instant j'ignorerai toute intervention : haineuse, imbécile et j'en passe d'icelui !

Néanmoins, sans provocation aucune, simplement par souci de "la vérité", je livre le lien du texte incriminé qui fut supprimé suite aux "délires" d'un "...."... tout lecteur honnête y cherchera vainement un encouragement à des pratiques ... "sodomites" ou "saphiques ... et mesurera le niveau de certain ...

http://scibor-serge-camusard.over-blog.com/2019/06/bolets-rudes-beaux-laids.html

Heu ... je me souviens d'un reportage, diffusé il y a quelques années,traitant du "bizutage" des nouvelles recrues dans l'armée russe avec manches à balais en fondement des "bleus" comme quoi, la virilité ... heu au fait, LA virilité , est-ce bien adéquat ?

et j'insiste  sur l'anecdote de l'ancien étudiant ... belle d'humanité ... tiens, un bûcher ?


Dernière édition par chant de Pyrène le Mar 7 Jan 2020 - 7:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 23:03

Blah blah blah

https://www.youtube.com/watch?v=r5Rlz10VI9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Contenu sponsorisé





Supersticion ... obscurantisme ... Empty
MessageSujet: Re: Supersticion ... obscurantisme ...   Supersticion ... obscurantisme ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supersticion ... obscurantisme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: