Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kidkodak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 54
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 23/12/2019

Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 Empty
MessageSujet: Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300   Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 Icon_minitime23.12.19 22:33

Bonjour.C'est mon premier message sur ce forum.Voici mon(mes) problème.J'arrive du réparateur de caméras Lozeau à Montréal.

Pour replacer les choses dans leur contexte,c'est la deuxième fois qu'ils remplaçaient la carte mère de la caméra qui soit-disant était responsable d'interminables demandes d'éteindre et de rallumer la caméra.La caméra vient à nouveau de me refaire la demande à trois reprises,mais bon,pour le moment ce n'est pas le sujet de ce message.

Une autre fois ils avaient du remplacer le bloc lentilles pour des grincements disproportionnés lors de l'utilisation du zoom .
Oui j'étais sur la garantie prolongée mais elle est presque terminée.

Maintenant,sur l'écran tactile,mes images prises apparaissent à l'envers et je ne sais pas comment corriger la situation.

Quelqu'un a-t’il une idée comment redresser les images?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300   Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 Icon_minitime24.12.19 13:42

Tu as eu le FZ300 de la mort 💀 !
Elles sont a l'endroit sur ton PC ?
Si elles y sont a l'envers aussi ,désactivé (si la fonction y est ) la "rotation automatique )
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300   Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 Icon_minitime24.12.19 14:31

kidkodak a écrit:
C'est mon premier message sur ce forum.
Oubli des présentations ?
Revenir en haut Aller en bas
kidkodak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 54
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 23/12/2019

Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300   Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 Icon_minitime26.12.19 19:12

AgSnO2 a écrit:
Tu as eu le FZ300 de la mort 💀 !
Elles sont a l'endroit sur ton PC ?
Si elles y sont a l'envers aussi ,désactivé (si la fonction y est ) la "rotation automatique )

-Sur mon PC elles sont à l'endroit.

J'ai également fait un reset et rien n'a changé.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300   Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 Icon_minitime26.12.19 23:12

Tu as la fonction "rotation automatique" ?
Revenir en haut Aller en bas
kidkodak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 54
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 23/12/2019

Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300   Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 Icon_minitime27.12.19 0:08

Je crois l'avoir.J'ai commencé par la la fonction ''tourner'' qui me permettais de tourner une photo, mais par la suite,en prenant d'autres photos,elles étaient toujours à l'envers.J'ai alors mis ''NON '' à Rotation AFF et là les photos que je prends sont à l'endroit.
Merci de m'avoir mis sur la piste. Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 671548061

J'aimerais vous poser une autre question:j'aime mieux en général travailler en mode manuel et voir dans le viseur l'image telle qu'elle sera une fois prise.Sauf que depuis que je suis allé chercher ma caméra chez le réparateur,l'image apparaissant dans le viseur en mode manuel est toujours pareille, que je travaille à 1\500 eme de seconde ou 1\30eme,idem avec l'ouverture de la lentille.Bien sur que si je pèse légèrement sur le déclencheur cela me donne une idée de ce qui apparaitra,mais avant je pouvais avoir cette vision directe dans le viseur sans passer par le déclencheur.
Ma question: êtes-vous au courant comment rétablir l'affichage manuel direct comme il était avant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300   Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes photos s'affichent à l'envers sur ma Lumix FZ300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité des photos avec le Lumix fz300
» Comment régler mon lumix fz300 pour prendre des photos et vidéos ?
» Choix entre lumix fz1000 et lumix fz300
» Astrophotographie et Lumix FZ300
» Lumix FZ300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: