Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Flash sur G9

Aller en bas 
AuteurMessage
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Flash sur G9 Empty
MessageSujet: Flash sur G9   Flash sur G9 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 15:21

Bonjour,

J'ai fait quelques test avec mon Metz 44AF 2 sur le G9 et livre mes impressions sur ces premiers essais.
L 12-60 Leica (sans pare soleil bien entendu) provoque un assombrissement en bas de l'image. J'ai donc pris le 42.5mm afin de continuer mes test en flash direct.
En mode P, il faut sous-exposer massivement pour ne pas obtenir une image blanche. En mode flash TTL. J'ai obtenu des résultats corrects en mode priorité ouverture en fermant le diaphragme car en mode P, comme sur mes précédents M4/3 l'appareil choisi l'ouverture maxi systématiquement.
En mode M on gère facilement l'exposition , hormis que le G9 ignore le flash (comme mes boîtiers précédents) et que le soir l'écran s'assombrit au point de devenir inutilisable (comme le viseur)
En résumé, hormis l'usage en indirect ou avec un diffuseur genre Gary Fong le plus simple est d'ouvrir plus ou moins l'objectif en bloquant les isos. J'ai aussi essayé le réglage manuel du flash et obtenu encore un résultat correct en tâtonnant.
Dommage qu'avec le flash TTL en mode P ce soit mauvais et qu'il faille bricoler pour obtenir un résultat acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Flash sur G9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation du flash deporté avec fz200 + flash sb900(nikon)
» comment "effacer" le flash maitre lors d'un pilotage flash distant?
» flash d'appoint pour un GX80 ou améliorer le flash intégré ?
» Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?
» Flash Metz 48 AF-1 Rafale avec flash activé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: