Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Compatibilité Dual IS sur GX9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Markenri
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 71
APN : Lumix Gx 9
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 20/09/2019

Compatibilité Dual IS sur GX9 Empty
MessageSujet: Compatibilité Dual IS sur GX9   Compatibilité Dual IS sur GX9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 18:58

Bonjour,
Je teste donc un peu le GX9 récemment acquis avec un objectif 14-42 Pancake, qui est, selon Panasonic, depuis fin 2015 compatible Dual IS (https://www.lesnumeriques.com/photo/panasonic-met-a-jour-ses-optiques-pour-la-double-stabilisation-pu116195.html).
Or je n'ai pas le symbole Dual IS, malgré la mise à jour des firmwares.
Lorsque l'on va sur leur tableau de compatibilité (https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/connect/gx9.html) mon objectif (H-PS14042) est noté (dernière colonne) "Lens/Body" et non "Dual IS", comme  d'autres objectifs cités dans l'article.

Quelqu'un aurait-il une explication, et connaitrait-il la différence entre Dual IS et Lens/Body IS???

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Compatibilité Dual IS sur GX9 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Dual IS sur GX9   Compatibilité Dual IS sur GX9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:57

J'imagine que Lens/Body IS c'est au choix (et selon disponibilité de telle ou telle technologie) la stab de l'objectif OU celle du boitier alors que Dual IS est le cumul des 2 avec les boitiers et optiques compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Markenri
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 71
APN : Lumix Gx 9
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 20/09/2019

Compatibilité Dual IS sur GX9 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Dual IS sur GX9   Compatibilité Dual IS sur GX9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 21:04

Oui... Mais qui choisit?... Pas moi en tout cas! Rien trouvé qui me le permette.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Compatibilité Dual IS sur GX9 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Dual IS sur GX9   Compatibilité Dual IS sur GX9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 21:07

Markenri a écrit:
Oui... Mais qui choisit?... Pas moi en tout cas! Rien trouvé qui me le permette.

je l'ai dit : "selon la disponibilité de telle ou telle technologie", si les 2 sont disponibles, ça se règle dans les menus ou sur le fut de l'objectif (celle de l'objo est prioritaire chez Pana je crois)
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Compatibilité Dual IS sur GX9 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Dual IS sur GX9   Compatibilité Dual IS sur GX9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 21:25

Lens IS : stabilisation de l'optique
Body IS : stabilisation du capteur
Lens et Body IS : les 2 sont stabilisés

Dual IS : les 2 sont stabilisés en concordance .

Après , il y a tout plein d'erreur sur le net , c'est mieux de se référer directement chez le constructeur .. et ton objectif PZ 14-42 n'est pas compatible DUAL IS ==> https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/connect/dual_is.html
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Compatibilité Dual IS sur GX9 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Dual IS sur GX9   Compatibilité Dual IS sur GX9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 21:26

Yop :

Captain Bumper a écrit:
J'imagine que Lens/Body IS c'est au choix (et selon disponibilité de telle ou telle technologie) la stab de l'objectif OU celle du boitier alors que Dual IS est le cumul des 2 avec les boitiers et optiques compatibles.
AgSnO2 a écrit:
Lens IS : stabilisation de l'optique
Body IS : stabilisation du capteur
Lens et Body IS : les 2 sont stabilisés

Dual IS : les 2 sont stabilisés en concordance .

Revenir en haut Aller en bas
stephanegx9
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
Age : 56
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 21/FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2020

Compatibilité Dual IS sur GX9 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Dual IS sur GX9   Compatibilité Dual IS sur GX9 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 8:06

bonjour j ai le meme probleme je viens de recevoir mon 100 300 et je ne vois pas la posibilite de reglage de la stabilisation en dual a savoir que mon firmway estest ver15 boitier et ver 12 objectif
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Compatibilité Dual IS sur GX9 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Dual IS sur GX9   Compatibilité Dual IS sur GX9 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 9:22

Salut .

Tu as pas de réglage "dual " ou "pas dual " elle l'est ou elle est pas .

Tes seuls réglages que tu as , c'est activée ou non , et éventuellement désactivation du sens vertical ( je crois )
Revenir en haut Aller en bas
stephanegx9
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
Age : 56
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 21/FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2020

Compatibilité Dual IS sur GX9 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Dual IS sur GX9   Compatibilité Dual IS sur GX9 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 9:45

Justement je l' ai pas donc normalement objectif pas compatible avec ce système,je suis surpris que cette objectif n' est pas cette compatibilité avec le boîtier ,surtout avec cette focal
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Compatibilité Dual IS sur GX9 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Dual IS sur GX9   Compatibilité Dual IS sur GX9 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 9:54

stephanegx9 a écrit:
bonjour j ai le meme probleme je viens de recevoir mon 100 300 et je ne vois pas la posibilite de reglage de la stabilisation en dual a savoir que mon firmway estest ver15 boitier et ver 12 objectif
bonne journee
Bonjour,

C'est très bien décrit dans le manuel avancé du GX9 pages 151 et 152.
Ton boitier doit avoir la stab activée et ton objectif le commutateur O.I.S. sur ON
Tu es bien à jour au point de vue firmware: V1.5 pour le GX9 et V1.2 pour le 100-300.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité Dual IS sur GX9 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Dual IS sur GX9   Compatibilité Dual IS sur GX9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Dual IS sur GX9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité dual is stabilisation
» Dual I.S. / Dual I.S.2 : G9 + 100-300
» GX7 + 12-60 2.8 4.0 DUAL IS ?
» Dual IS 2
» stabilisation dual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: