Le forum de la passion photographique

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Arrière plan fleur (pas trop nette ?)

AuteurMessage
Invité
Invité

Arrière plan fleur (pas trop nette ?) Empty
MessageSujet: Arrière plan fleur (pas trop nette ?)   Arrière plan fleur (pas trop nette ?) Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 9:40

Bonjour , j'aimerais poster cette photo là je ne sais plus si je l'avais déjà fait...
Je vais reprendre mon fz lumix 300 en main car sur le sony j'ai du mal a jouer avec pour l'instant

Je me demande si je vais pas le revendre aussi ou le mettre de mon côté...

J'aimerais savoir si sur cette photo c'est nette ou pas tant que ça ? Le lumix pour moi est beaucoup plus simple car je peux activer la mise au point tactile

Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans cette photo ? Merci à vous

Arrière plan fleur (pas trop nette ?) Fleur_13
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 30919
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Arrière plan fleur (pas trop nette ?)   Arrière plan fleur (pas trop nette ?) Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:12

Ta MAP ne m'a pas l'air trop mal. Un petit manque de lumière sur les fleurs. Dommage que tu n'ai pas la même luminosité que sur la feuille à gauche en haut.

Arrière plan fleur (pas trop nette ?) 1305401286
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7389
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: Arrière plan fleur (pas trop nette ?)   Arrière plan fleur (pas trop nette ?) Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:50

Hello,
Ne te focalise pas trop sur l'arrière plan que tu veux, tu en oublies la composition de l'avant plan !

Si le sujet sont "les fleurs", il faut essayer de les isoler, ou de les mettre en premier plan...
Dans ta composition, il y a trop d'éléments perturbateurs, trop de choses qui font que les fleurs ne sont pas mises en valeur, trop de choses qui ne guident pas le regard vers ce qui est beau dans l'image...
Donc, cadrage à revoir pour mettre les fleurs "au centre " de ta composition, on ne devrait voir que cela !

Après, un léger problème de balance des blancs, mais qui doit être lié à la trop grande amplitude de cadrage... Là, les fleurs qui sont normalement blanches, tirent vers le bleu...
Donc, soit il faut serrer le cadrage pour n'avoir que du blanc, soit il faut revoir la BDB (mais là, ca me parait délicat....), soit il faut retoucher la photo pour définir que le blanc est blanc...

Commence déjà par revoir le cadrage, en faisant aussi attention à la mise au point... Wink
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrière plan fleur (pas trop nette ?)   Arrière plan fleur (pas trop nette ?) Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:52

.

je ne  peux m'empêcher  ...c'est dans le titre ...je suis de bonne humeur ..Il pleut   lol!  Arrière plan fleur (pas trop nette ?) 1132383485

https://www.forumlumix.com/t152717-des-noix-fraiches-et-son-casse-noix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrière plan fleur (pas trop nette ?)   Arrière plan fleur (pas trop nette ?) Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 11:01

@Alligator427.67 a écrit:
Ta MAP ne m'a pas l'air trop mal. Un petit manque de lumière sur les fleurs. Dommage que tu n'ai pas la même luminosité que sur la feuille à gauche en haut.

Merci alligator donc la luminosité comment on l'augmente ? dans le menue ? Merci à toi

Oui j'ai remarqué que la feuille je vois quel est claire en haut à gauche mais pas sur toute l'image Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrière plan fleur (pas trop nette ?)   Arrière plan fleur (pas trop nette ?) Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 11:02

@YoLoLo a écrit:
Hello,
Ne te focalise pas trop sur l'arrière plan que tu veux, tu en oublies la composition de l'avant plan !

Si le sujet sont "les fleurs", il faut essayer de les isoler, ou de les mettre en premier plan...
Dans ta composition, il y a trop d'éléments perturbateurs, trop de choses qui font que les fleurs ne sont pas mises en valeur, trop de choses qui ne guident pas le regard vers ce qui est beau dans l'image...
Donc, cadrage à revoir pour mettre les fleurs "au centre " de ta composition, on ne devrait voir que cela !

Après, un léger problème de balance des blancs, mais qui doit être lié à la trop grande amplitude de cadrage... Là, les fleurs qui sont normalement blanches, tirent vers le bleu...
Donc, soit il faut serrer le cadrage pour n'avoir que du blanc, soit il faut revoir la BDB (mais là, ca me parait délicat....), soit il faut retoucher la photo pour définir que le blanc est blanc...

Commence déjà par revoir le cadrage, en faisant aussi attention à la mise au point... Wink

Bonjour , donc je devrais évité l'arrière plan pour commencer ? je suis d'accord , par contre pour la mise au point elle na pas était faite pour quel raison ? Pour tant les carrer verre étaient bien présent ?
Alligator427.67
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 30919
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Arrière plan fleur (pas trop nette ?)   Arrière plan fleur (pas trop nette ?) Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 11:11

Sur ce type de cliché, on n'augments pas la luminosité par réglage mais en choisissant une endroit bien éclairé comme la feuille en haut à gauche.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrière plan fleur (pas trop nette ?)   Arrière plan fleur (pas trop nette ?) Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 11:19

Merci alligator , pour la mise au point il y a afs aff afc je dois mettre sur le quel ? c'est surement la mise au point avec que je bataille le plus mais je veux réussir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrière plan fleur (pas trop nette ?)   Arrière plan fleur (pas trop nette ?) Icon_minitime

Arrière plan fleur (pas trop nette ?)
Page 1 sur 1