Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)

Aller en bas 
+2
Mélusin
radon
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:00:16

Bonjour , voilà j'ai fait le menu restaurer et toujours rien la preuve par ici Smile
J'était en mode A et même en mode iA c'est la même chose

Je vais avancer je le dis haut et fort je veux avancer Smile

Première photo en mode A ouverture et la numéro 2 en mode iA

Franchement j'ai limite envie de baissé les bras mais je le ferais pas grâce à la motivation que j'ai car je sais que je suis capable d'y arriver


Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) P1100611
Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) P1100612
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:10:43

La première n'est pas nette. Autant faire la mise au point en manuel non ?Sinon, tu peux essayer le focus stacking, qui doit être dispo sur ton appareil.

Sur la seconde, je ne comprends pas ce que tu cherches à tester en fait… Rien n'est cramé, donc "techniquement" c'est rattrapable. Mais quel intérêt en fait ? Quelle recherche d'aide là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:18:47

Citation :
Autant faire la mise au point en manuel non ?Sinon, tu peux essayer le focus stacking, qui doit être dispo sur ton appareil.

Pourquoi l'induire en erreur ?

La 1 en mode A, il est à 3200 isos pour un capteur de 1" 2/3...…………. et à 600mm de focale pour 1/80 s de vitesse…….voilà la vrai raison de l'absence de qualité dans cette image, à savoir le flou et le grain

Je t'ai dit de rester maxi à 800 isos pour le fz300, mais comme une fois de plus tu n'écoutes rien, comme d'habitude, et bien tu es déçu du résultat, tu accuses le matériel, tu parles de revente, de sav etc etc

La 2 en mode IA , t'aurais du prendre la même chose que la 1, pour pouvoir comparer, car là rien est comparable

Tu demandes de l'aide, mais tu ne l'écoutes pas l'aide apportée, je me demande même si tu ne fais pas exprés…..

Perso, change de hobby….

Pour moi, c'est stop, c'est mon dernier topic sur tes sujets pour moi aussi , allez bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:29:29

Bonsoir bruno34 donc les iso serait le problème ? pour tant sur mon appareil c'est marquant que s'était iso auto ? étrange ... Je ne sais pas comment on supprime l'iso
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:31:37

bruno34 a écrit:
Citation :
Autant faire la mise au point en manuel non ?Sinon, tu peux essayer le focus stacking, qui doit être dispo sur ton appareil.

Pourquoi l'induire en erreur ?

La 1 en mode A, il est à 3200 isos pour un capteur de 1" 2/3...…………. et à 600mm de focale pour 1/80 s de vitesse…….voilà la vrai raison de l'absence de qualité dans cette image, à savoir le flou et le grain
Oups ! Je n'avais pas regardé les Exifs, ni n'ai l'historique. Effectivement, désolé pour ma remarque du coup. En effet, à 600mm, c'est normal que ce soit mou, très mou d'une part, et d'autre part à 1/80s, c'est normal qu'en plus le bougé intervienne sur la photo ! Quand à 3200 ISO, c'est envisageable sur un Fuji (APSC), mais même pas sur un MFT, alors sur un capteur plus patit, n'en parlons pas ! Je dirais que pour un 1"2/3 il ne faut pas dépasser 400 ISO, 800 me semble déjà trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:40:58

J'ai refait le test sans le zoom et il me marque toujours 3200 iso
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:52:26

Alex,

mets-toi en ISO 200
comme je te l'ai déjà écrit ... mais ... Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) 1388759516
Pour mieux comprendre le rôle de l'ouverture (A = priorité ouverture)
et du temps d'exposition (S = priorité temps d'exposition).
Met ton/tes appareil/s à 200 ISO, et n'y touche pas tant que tu ne manques pas de lumière
.
(en auto-ISO, ça monte très vite et c'est très mauvais ; et comme tu ne surveilles pas les paramètres d'exposition, tu te retrouves avec des images dégueu) Reste à 200 ISO ! à la rigueur 400 si tu as la bougeotte.

plus tu allonges le zoume, plus le temps d'exposition doit être court :
à (équiv.) 600 mm, ne fais pas plus long que 1/200ème de seconde (à 1/80ème de seconde, à peine tu bouges ça se voit en flou)

tu DOIS comprendre :
1- sensibilité ISO / temps d'exposition ("vitesse") / ouverture du diaphragme (je t'ai déjà envoyé 2 fois les explications : vois ici : https://www.forumlumix.com/t151788-mon-chat-la-meilleur-photo-de-lui-non );
2- comment indiquer à l'appareil le sujet que tu veux voir net (AF) ;
3- qu'il ne faut pas bouger en prenant des photos (pieds bien campés, coudes contre le corps, viseur contre l'oeil, retiens ta respiration, appuis délicatement sur le déclencheur).


Dernière édition par Mélusin le Ven 9 Aoû - 22:04:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:03:02

je referais le test demain en pleine journée Smile peu être parce que s'était tard le soir aussi Smile je sais pas je verrais demain si ça fait le même problème avec 3200 iso même en restant automatique
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:12:35

passionlaphoto64 a écrit:
je referais le test demain en pleine journée Smile peu être parce que s'était tard le soir aussi Smile je sais pas je verrais demain si ça fait le même problème avec 3200 iso même en restant automatique

METS TES APPAREILS A 200 ISO !

et s'il n'y a pas de lumière, ne fais pas de photo !
car pour compenser :
- le temps d'exposition augmente (la vitesse baisse), et au moindre mouvement du sujet, ou de toi : c'est FLOU.
- le diaphragme doit être plus ouvert (petit nombre) pour laisser entrer de la lumière, mais la profondeur de champ (de netteté) se réduit, donc si la mise au point n'est pas parfaitement faite, ton sujet est FLOU.
- si malgrès mon conseil répété de bloquer ton appareil à 200 ISO, tu le laisse en auto-ISO, la sensibilité monte, ce qui produit une image moche tout semble FLOU
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:18:51

Mode A ne veut pas dire automatique, mais ouverture. C'est à dire que dans ce mode tu fixes la valeur d'ouverture du diaphragme. Pour un paysage le mieux c'est de la fixer à 8, pour des feuilles avec un fond flou, mets la valeur la plus petite possible.

Pour débuter, mets toi en mode P, fixe tes iso à 200 et observe les valeurs que choisit l'appareil en fonction de la luminosité et de la longueur focale.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 10:16:23

Fais la même photo avec le FZ et aussi avec ton téléphone et compare ….
Maintenant tu choisi l'apn qui fait la meilleure et revend le reste, tu aura PLUS de satisfaction lol!
PS sur les téléphone on peu aussi faire des réglages, zoom, ouverture, vitesse etc …
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:08:38

Effeil je préfère les appareils de photos , mais je comprend pas normalement en mode iA sur la photo numéro 2 je devrais avoir mieux non quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:39:22

Donne les exifs ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:49:22

J'ai regarder les exifs mais il n'y a pas grand chose dans les détails pour la photo numéro 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:30:23

Bon , cette fois si je ne laisserais pas tombé je publierais plus rien tant que je n'aurais pas amélioré les bases...
J'ai essayé de contacté un club photo donc maintenant j'attends de voir ...

Je dois juste apprendre à être patient , seul j'ai l'impression que je n'avancerais jamais quoi qu'il en soit ...

Les clubs photos sont beaucoup moins cher que les cours particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 14:49:14

passionlaphoto64 a écrit:
...
Les clubs photos sont beaucoup moins cher que les cours particulier ?

c'est très probable : une cotisation d'association, et du bénévolat

mais un club photo, c'est un lieu d'échange (comme le forum)
et comme sur tous les forums où tu poses toujours les m^mes questions, il y aura sûrement des membres que ça lassera, et d'autant plus vite qu'il n'y aura pas d'écran.
Donc, tiens compte des conseils qui te sont donnés,
demande à ton père de t'aider à les comprendre,
essaie de maitriser UN paramètre à la fois (profite que la photo ne coûte pas cher pour multiplier la m^me prise de vue -sur pied ?-, en ne changeant qu'UN SEUL paramètre)
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 14:56:41

Mon conseil Alex ? Suis tous les conseils de Mélusin et tu verras les progrès vont venir. Il faut être patient.

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) 1305401286


Dernière édition par Alligator427.67 le Sam 10 Aoû - 17:33:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:24:26

Merci je vais écouté cette fois si , par contre on me parle souvent de shooter avec le viseur , pour quoi ça change quoi ? Je shoote toujours avec l'écran , c'est surement mon erreur non ? ou rien avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:33:17

Une chose à la fois on t'as dit. Laisse ton viseur de côté pour l'instant.
Dis nous précisément quelle est la première chose que tu voudrais maîtriser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:39:35

La chose que je souhaiterais maîtrisé c'est la netteté avant tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:07:30

passionlaphoto64 a écrit:
La chose que je souhaiterais maîtrisé c'est la netteté avant tous Smile

hier, à 21h52, je t'écrivais :

3- qu'il ne faut pas bouger en prenant des photos
- pieds bien campés,
- coudes contre le corps,
- viseur contre l'oeil,
- retiens ta respiration,
- appuis délicatement sur le déclencheur.

tu n'as sûrement pas lu ce conseil, puisque tu demandes
passionlaphoto64 a écrit:
Merci je vais écouté cette fois si , par contre on me parle souvent de shooter avec le viseur , pour quoi ça change quoi ? Je shoote toujours avec l'écran , c'est surement mon erreur non ? ou rien avoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:32:24

Tu peux également lire dans le manuel quels sont les différents modes de mise au point: af-s, af-c, af-m.
Tu te mets en mode P, iso 200 et tu testes les 3 modes sur un même objet à  l'extérieur en appliquant les bons conseils de Melusin.
Puis tu étudies dans le manuel les différentes zones de mise au point (ponctuelle, une zone  multizone, etc....) et tu essaies les unes après les autres de la même manière.

Et en visant au viseur, coudes au corps, la stabilité est bien meilleure qu'en visant à l'écran avec l'appareil tenu à bout de bras.

Comme cela tu verras avec quels paramètres tu auras la meilleure netteté et lesquels te conviennent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:48:13

Ah bah voilà pour quel raison j'était toujours floue dans n'importe quel auto focus ( SI JE ME TROMPE PAS)

Mon erreur c'est que je tenais l'appareil photo sans les mains seulement sans coller l'œil au viseur , j'avais une respiration forte appuis sur le déclencheur et en plus je devais pas me rendre compte mais mes mains trembler pendant les prises de vue
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:01:28

Essaye pour voir si le problème venait de là.
Essayesur un paysage et sur des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:43:12

Mélusin , je te fais un gros et même un très gros merci pour le conseil du viseur , en faite quand je vise à l'écran la mise au point ne se fait pas au bon endroit et quand je vise avec mes yeux dans le viseur , avec un seul , voilà la mise au point se fait là où je vise dans le viseur et je suis vraiment très surpris , je n'avais pas encore ce résultat Smile

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Fleur_12
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:50:24

Tu vois Alex, je t'avais dit que ça viendrai... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:54:09

Merci alligator , je suis encore plus heureux du résultat maintenant , par contre OUPS , désolé pour le linge accroché derrière LOL et les épingles sur la table
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:10:43

Vends les 2 et mets-toi au crochet ... Ça nous fera des vacances .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:20:16

MDR BJ 46
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 23:26:59

Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) 2054591797

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Empty
MessageSujet: Re: Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)   Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier topic pour vraiment faire appelle à l'aide (fz 300)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'avais vraiment rien d'autre a faire....
» Noel : Faire faire un album photo pour sa famille
» topic pour le plaisir des yeux
» Topic unique pour les photos du FZ-7
» Un dernier...pour la route !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: