Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que faire , je me perd totalement

Aller en bas 
+3
effel74
Mélusin
Alligator427.67
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 14:32

Bonjour , j'hésite à revendre mes deux appareilles photos le sony et le panasonic mais voilà j'arrive à bout car d'avoir un résultat comme celui si

Je poste la photo car là ça me choque le résultat , je suis en mode A pour tant je jouais avec l'ouverture l'iso mais les photos aucune différente , je change l'auto focus c'est pareil aucune différence

C'est l'appareil photo en lui même qui aurait un problème ou pas vraiment ? Merci à vous !

J'aimerais le renvoyé à Sony pour qu'il vérifié si il y a un problème ou pas car quand j'ai était à la fnac il a juste regarder une photo en disant que s'était pas floue pffff comme par hasard il avait pas envie de faire sont travaille c'est tout

Je suis dégoûté et déçu

Qu'en pensez vous , moi je crois que c'est l'appareil qui à un gros gros problème

J'ai envie de baisser les bras mais je le ferais pas

Que faire , je me perd totalement Dsc01910
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 14:44

Je suis à peu près certain que ton APN n'a pas de problème.
Envoie nous les EXIFS (ouverture F , Vitesse, ISO) on va voir si on peut en déduire quelque chose...

Que faire , je me perd totalement 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 14:47

Hauteur 533 px
Largeur 799 px
ApertureFNumber f/11.0
Contrast 0
DateTimeOriginal 2019:08:08 13:02:30
ExposureBiasValue 0/10
ExposureTime 1/100
Nom du fichier dsc01910.jpg
Taille 254.49 Ko
Type image/jpeg
FocalLength 1334/100
ISOSpeedRatings 125
Make SONY
Model DSC-RX100M5A
Orientation 1
Saturation 0
Sharpness 0
Software DSC-RX100M5A v1.00
WhiteBalance 0
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6603
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 14:49

Alligator427.67 a écrit:
Je suis à peu près certain que ton APN n'a pas de problème.
Envoie nous les EXIFS (ouverture F , Vitesse, ISO) on va voir si on peut en déduire quelque chose...

Que faire , je me perd totalement 1305401286

il faudrait aussi que l'on sache sur quel(s) point(s) est faite la mise au point,
mais ça n'est pas dans les exifs.
Alors, Alex, à toi de le noter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 14:52

Bonjour mélusin , le problème c'est que ça fait ça sur n'importe quel mise au point , c'est ça que je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 15:00

799x533 l'APN est en basse définition … pour un sony c'est digne d'une webcam … que peut on faire avec ça … de la M....

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Que faire , je me perd totalement 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 15:01

Bonjour effel74 ce serait à cause de ça la qualité alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 15:04

Il est vrai que la définition n'est pas terrible... Mais à part ça les autres caractéristiques semblent OK. Il faudrait effectivement savoir où a été fait la mise au point, lorsque le déclencheur est à mi-course. Ensuite, au 1/100 il est toujours possible d'avoir un flou de bouger si tu as bouger en appuyant sur le déclencheur, ce qui expliquerai le flou.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6603
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 15:07

effel74 a écrit:
799x533 l'APN est en basse définition …

donc, Alex, passe en définition native (maximum), et avec la plus faible compression jpeg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 15:09

Je suis en JPEG Taille de l'image L: 20M
Ratio d'aspect : 3:2
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 15:11

2 photos prises avec un capteur 1 pouce Sony 20MP (DXO One...le petit bordel qui se branche sur un iPhone)

Je dis pas que la qualité est méga-génial extraordinaire mais c'est loin d'être degueu, aucune retouche, "brut" Jpeg sortie de boitier (f/2, iso 200, 1/100)


Que faire , je me perd totalement Ssno2710

Que faire , je me perd totalement Cnhy9910
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 16:37

Regarde là : https://helpguide.sony.net/dsc/1810/v1/fr/contents/TP0001605025.html

De plus tu as toute les aides sur ce guide !
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 17:03

A mon avis, tu bouges quand tu appuies sur le déclencheur ou tu n'attends pas la mise au point à mi-course...
Que faire , je me perd totalement 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 17:11

Je vais me contenté de faire des fleurs , chat petit plage des choses comme ça c'est peu être à prêt tous mon jardin qui n'est pas jolie lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 17:25

Je vais sans doute revendre mon Sony rx 100 Il est trop complexe pour moi :S mais je garde mon fz 300 je le préfère en faite Smile Le zoom est beaucoup plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 17:30

J'ai compris les réponses dont vous m'avez donner pour la mise au point car j'ai était relire les anciens sujets de ma première venu ici , il faut appuyé doucement sur le déclencheur rester sans lâcher et appuis une deux ième fois à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 18:28

C'est bien ça pour la mise au point et le déclenchement.

Que faire , je me perd totalement 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 18:40

passionlaphoto64 a écrit:
Je vais sans doute revendre mon Sony rx 100 Il est trop complexe pour moi :S mais je garde mon fz 300 je le préfère en faite Smile Le zoom est beaucoup plus puissant

Pas plus complexe que ton FZ300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:04

Je vais laisser tomber la photographie pour de bon , bonne continuation à vous , pour moi c'est trop trop dure , je me reste au selfie smartphone ou soit je ferais avec un photographe des portraits de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:36

C'est toi qui vois. Je respecte ton choix...

Que faire , je me perd totalement 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 8:37

passionlaphoto64 a écrit:
Je suis en JPEG Taille de l'image L: 20M
Ratio d'aspect : 3:2

Ben NON pas 20 mega mais 425 kilo tu doid faire une erreur … mais où ????

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Que faire , je me perd totalement 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 9:45

Sans doute sur la "qualité" ; il faut être sur la maximale/optimale
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 10:16

Met ton APN sur 4:3 et non 3:2, format image au maxi soit 20 mégapixels,après soit tu mets la fonction "iso intelligent", soit tu cales à 200 iso !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6603
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 10:42

jpc56 a écrit:
Met ton APN sur 4:3 et non 3:2, format image au maxi soit 20 mégapixels,...

le capteur 1" du RX 100 est au ratio 3:2, donc les 20 Mpix sont à ce ratio 3:2
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 10:52

passionlaphoto64 a écrit:
Je vais laisser tomber la photographie pour de bon , bonne continuation à vous , pour moi c'est trop trop dure , je me reste au selfie smartphone ou soit je ferais avec un photographe des portraits de moi Smile

Mais non voyons, tu ne vas pas laisser la machine prendre le dessus, montre lui que c'est toi qui commande, il faut juste un peu de persévérance, un petit coup de manuel pour voir comment fonctionne ton boitier, quelques videos ou livres pour comprendre les grands principes et en avant.

La photographie est un univers trés vaste, ce n'est pas que des portraits non plus Wink

Dans les grandes lignes ça donne ça :

Que faire , je me perd totalement 53976210
Que faire , je me perd totalement Exposi10
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:29

Belles illustrations bambino.

Merci du partage.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6603
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:43

Alligator427.67 a écrit:
Belles illustrations bambino.

oui, et j'ai copié les m^mes pour expliquer l'incidence qu'ont les 3 paramètres de l'exposition sur l'image produite,

MAIS,
pour ce qui est de la sensibilité (ISO)
la moins bruitée n'est pas la + basse, mais la native (variable selon les capteurs)

bambino a écrit:
passionlaphoto64 a écrit:
Je vais laisser tomber la photographie pour de bon , bonne continuation à vous , pour moi c'est trop trop dure , je me reste au selfie smartphone ou soit je ferais avec un photographe des portraits de moi Smile

Mais non voyons, tu ne vas pas laisser la machine prendre le dessus, montre lui que c'est toi qui commande, il faut juste un peu de persévérance, ...

bravo pour l'encouragement ! Que faire , je me perd totalement 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 14:46

Bonjour , non car hier sur un forum j'ai reçu ce genre de commentaire , mal cadré tu peux la mettre à la poubelle donc ça ma démotivé un peu plus mais je vais finalement pas me laisser faire à cause de ce genre de commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6603
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 14:58

passionlaphoto64 a écrit:
.. sur un forum j'ai reçu ce genre de commentaire , mal cadré tu peux la mettre à la poubelle ...

il y a toujours des gens qui ont le réflexe (primaire, donc) d'évacuer ce qui est autour d'eux, de "noyer" les autres .
ça existe dans tout groupe humain, et dans tout espace théoriquement partagé.
Il est probable que ça leur donne le sentiment d'être au-dessus de la mélèe :
alors, je te recommande de Razz
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 15:23

Tu pourrais essayer avec ça

On le trouve d'occasion

https://www.amazon.fr/Guide-Interactif-de-la-Photo/dp/2845821026

C'est un peu ancien (on y parle encore de pellicule) mais c'est pas mal et j'en garde un bon souvenir car il y avait des simulateurs

Pour te faire une idée



Le Guide Interactif de la Photo du National Geographic

Les photographes du National Geographic révèlent leurs secrets et leurs techniques.

Les techniques et les secrets des plus grands photographes vous sont présentés dans cette collection de 8 CD-Rom, qui s’adresse tant au débutant qu’à l’amateur chevronné. La première partie de ce guide est consacrée aux principes de base de la photographie (composition, éclairage et exposition, appareils, objectifs, films et autres accessoires…), la seconde partie aborde toutes sortes de sujets, des plus quotidiens (photos de famille, de mariage, de vacances) aux plus pointus (photos sous-marines, safaris…).

Qui donc ne rêverait pas de réaliser des clichés aussi réussis que ceux des grands professionnels ? C’est ce que vous propose ce Guide pratique de la Photo du NATIONAL GEOGRAPHIC. Créé pour aider les photographes, des débutants aux plus expérimentés, ce guide indique, instructions et conseils précis à l’appui, comment transformer une photo ordinaire en une belle photo. Après une première partie consacrée aux techniques de base et au matériel nécessaire, le guide aborde de grands thèmes (les animaux, les paysages, les portraits…), expliqués et illustrés chacun par un photographe du NATIONAL GEOGRAPHIC. Vous découvrirez ainsi les techniques et les « trucs » des grands noms de la photo, David Allan Harvey, Jodi Cobb, Michael Nichols. Ils vous révéleront aussi cette sensibilité, ce regard particulier qui fait la valeur de vos photos.
Vous explorerez les nouvelles frontières de la photo à travers un CD-Rom entièrement dédié à l’imagerie numérique. Mais la grande originalité de ce guide est de combiner habilement théorie et pratique : grâce à des simulateurs photographiques vous pourrez vous entraîner à prendre des photos en testant différents réglages et situations… et toutes vos erreurs seront commentées !

Enfin, pour enrichir votre connaissance de la photo, ce guide vous propose une véritable histoire du reportage avec les photos du National Geographic ayant marqué le monde entier.

Le coffret contient :
• 256 animations en flash
• 47 simulateurs
• 48 vidéos
• 16 animations 3D
• 1000 photos avec agrandissement
• 3600 Bonus photos (1600×1200) National Geographic

CD N°1 : APPRENDRE A OBSERVER
Connaitre les techniques de base ne suffit pas : il faut aussi apprendre à observer. Dans ce CD-Rom vous trouverez des simulateurs photographiques pour apprendre à maîtriser les instruments et techniques de base.

CD N°2 : COMPOSER L’IMAGE
Le moment est venu d’aller plus loin et d’apprendre à bien cadrer une image pour obtenir des compositions qui soient belles et équilibrées. Découvez des techniques indispensables, comme la « règle des tiers ».

CD N°3 : L’APPAREIL PHOTOGRAPHIQUE
Enfin tout sur les secrets de l’appareil photographique : comment fonctionne-t-il ? Lequel acheter ? Essayez-les grâce aux simulations.

CD N°4 : LES OBJECTIFS
Il est maintenant temps d’étendre nos horizons ! Dans les principes de base, apprenez à vous servir des objectifs photographiques les mieux adaptés aux situations que vous rencontrez.

CD N°5 : LA LUMIERE
Photographier revient à « écrire avec la lumière », et c’est précisement à ce thème qu’est dédié le cinquième CD-Rom.

CD N°6 : LE FILM
Si photographier est comme écrire avec la lumière, alors le film est le papier dont nous disposons et, en tant que tel, il a une influence sur notre façon d’écrire.

CD N°7 : LES ACCESSOIRES
Appareils photo, pellicules, objectifs : parfois tout cela ne suffit pas pour prendre des photos vraiement merveilleuses. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut connaître les autres accessoires, des flashes aux posemètres, des pieds aux sacs photos. Quand et comment utiliser ces accessoires ?

CD N°8 : L’IMAGERIE NUMERIQUE
Dans le dernier CD-Rom du Guide interactif de la photo du National Geographic, il est temps de penser au futur : appareils numérique,techniques de manipulation d’images, composition numérique, Internet et impression numérique. Il s’agit aussi de pense à l’avenir du reportage : photo satellitaire, appareils spéciaux pour saisir ce qui est trop rapide pour l’œil humain…
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 15:30

Encore moins cher là

https://www.2ememain.be/a/livres/art-culture-photographie-design/m1437213269-le-guide-interactif-de-la-photo-du-national-geographic.html?c=9b26ed2a557deff636f4f8b9c5b7a618

Quand je disais que c'était un peu ancien... même la fille de la photo a pris un coup....

https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/201610/26/01-5034429-lafghane-aux-yeux-verts-du-national-geographic-arretee-au-pakistan.php

Faut dire que dans ces pays là, la vie ne doit pas être facile tous les jours... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6603
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 15:38

rkc83 a écrit:
Tu pourrais essayer avec ça
...

le problème est souvent que les "guides", livres ou blogs ne parlent et ne pensent que réflex,
et 24x36 (ou à la rigueur APS-C)

du coup, m^me oui-oui photo peut être incompréhensible pour qui n'a pas intégré les rapports FOCALE/CAPTEUR => ANGLE DE CHAMP et PROFONDEUR DE CHAMP
et sans parler du jargon parfois employé (focale "réelle" au lieu d'angle de champ, focale pour dire objectif, et des acronymes anglais du genre FOV ...) exclure semble en être la finalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 15:45

J'ai essayé de remettre l'appareil à l'usine pour l'avoir comme au départ mais il n'y a rien qui se passe l'écran redevient comme sil il avait grésillé avant

En faite c'est pour ça que mes photos ne sont pas nette car l'écran n'est pas nette non plus il fait comme si il grésillait ?
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 15:46

Mélusin a écrit:
jpc56 a écrit:
Met ton APN sur 4:3 et non 3:2, format image au maxi soit 20 mégapixels,...

le capteur 1" du RX 100 est au ratio 3:2, donc les 20 Mpix sont à ce ratio 3:2

effectivement le ratio pour le 4:3 est de 18 mégapixel autant pour moi !

Bonjour , non car hier sur un forum j'ai reçu ce genre de commentaire , mal cadré tu peux la mettre à la poubelle donc ça ma démotivé un peu plus mais je vais finalement pas me laisser faire à cause de ce genre de commentaire

Ne prend pas tout à la lettre, et regarde plutôt les différents sites sur la photo que les membres te proposent Que faire , je me perd totalement 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 21:22

Citation :
Que faire , je me perd totalement

Rien, ne fais rien, n'écoutes rien comme tu fais d'habitude à tous les conseils donnés, donc si, en fait, ce que tu vas faire, c'est toujours poster les mêmes questions pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 21:27

Bonsoir bruno toute façon j'ai chercher un club photo sur ma ville j'en ai trouvé un , c'est demain de 15h à 17h et je vais apporté mon appareil de photo la-bas je verrais après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire , je me perd totalement Empty
MessageSujet: Re: Que faire , je me perd totalement   Que faire , je me perd totalement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire , je me perd totalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Totalement bloqué
» Noel : Faire faire un album photo pour sa famille
» Reptile totalement inconnu ?
» TZ7 qui perd les pédales
» Il ne perd pas la boule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: