Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bannière pour forum (Vos avis ?)

Aller en bas 
+3
Satjc
Dross
Guillaume Smith
7 participants
AuteurMessage
Guillaume Smith
Membre Validé
Membre Validé
Guillaume Smith


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 83 - Var
Date d'inscription : 30/04/2008

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:57

Coucou à tous et à toutes.

En quelques mots, j'ai pour projet d'ouvrir un forum communautaire traitant des APN de chez Canon mais ceci est une tout autre histoire.
à cet effet, je viens justement de réaliser une petite bannière en quelques minutes, j'aurais donc besoin de vos superbes esprits critique, comme vous le voyez je recherche quelque chose de sobre & léger ! Je ne veux donc pas m'attarder sur le design.

Il manque quelque chose en bas à gauche, mais quoi ? =)

Bannière pour forum (Vos avis ?) Banner15
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Smith
Membre Validé
Membre Validé
Guillaume Smith


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 83 - Var
Date d'inscription : 30/04/2008

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 0:48

Petite amélioration depuis, j'ai pensé à ça :
Bannière pour forum (Vos avis ?) Banner17

Ou la même avec les bords arrondis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 0:57

La police: j'aime bien le Comic Sans mais pour le corps de texte. En grosse taille elle n'est pas jolie. Il y en a plein d'autres. Le changement de couleur en cours de texte n'est pas très heureux, et le vert/bleu sur bleu pas trop lisible, mais plus lisible que le gris sur bleu qui suit.

Pour le nom: "forum", on s'en doute,"de chez", un peu lourd comme style. Aller à l'essentiel: "Les reflex Canon"

Pour le sous-titre: "critiques photos", y'a du pluriel en trop, et je ne l'aurais pas mis en premier, tu va faire fuir ton audience potentielle. Regarde le sous titre d'ici, nettement mieux.

Quand a ce qui te manque à gauche, si tu titres "Les Reflex Canon", tu peux utiliser une police nettement plus grosse, et donc combler ton vide....

En gros je verrais donc çà:
Bannière pour forum (Vos avis ?) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 1:09

C'est toujours intéressant de se lancer dans un projet de forum Wink

Mais tu risque d'avoir du mal, car EOS numérique est déjà très bien implanté pour les utilisateurs Canon (même si la mentalité là bas est... bref ).
(et c'est un Canoniste qui le dit Wink Bannière pour forum (Vos avis ?) Biggrin )


Sinon, conseil d'infographiste amateur (c'est moi qui ai refait tout les boutons et logos du forum Wink sauf la bannière car c'était un concours ) : ta bannière doit être en harmonie avec le reste du design.

Donc le mieux à faire est de définir le thème général de ton forum, et ensuite de faire la bannière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Guillaume Smith
Membre Validé
Membre Validé
Guillaume Smith


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 83 - Var
Date d'inscription : 30/04/2008

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 2:28

Salut ofnuts,

tu as soulevé quelques points essentiel ainsi que la mise au pluriel de critique photo (D'ailleurs désolant ^^) je t'en remercie.
Mais dis moi, pourquoi éprouve tu une certaine réticence envers la couleur ? Est-ce du à ta personnalité ? Es tu gothique ? (c'est ironique hein Wink)
C'est clair qu'en ce qui concerne la taille de police la mienne frise le ridicule mais la tienne est bien trop grande ! Avec un certain recule sur la réalisation trop soudaine de cette bannière, je me rend compte qu'elle est presque "vraiment moche" enfin bon, j'espère que ça viendra.

Les points que j'ai envie de respecter :
- Une petite touche de couleur sur la bannière (d'où la police verte en haut à gauche)
- Qu'elle soit simple, légère, intuitive ! Razz

En fait, si ma bannière s'avère être vraiment moche, c'est dû au fait qu'elle n'a pas du tout été travailler comme préciser plus haut, ce n'est qu'un modèle pour que vous puissiez m'offrir tous les précieux conseils dont j'ai besoin !

De toutes façon, même si je l'aurais travailler, elle aurait été moche, je suis nul dans tout ce que je fais
ps : merci à toi dross

pleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 2:48

Je n'ai rien contre la couleur, mon image est plus pour exposer le positionnement. Comme dit Dross, le vrai look de la bannière doit s'intégrer au reste; mais AMHA si tu veux de la couleur, remplace le "Canon" en noir par le logo Canon en rouge, plutôt que de prendre une couleur au hasard. Le look préféré des Canonistes, c'est du fond blanc, du texte noir avec des graphismes rouges.

Reste que la sobriété, voire même un certain jansénisme, se révèle souvent bénéfique à l'usage. Mon architecture, c'est donc plus roman que gothique...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Smith
Membre Validé
Membre Validé
Guillaume Smith


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 83 - Var
Date d'inscription : 30/04/2008

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 3:39

Juste une question de couleur, cela n'avait aucun rapport avec ton architecture, puisqu'elle est roman ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:59

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ta banniere car je suis vraiment nul dans ce genre de manipulation Wink

Mais comme dit Dross, avec le Forum Canon EOS, j'ai bien peur que ton forum ne fonctionne pas super super Wink

On eut l'experience avec Daniel FZ-7, qui avait créé un forum en parraléle du notre sur les FZ-7 et FZ-8, et aujourd'hui celui ci est mort car il rentre en concurrence direct avec le notre, je l'ui avais pourtant fait de la pub, car je suis là pour partager et aider tout le monde, mais cela n'avait quand même pas marché Wink

Donc pour ton nouveau Forum Canon, j'ai un peu peur que ca ne marche pas trop Wink

Mais tu peux toujours te lancer Wink

_________________
Bannière pour forum (Vos avis ?) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:40

ofnuts a écrit:
La police: j'aime bien le Comic Sans mais pour le corps de texte. En grosse taille elle n'est pas jolie. Il y en a plein d'autres. Le changement de couleur en cours de texte n'est pas très heureux, et le vert/bleu sur bleu pas trop lisible, mais plus lisible que le gris sur bleu qui suit.

Pour le nom: "forum", on s'en doute,"de chez", un peu lourd comme style. Aller à l'essentiel: "Les reflex Canon"

Pour le sous-titre: "critiques photos", y'a du pluriel en trop, et je ne l'aurais pas mis en premier, tu va faire fuir ton audience potentielle. Regarde le sous titre d'ici, nettement mieux.

Quand a ce qui te manque à gauche, si tu titres "Les Reflex Canon", tu peux utiliser une police nettement plus grosse, et donc combler ton vide....

En gros je verrais donc çà:
Bannière pour forum (Vos avis ?) Bannie10

Je trouve la bannière d'Ofnuts plutôt bien, de premier abord, elle parait austère, mais, elle est neutre et tout ce qui sera autour pourra être coloré et en valeur. Toutefois, je remplacerai le E majuscule par é dans le sous-titre (plus doux) et je garderai les trois petits points. L'italique dans le sous-titre est bien car dynamique. Eventuellement essayer d'arrondir les angles...

Il existe déjà un forum Canon, mais je pense que tu le connais
http://www.planete-powershot.net/

Bonne chance, un forum c'est du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:48

par rapport au titre
reflex de chez canon ... ça n'est pas tres français & un peu lourd a prononcer ; un appareil photo est un objet et un objet n'habite CHEZ personne ;o)

Les reflex Canon c'est largement suffisant et bien plus français ;o)

je te suohaite neamoins beaucoup de courrage et de perseverence
je suis moi meme admin d'un forum generaliste et c'est tres difficil a faire vivre et a animer
le public Web aime bien les grosses machines avec 3000 membres et on toujours quelque retissence face au structure plus confidentielles
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:59

Salut Darkhopes ... !

Petite proposition dans le style Canon ... si ça peut te donner des idées, à ton service !!!!!!

J'ai sauvegardé en PSD comme ça tout est paramètrable si tu veux changer quoi que ce soit, polices, couleurs ou matos ...


Bannière pour forum (Vos avis ?) Canon13

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Bannière pour forum (Vos avis ?) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:08

Très dynamique!!!
mais "reflex canon" pas très lisible car un tout petit peu trop serré
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Smith
Membre Validé
Membre Validé
Guillaume Smith


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 83 - Var
Date d'inscription : 30/04/2008

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:29

Bannière pour forum (Vos avis ?) Essai014

Et quelque chose dans ce genre là ?
Ne pensez pas que votre aide ne m'est pas précieuse au contraire mais je recherche plutôt quelque chose de léger et de pas tellement dynamique, j'aime ce qui est mou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Smith
Membre Validé
Membre Validé
Guillaume Smith


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 83 - Var
Date d'inscription : 30/04/2008

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:34

Gillou29, merci à vous pour le fichier PSD mais je ne dispose actuellement pas de photoshop.
Photofiltre me suffit amplement pour le peu de retouches que j'ai à faire, enfin on verra plus tard pour photoshop, je l'ai sous la main au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:35

Bannière pour forum (Vos avis ?) 1305401286 Du moment que tu aimes ce que tu fais, il n'y a plus de problème ... heureux d'avoir pu te rendre service à l'occasion, bonne continuation pour la suite de ton projet !!!!!!!!Cool

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Bannière pour forum (Vos avis ?) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 23:53

Arrête de bosser sur ta bannière et met toi au thème général Wink

Tant qu'on ne vois pas le design en entier je me vois mal te conseiller plus, faut vraiment avoir l'ensemble pour juger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:37

très bonne idée qui m'intéresse étant canoniste mais il est vrai qu'entre eos numérique et planète powershot Wink
en tout cas bonne chance dans ton projet et t'inquiète pas pour la bannière, c'est un détail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Guillaume Smith
Membre Validé
Membre Validé
Guillaume Smith


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 83 - Var
Date d'inscription : 30/04/2008

Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:10

Ne t'en fais pas, je ne m'inquiète pas pour la bannière,
j'ai tendance à tout prendre à la légère, c'est d'ailleurs pour cela que j'ose me lancer dans ce genre de projet ! :>

En réponse à :
le public Web aime bien les grosses machines avec 3000 membres et on toujours quelque retissence face au structure plus confidentielles

le but de ce forum n'est pas d'atteindre un taux de popularité semblable aux forum cité plus haut mais justement d'offrir une alternative aux personnes souhaitant un forum communautaire plus "privé"

Voila ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 2:01

darkhopes a écrit:

Et quelque chose dans ce genre là ?

Oui, surtout si le "Canon" en rouge est le logo habituel, et si tu grossis un peu le texte pour laisser moins d'espace vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière pour forum (Vos avis ?) Empty
MessageSujet: Re: Bannière pour forum (Vos avis ?)   Bannière pour forum (Vos avis ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière pour forum (Vos avis ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien
» Avis de tempête sur le forum
» avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...
» Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28
» Besoin d'avis pour un intervallometre pour FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: