Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achat objectif reconditionné Amazon

Aller en bas 
+4
tazmen3
papinou37
Nathalia Whynote
Gee007
8 participants
AuteurMessage
Gee007
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
Age : 64
APN : DMC-G9. Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/03/2019

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 23:28

Bonsoir,

Avez vous eu l'expérience d'achat sur Amazon en matière d'objectifs dit "reconditionné comme neuf"
Il y a le 100-400 PL aux environ des 967 euros en ce moment. J'ai posé la question au service client qui n'a pas pu dire grand chose à part des retours clients et certains dont l'emballage sont abimés mais neuf.

Si vous avez des infos n'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 8:36

J'utilise tout le temps le warehouse quand j'achète sur Amazon. Pratiquement tout mon matos Sony vient de là, j'y ai acheté l'A7 de ma fille, le 55 mm et le 24-70. Même d'occasion "avec des marques" le matériel est nickel. Je n'ai jamais été déçue. Après, je pense que tu peux tomber sur quelques coquilles mais tu as un mois pour le renvoyer gratos donc tu peux commander, tester et si ça ne te convient pas, retourner l'objet. J'achète les smartphones des gosses aussi.

Je prends systématiquement occasion et pas de soucis. Ce sont des retours client remis à la vente la plupart du temps. il arrive même qu'ils aient une séries de boîtes défoncées et donc ils baissent les prix.

Franchement, j'utilise ce service depuis des années et je trouve que ça vaut le coup.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 9:34

Oui idem;j ai acheté pas mal de matos photo a l epoque de mon Kon D7000 et pentax k10 jamais de soucis jamais de retour sav et une facture bien plus allegee que du neuf (boites pas d origine mais on s en fiche et notice pas forcemment en francais mais on trouve facielement)
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 10:38

bonjour oui moi, par contre sur la fnac, j'ai acheté mon G9 1300 euro avec le 2.8-4 et la sacoche peak design . Le carton du pack n'était meme pas ouvert Smile

Achat objectif reconditionné Amazon Screen10

pour le 100-400 tu le trouves sur amazon espagne pour environ 520 euro Smile
https://www.amazon.es/gp/offer-listing/B01AAGIS9S/?condition=used
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:07

Bonjour,

A voir car les remises ne sont pas toujours très intéressantes.
Boite abîmée ou matériel qui ne convient pas à l'acheteur, soit.

Il y en a aussi qui rendent du matériel qui présente des défauts invisibles (décentrement, problèmes d'AF...) ou minimes (poussières, micro-rayures...) et là je me méfierai.
Tout simplement parce que c'est plus facile de se rétracter en disant qu'on a changé d'avis plutôt que de dire que le matériel n'est pas conforme et devoir entamer une longue procédure SAV alors même qu'on ne veut pas forcément le garder.

J'ai retourné une fois pour échange un 12mm Samyang avec beaucoup de jeu dans la baillonnette. A l'époque je n'avais pas osé le resserrer moi-même.
Une autre fois un objectif Fuji qui avait une petite rayure sur la lentille arrière. Signalé à réception, je l'ai gardé pour les vacances délai oblige et je l'ai rendu au retour.
Les deux ont dû finir en reconditionné...
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:29

Oui le mieux c est bien sur de pouvoir voir l objet que l on veut acheter
J ai acheté de cette façon du matériel hi fi chez un revendeur de tours et c etait du matos reconditionné en excellent état nul défaut mais fallait l ecouter et je n aurai pas fait cette operation par des sites internet (sauf chez le fabriquant)
apres on peut aussi tomber sur une mauvaise série,on n est pas à l abri d un défaut
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 14:57

Disons qu'il faut profiter des 30 jours pour tester à fond...

Il y en a qui usent et abusent du retour juste pour essayer ou qui changent d'avis facilement mais j'aurais tendance à penser que dans la plupart des cas, quand le matériel est retourné, c'est qu'il ne correspond pas à l'idée qu'on s'en faisait.

Soit que la focale ou autre ne corresponde pas, soit que les performances ne soient pas suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
chr54
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 49
APN : dmc lx15
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 11/11/2018

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 17:57

J'ai acheté mon panasonic lx15 via ce principe, à 350 €... il était tout nickel et en parfait état.
A l'époque, neuf, il valait quasi 120 à 130 € de plus
Revenir en haut Aller en bas
Gee007
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
Age : 64
APN : DMC-G9. Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/03/2019

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 0:31

Merci pour vos réponses ! je les ai consulté durant la journée et j'ai commandé un PanaLeica 100-400 sur le WareHouse à 967,25€. Dans la description il est indiqué que l'emballage est abimé. Il y en avait également deux vendu 516€ par un vendeur tiers mais je n'ai pas osé tenter. La livraison est prévue mercredi prochain je vous tiendrai au courant concernant son état.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 4:40

Gee007 a écrit:
Merci pour vos réponses ! je les ai consulté durant la journée et j'ai commandé un PanaLeica 100-400 sur le WareHouse à 967,25€. Dans la description il est indiqué que l'emballage est abimé. Il y en avait également deux vendu 516€ par un vendeur tiers mais je n'ai pas osé tenter. La livraison est prévue mercredi prochain je vous tiendrai au courant concernant son état.

A très bientôt
J'ai vu l'offre à 516€, vendeur marché gris, y'a pas de miracle. Quand c'est si peu cher, faut être ... très très prudent, mieux vaut éviter.

J'ai essayé le 100-400 sur mes boitiers (GX9 et GX80), ça marche mais en-dehors de l'utilisation d'un trépied ce n'est pas très "confort".
Avec le G9, c'est bien adapté. Qualitativement, rien à redire et les 100mm de plus par rapport au 100-300 sont appréciables.
Le problème, valable avec les 2 objectifs, c'est qu'ils nécessitent pas mal de lumière sinon on se retrouve vite à 3200 ISO.

Je suis intéressé de ton retour d'expérience sur ce reconditionné qui permet d'obtenir un prix très intéressant dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 9:35

C'est vrai qu'on peut aussi tomber sur du matériel défectueux mais l'avantage d'avoir 30 jours pour essayer c'est qu'on peut vraiment tester l'objet. Après, Amazon ne s'embarrasse pas avec les histoires de SAV, soit il te le remplace (et dans le cas d'amazon warehouse ça n'est pas possible) soit ils te remboursent et il y a beaucoup de matériel qui finit à la poubelle. même la vérification de ce qu'il y a dans le boîte passe à la trappe parfois.

Mais je pense qu'avec le service client qu'ils ont, ça vaut le coup de tenter puisqu'on a quand même l'assurance de le retourner si ça ne va pas. J'ai eu une liseuse qui a rendu l'âme après les 2 ans de garantie une fois, j'ai appelé le SAV et m'ont proposé une autre liseuse avec une ristourne pas dégueu à condition que je renvoies la liseuse en panne. Je ne connais pas beaucoup de SAV qui font ça... En tout cas à la Fnouck, ils m'ont envoyée sur les roses plus d'une fois...

J'ose même pas imaginer le fric qu'ils engrangent pour pouvoir se permettre de faire ça... Pas étonnant que les petits vendeurs ayant pignon sur rue aient du mal à s'en sortir.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Gee007
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
Age : 64
APN : DMC-G9. Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/03/2019

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 18:26

holly76 : tu étais content de ton test mis à part l'encombrement sur tes boitiers type GX ? et également comparé à ton 100-300.

Sur le forum quelqu'un m'a conseillé celui là plutôt que le 200 f2.8 pour les passereaux. C'était au moment de la promo démentielle quand il était à 999 euros. Le stock a fondu rapidement quelques heures avant que je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 6:50

@Gee007
Oui, au niveau résultat rien à dire ... après un temps d'adaptation, de prise en main quoi.
Par rapport au 100-300, le supplément de focale est fort appréciable. Mais 100-400 comme 100-300 ont besoin de lumière, sinon on monte très vite dans les ISO.
Pour moi qui, en voyage, recherche poids et encombrement minimaux, le 100-400 ne ferait pas partie du voyage alors que le 100-300 oui. Par contre, quand je fais un peu d'animalier alors là le 100-400 est le bon outil.
Disposant du 100-300 qui est quand même très bon et me permet l'animalier, je vais mûrir ma réflexion car ma recherche prioritaire est d'abord poids et compacité en vue du voyage.
De toutes façons il me faudra attendre d'avoir le budget car l'expérience me montre que pour le 100-400 il faut penser à un boitier au moins de type G90.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 19:15

holly76 a écrit:
Gee007 a écrit:
Merci pour vos réponses ! je les ai consulté durant la journée et j'ai commandé un PanaLeica 100-400 sur le WareHouse à 967,25€. Dans la description il est indiqué que l'emballage est abimé. Il y en avait également deux vendu 516€ par un vendeur tiers mais je n'ai pas osé tenter. La livraison est prévue mercredi prochain je vous tiendrai au courant concernant son état.

A très bientôt
J'ai vu l'offre à 516€, vendeur marché gris, y'a pas de miracle. Quand c'est si peu cher, faut être ... très très prudent, mieux vaut éviter.
Bonjour.

à 516€, je pense que ça pourrait être soit une arnaque, soit un produit bien abîmé issu du marché gris. Pas de sav dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Gee007
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
Age : 64
APN : DMC-G9. Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/03/2019

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 20:22

Bonjour arzooooo,
Je ne sais pas si c’était une arnaque mais ça venait d’un vendeur tiers sur Amazon avec en description « comme neuf ». J’en ai commandé un mais plus cher provenant d’amazon Warehouse. Je dois le recevoir milieu de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gee007
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
Age : 64
APN : DMC-G9. Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/03/2019

Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 23:11

Objectif bien reçu, la boite est effectivement abimée la languette de fermeture sur un coté est arrachée. Effectivement pour le vendre en neuf ça n'inspire pas confiance. Le produit ne présente aucune trace d'utilisation, aucune poussière sur les bagues striées, les lentilles. Aucune marque sur les vis, pas de jeu sur la baïonnette. Je l'ai testé vite fait en intérieur j'ai l'impression d'avoir du neuf.
Je poursuivrai en journée ensoleillée ! il est quand même fait pour..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat objectif reconditionné Amazon Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif reconditionné Amazon   Achat objectif reconditionné Amazon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat objectif reconditionné Amazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu sur Amazon un 75 mm Olympus reconditionné
» 10€ de réduction dès 50€ d'achat sur amazon
» achat Tcon sur amazon
» Achat : Connaissez vous Focusline et Amazon ?
» Objectif Panasonic 12-35 mm f2.8 à 727€ sur amazon.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: