Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M

Aller en bas 
+6
MMouse
rkc83
jpc56
YoLoLo
Lison09
Alligator427.67
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 17:55

Bonjour , j'ai joué avec la vitesse et l'ouverture et un peut l'iso , j'aime beaucoup le rendu pas vous ?
Je m'excuse d'avoir était trop brute avec vous en vers ma réponse je le ferais plus c'est promis

Qu'en pensez vous ? Merci à vous Smile

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Arbre_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 18:04

Réponse déjà donnée X fois : fais une recherche sur tes messages
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58205
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 18:32

MAP pas mal bien que cadré trop centré.

Mais je ne comprend plus Alex, je croyais que tu avais abandonné définitivement la photo... C'est du moins ce que tu nous a écrit... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 18:52

Oui je voulais laissé tombé car j'ai l'impression de ne pas avoir bien compris les bases de la photo mais j'ai compris que quand on est passionné il ne faut pas lâcher l'affaire ^^ c'est juste du plaisir qui faut prendre et non pas le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58205
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 18:53

OK.

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 16:08

Bonjour , je commence un peu mieux à jouer avec le mode M qu'en pensez vous ?
Je commence à comprendre un peu mieux les choses et je préfère le mode M pour l'instant que le mode automatique Smile


Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Arbre_11
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58205
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 17:07

Je t'ai déjà donné mon avis sur l'utilisation du mode M en MP... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 17:22

La première a un joli potentiel avec un bokeh moins blanc sur la droite ça donnait une chouette composition
Spoiler:
Pour réaliser une super composition prends le temps de "tourner autour de ton sujet" pour trouver le meilleur angle de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 17:29

Bonjour lison09 , merci beaucoup , je ferais ça , merci alligator Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 17:45

Il ne faut pas se décourager !
Quand j'ai commencé une photographe du Fofo m'avait conseillé de me mettre au tricot....mais je ne l'ai pas écouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 8:04

Lison09 a écrit:

Quand j'ai commencé une photographe du Fofo m'avait conseillé de me mettre au tricot....mais je ne l'ai pas écouté Wink
Oui, mais toi, tu écoutais peut-être les conseils qu'on te donnait... :'(
Le problème, c'est qu'on voit qq1 faire du tango (deux pas en avant, un pas en arrière), et ne pas tenir compte de nos conseils... Moi, en tous cas, j'ai jeté l'éponge, je vous admire toi Lison et Ali de vous y remettre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 8:14

Et pour (quand même !) donner mon avis sur la photo, positive attitude, quand tu nous tient... Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Aras_qui

Composition : Il aurait été pas mal de mettre l'APN en mode portrait pour souligner le sujet que tu as choisi... Ca aurait permis de ne pas couper le feuillage, à mon avis
Le sujet est trop centré, voir la littérature sur le nombre d'or et les "règles" de composition... Ca, je te l'avais déjà cité... Même si tu décides, plus tard, de t'en affranchir, il vaut mieux que tu connaisses ces règles qui ont régi les oeuvres de beaucoup d'artistes !
Le bokeh, c'est bien, mais ce n'est pas une fin en soi... Il faut que la compo soit agréable à l'oeil...

La technique
J'ai été chercher les exif de ta photo, comme tu es en mode M, c'est vital de les connaitre

Première chose :
Make SONY
Model DSC-RX100M5A
Tiens, tu n'avais pas dit que tu te mettais sur le FZ300 ? Faut pas changer d'APN, on te l'a dit maintes et maintes fois...

Les données du triangle d'exposition :
ApertureFNumber f/4.0
ExposureTime 1/125
ISOSpeedRatings 400

A mon avis, sur une scène aussi lumineuse, l'ISO à 400 ne sert pas à grand chose, surtout sur un bridge... Il vaut mieux rester, de façon générale, aux ISO les plus bas (80 ou 100, selon les modèles), ca permet de récupérer -toutes choses étant égales par ailleurs- de la faible profondeur de champs (pour ton bokeh)
Rien à dire sur la vitesse

Mon avis : (Si tu l'écoutes, et que tu l'intègre)
Ne cherche pas le mode M tout de suite...
Amuses toi déjà avec les modes S et A en fonction de ce que tu veux rendre comme photo... Voir le triangle d'exposition pour savoir ce que cela implique !

En espérant que je ne viens pas de (re)mettre un nième coup d'épée dans l'eau...


Dernière édition par YoLoLo le Mar 23 Juil 2019 - 11:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 8:18

passionlaphoto64 a écrit:
Bonjour , je commence un peu mieux à jouer avec le mode M qu'en pensez vous ?
Je commence à comprendre un peu mieux les choses et je préfère le mode M pour l'instant que le mode automatique Smile


Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Arbre_11

Celle-là est "cramée", la faute, entre autres, à une trop différence de luminosité entre le ciel et le feuillage... Que le mode M a largement amplifié !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 10:46

passionlaphoto64, tu n'en fait qu'à ta tête la preuve une nouvelle fois tu passes du FZ 300 au Sony DSC-RX100M5A qui plus est en mode M, pourquoi continuer à te prodiguer des conseils puisque tu n'en tiens pas compte ?

Melusin t'as tout expliqué ici :

à Alex passionlaphoto64 :

quelque chose qui ne t'a peut-être pas assez été dit (vu ta question "Mes réglages sur le lumix fz 300 d'usine faut changer ?")
IL N'Y A PAS DE RÉGLAGE A ADOPTER DÉFINITIVEMENT !
sinon, il n'y aurait aucun intérêt à permettre au photographe d'adapter son APN aux besoins de chaque photo (ou plus globalement, de chaque genre de photo, en chacune des conditions rencontrées).

monter en gamme (donc acheter du matériel onéreux) n'a de sens que si on apprend à s'en servir ...
d'autant que ce matériel est forcément plus compliqué à utiliser, compte tenu des possibilités offertes !
alors  M P A S et OUVERTURE, TEMPS D'EXPOSITION et SENSIBILITE sont des données de base, à comprendre.

si on reprend au début (et m^me si, comme te l'a écrit Musardise " ... tape donc sur ton nom, va à ton profil et clique sur "statistiques". Toutes les réponses sont là, tu as des heures de relecture sur ce forum et sur les autres"

EXPOSITION : c'est le dosage de l’énergie lumineuse enregistrée par le capteur ; elle dépend conjointement de  
1) Sensibilité : réactivité du capteur à la lumière, mesurée en indice ISO.
2) Temps d’exposition (durée d'exposition, vitesse) : temps pendant lequel le capteur est exposé à la lumière.
3) Ouverture du diaphragme : le diaphragme  laisse entrer +/- de lumière vers le capteur.

Modes de prise de vue : M A S P :
(pour bien les comprendre, il faut être familier avec la notion d’ EXPOSITION et des 3 éléments que tu peux régler)

mode manuel:
M   =  MANUEL : tu détermines l’exposition en choisissant l’ouverture ET la  durée d’exposition. EVITE-LE puisque tu n'es pas familier des autres modes.

modes semi-automatique : A, S
l’APN ajuste l’exposition en se soumettant à un paramètre imposé par l’opérateur

A   = Priorité OUVERTURE  (A comme Aperture = ouverture): tu choisis l’ouverture ;
l’APN adapte le temps d’exposition (et éventuellement la sensibilité) pour une exposition* correcte modifiable par la molette +/- . C’est le mode à privilégier dans tous les cas où tu veux contrôler la profondeur de champ.

S   =  Priorité TEMPS D’EXPOSITION (S comme Shutter = obturateur) : tu choisis la durée d’exposition (certain disent VITESSE, rapprochant S du mot anglais speed) ;
l’APN adapte l’ouverture du diaphragme (et éventuellement la sensibilité*) pour une exposition* correcte modifiable par la molette +/- . C’est le mode à privilégier dans tous les cas où tu veux contrôler la durée d'exposition (sujet mobile).
C’est le mode à privilégier pour la photo d’action.

mode fortement automatique :
P    = PROGRAMME : tu peux cependant régler et choisir :
- l’exposition par molette +/- (et éventuellement  le programme des paramètres ouverture / durée d’exposition),
- la zone de mesure de l’exposition  (ponctuelle, élargie ou globale),
- le mode de mise au point automatique autofocus (simple ou continu), et le choix de la zone (ponctuelle, élargie ou globale),
- la compensation des blancs (= balance des blancs) WB (laisse la en automatique : WB-auto),
- la sensibilité (ISO),
- neutraliser ou imposer le flash, et régler son intensité.
(TU POURRAIs COMMENCER PAR CE MODE)

modes automatiques :
Auto ou iA = tout AUTOMATIQUE
tu ne choisis que le sujet, l'endroit où tu te places, et le cadrage.
L'APN parvient à faire des photos sans trop de gros défauts.

Sc   =  SCENE : ce sont des modes automatiques , mais tu renseigne l'APN sur des conditions particulières de prise de vue.
Exemples :
- sport  > temps d’exposition court pour figer les mouvements, (et en Jpeg*: contrastes accentués et couleurs vives);
- portrait  > grande ouverture pour réduire la profondeur de champ*, (et en Jpeg*: couleurs et contrastes adoucis) ;
- paysage  > petite ouverture pour augmenter la profondeur de champ, (et en Jpeg*: couleurs et contrastes accentués) ;
etc …


Comme ce que je viens d'écrire t'as déjà été dit, et que tu peux le retrouver sur internet par les multiples liens que nous sommes nombreux à t'avoir indiqué, je ne répondrais pas plus à tes sempiternelles m^mes questions,
essaie avec ton appareil en main, et fais-toi aider par un de tes proches qui comprendra peut-être plus vite et pourra te montrer sur ton/tes appareil(s). Enfin - et ça t'a été dit souvent- ne change pas d'appareil tant que tu ne maitrises pas MASP et l'exposition sur le 1er.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 11:56

Merci pour tous ces conseils , je vais maintenant les suivre à la lettre et c'est certains car je veux réussir je sais que je suis capable de comprendre et de faire mieux les choses

Je ferais ça ...
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 13:19

passionlaphoto64 a écrit:
Je ferais ça ...
Narrabo et futurae
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 15:07

Il ne faut pas hésiter à faire plein d'essais

Par rapport à l'époque des appareils argentiques, ces essais ne coûtent plus rien (le prix d'une carte sd basique ne doit même correspondre à celui d'une pellicule non développée de l'époque. Et c'est réutilisable à l'infini ou presque)

et en plus, tu peux trouver sur internet toute la doc que tu désires, les conseils et les tutoriels

Et je ne parle que de la prise de vue

Tu peux te lancer ensuite dans le post traitement

Mais prends toi un peu par la main...
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:20

Mauvaise idée que le mode M si tu ne comprends déjà pas le mode auto et les modes semi auto (P,A,S) !!

Je ne comprends pas ce qu'il y a de si compliqué... Même en admettant que la théorie ne t'intéresse pas du tout, un minimum d'essai suffisent pour constater comment tel ou tel paramètre influence ton image.

Allez, en une demi-journée un peu intensive tu as compris la base de l'exposition. Tu lis, tu appliques.
En une semaine tu as bien joué avec les différents modes et tu sais à quoi ils servent. Idem.
Après ça, tu peux entraîner ton oeil et apprendre à composer sans trop te soucier de la technique.
Au bout de quelques mois/années, tu as touché un peu à tout, tu connais ton appareil et ton objectif par coeur et ça commence à devenir intéressant.

Je ne comprends pas ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:53

Lison09 a écrit:
Il ne faut pas se décourager !
Quand j'ai commencé une photographe du Fofo m'avait conseillé de me mettre au tricot....mais je ne l'ai pas écouté Wink

C'est bien le tricot Alex … tu pourrais faire un petit manteau pour ton APN pour l'hiver comme Lison.
Pour tes feuilles c'est plutôt des "glands"
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
OlivierJ
8 Gb
8 Gb
OlivierJ


Masculin Nombre de messages : 1552
Age : 62
APN : Lumix G7 et G9 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 30/03/2019

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 12:56

Lison09 a écrit:

Quand j'ai commencé une photographe du Fofo m'avait conseillé de me mettre au tricot....mais je ne l'ai pas écouté Wink

Shocked
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 14:04

La balle est dans ton camp, à toi de faire ce que tu promets.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58205
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 14:15

Chamalau a écrit:
La balle est dans ton camp, à toi de faire ce que tu promets.

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M 2054591797

Nous serons là pour te soutenir, pas pour faire à ta place, Alex. Nous attendons le meilleur de toi et surtout que tu écoutes nos conseils et que tu les suives vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
pierre75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 678
Age : 62
APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/10/2016

Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 21:07

Alex

Arrête d'utiliser le mode M. A partir d'aujourd'hui, fais des photo le JOUR et à l'extérieur :
Si le sujet est immobile (paysage, ton chat qui dort, ta maison), mets la molette de ton appareil sur A, choisis la valeur 8,0 et prends la photo
Si le sujet est en mouvement (ton chat qui marche, ta copine qui courre ou une voiture), mets la molette de ton appareil sur S, choisis la valeur 1/250 et prends la photo.
N'utilise aucun autre réglage...pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Empty
MessageSujet: Re: Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M   Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille arbre jardin (si c'est ça) Mode M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tu touches un arbre , tu deviens un arbre !
» Le printemps, cest fin de semaine .
» C'est les vacances, cest la transhumance !
» Cest la cabane du pêcheur !
» Cest pas beau de regarder chez le voisin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: