Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"

Aller en bas 
+25
boulille
mérou
CarpoDingo
Clo84
SCALPA
Wetzlarer
scossu
Lison09
makemake
Chamalau
vitrail
Alligator427.67
Mélusin
philippe chavanel
ebindidon
olive8313
kisifi
Saby56
Musardise
effel74
tablopicasso
JJP
jiel42
DGS
Seblelorrain
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Nombre de messages : 6327
Date d'inscription : 28/12/2012

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 20:39

Merci Seb pour les résultats Wink

Bravo à toi Mleg pour cette première place Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 671548061 Je n'avais pas voté pour ta photo, mais en lisant ton interprétation du thème, je comprends mieux ton approche Wink

Et bravo à tous les participants !!!

Mes deux coups de cœur étaient pour celle de jiel42 (très bonne idée et collant parfaitement au thème) et celle d'ebindidon pour le lien entre l'Homme et l'Arbre (cher à mon coeur), se confondant ici en parfaite osmose, et aussi pour la beauté de l'image  Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 2114151881  

J'ai également voté pour celle de Mélusin car j'ai bien aimé le côté menaçant qui pour moi évoque notre part d'ombre et donc quelque part l'ombre de notre ombre (enfin ce n'est que mon interprétation Wink ... et je vois que ce n'était pas forcément ton intention Mélusin donc bon, c'est là que l'on voit à quel point une image vient nous toucher différemment  Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Aras_qui  geek  ).

Merci à celles et ceux qui ont voté pour ma photo. En effet jiel tu avais bien cerné mon intention Wink

@tablopicasso : ta proposition aurait également eu mon vote... dommage que l'édition ait buggé Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4683
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 20:49

@Chamalau et @Saby56 : Merci Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 1305401286.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:01

Et bien un grand merci à ceux qui ont accordé des points à ma photo, prise par hasard en passant le matin à l'ombre imparfaite d'un épicéa famélique.... Une ombre à l'ombre...
Au départ, je n'avais rien pour ce concours, ni archive, ni idée... comme quoi...
Félicitations à Mleg, mais aussi hors concours à Tablopicasso dont le travail très élaboré aurait à mon avis eu beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Mleg
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Masculin Nombre de messages : 4776
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:34

Bonjour,

et tout d'abord : merci beaucoup à toutes celles et tous ceux qui ont voté pour ma photo et qui m'ont donc permis d'obtenir ma 1ère étoile merci

Bravo à tous les participants Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 671548061

Je m'en vais de ce pas proposer un thème à Seb Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 1305401286

Cdlt Mleg
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58193
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:58

Félicitation Mleg,

bravo bravo bravo

Ton cliché faisait partie de mes favoris même si j'ai préféré la composition de kisifi

Merci à ceux qui ont voté pour ma femme sans tête malgré la publication pourrie. merci
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4683
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 22:24

Alligator427.67 a écrit:
Félicitation Mleg,

bravo bravo bravo

Ton cliché faisait partie de mes favoris même si j'ai préféré la composition de kisifi

Merci à ceux qui ont voté pour ma femme sans tête malgré la publication pourrie. merci

Normal que sans tête elle ait fini un peu faisandée Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Aras_qui Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 1388759516 Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14131
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 22:25

Mes 2 choix sont aux 2 premières places, félicitation à eux.
et bravo aux participants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 22:42

Hello.
Félicitations @mleg
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1122
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 23:28

Félicitations Mleg.
J'avais aussi attribué ma note maximum à la photo de Saby, pour les mêmes raisons qu'expliquées plus haut. Je trouvais le plateau de scrabble rigolo aussi, comme la pomme croquée, et la photo de Melusin jolie, ainsi que d'autres d'ailleurs (celle de Mleg) mais pas assez "ombre d'une ombre". J'avais envie de photographier l'ombre un enfant accroché à sa mère, mais je n'ai pas eu le mouflet au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 7:43

Bravo Mleg, il fallait observer ta photo en grand pour en saisir le mélange des ombres...
C'était ma préférée !
Le panel d'interprétations était riche, je n'ai eu l'inspiration qu'hier avec l'ombre d'une parabole sur un angle de murs qui transformait la parabole en un cœur barré d'une flèche ...
... pas certain qu'elle ait plu  scratch
Bravo à tous ceux qui ont participé à ce concours sympathique  Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 671548061
Au suivant ...
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13221
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 9:20

Bravo Mleg ! Bien que je ne t'ai pas attribué de point comme d'autres votants !

A ce sujet, ce serait intéressant que notre Seb nous dise le nombre total de votants lors de la publication des résultats.

J'avais attribué des points à 3 photos : ebindidon (ombres superposées) boulille (reflet de l'ombre) jiel42 (pour l'humour). Désolé pour Saby je n'avais pas reconnu un chien !
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
scossu
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
scossu


Masculin Nombre de messages : 3630
Age : 47
APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:03

Félicitations Mleg pour ta victoire dans ce thème compliqué!
Merci pour les quelques points récoltés par ma proposition décalée sans ambition. Pour l'anecdote, il s'agit d'une signalisation dans les pavés de la rue qui indiquait la direction aux clients du lupanar à Pompéi.
Au moment de le prendre en photo pour le souvenir, j'ai repensé à la consigne de tablo :
"Dans ma pov tete j'imaginais par exemple, l'ombre d'un mur lui meme prolongé par l'ombre d'une personne, ou de tout autre élément....l'ombre de ma femme prolongée par ma propre ombre...etc, etc .....un jeu de plusieurs ombres...."
Alors voilà... le prolongement de mon ombre (sans prétention MDR )
Revenir en haut Aller en bas
https://scossu.picfair.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:33

Bonjour, et bravo à Mleg ! sunny  sa photo était bien dans le thème....
Merci aussi aux participants de juillet qui malgrès la canicule ont perdus quelques cellules grise pour un thème à plusieurs interprétations.
C'est aussi ce qui ressort dans l'ensemble.
Pour ma part, je n'aime pas descendre une photo. Je préfère l'encouragement...
Pas d'image à tomber par terre, j'ai donc distribué mes points d'une façon assez égale, privilégiant tout de meme la pdv de "ebindidon" que j'ai trouvé bien faite, simple, avec de délicats dégradés du noir au blanc et une composition franche.
J'ai voulu ensuite encourager Saby, bien dans le thème aussi, avec de l'humour.Aligator également car en tant que photo, c'est interessant. Il y a de l'ambiance. Et Kisifi pour une image pas superbe mais avec une idée sympa mais peu visible...J'aurai pu continuer la distribution... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Mleg
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Masculin Nombre de messages : 4776
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:08

Bonjour

et merci encore à tout le monde pour les votes mais également pour les encouragement après votes cheers .

Merci également Tablopicasso pour ce thème qui - je trouve - nous a amené à nous poser pas mal de questions. C'est bien !

Pour ma photo : il s'agit bien d'une photo faite spécialement pour ce défi du mois de juillet. Je l'ai prise le dimanche 21 juillet au musée de Camille Claudel à Nogent sur Seine. Quand j'ai vu cette statue avec ces ombres, j'ai tout de suite pensé au défi Forum Lumix. J'ai cadré tel que vous la voyez et le seul post traitement à consister à la passer en Noir et Blanc.

Cdlt Mleg
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 16:50

Petite contribution pour les gens de l'ombre  lol!

https://youtu.be/hB4kWSKWiKU
Revenir en haut Aller en bas
Philozof92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 774
Age : 70
APN : LUMIX G80 + 14-140 f:3.5-5.6 et Pana 8-18 f:2.8-4.0
Dépt. ou Pays : 92130
Date d'inscription : 19/02/2018

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 17:18

DGS a écrit:
Petite contribution pour les gens de l'ombre  lol!

https://youtu.be/hB4kWSKWiKU

Excellent le lien ! Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 671548061
Merci DGS. Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58193
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 17:49

Merci Daniel,

De super idées et réalisations.

merci
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 17:54

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Ab614
... malheureusement avec un mois de retard Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 19:20

Ah oui !!! Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 671548061
Mais Mleg va peut-etre nous proposer un thème sur "l'ombre de soi meme" !!???? geek Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1942
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 20:02

Pas mal le film !! Une idée a été reprise lors de notre concours par DidierServoz: l'ombre projetée sans les personnages et c'est vers celle là que sont allés mes points.
Merci pour le lien.


Dernière édition par vitrail le Mer 7 Aoû 2019 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
Contenu sponsorisé





Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"   Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de juillet "L'OMBRE DE TON OMBRE"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tapie dans l'ombre...puis sortie de l'ombre
» De lumière et d'ombre, d'ombre et de lumière... Elle attend
» Ombre
» Ombre sur l'eau
» Photos du 21/01/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: