Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Choix objectifs pour Bali

Aller en bas 
+11
CarpoDingo
olive8313
Captain Bumper
papinou37
AgSnO2
rkc83
MMouse
Nathalia Whynote
arzooooo
holly76
no72no
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 17531
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 11:07

Ha ben si c'est beau ,fait vraiment pas se casser la tête avec le matériel
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14207
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 11:19

AgSnO2 a écrit:
Ha ben si c'est beau ,fait vraiment pas se casser la tête avec le matériel
Oui, même si le temps n'y est pas, il y a une "atmosphère":
Vietnam, baie d'Ha Long, prise avec un TZ100:
Choix objectifs pour Bali - Page 2 SUbb9lWRfiq5
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 11:35

holly76 a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Ha ben si c'est beau ,fait vraiment pas se casser la tête avec le matériel
Oui, même si le temps n'y est pas, il y a une "atmosphère":

On dirait ,mise à part les embarcations,un paysage des lacs suisses ou bords italiens.. Pourquoi donc aller si loin ?
Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Rahan2000
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Age : 54
APN : A venir !
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/11/2018

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 11:49

[/quote]
On dirait ,mise à part les embarcations,un paysage des lacs suisses ou bords italiens.. Pourquoi donc aller si loin ?
Ok je sors [/quote]

"La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède"

MDR Desproges n'est pas mort, il hante nos âmes.

https://www.ina.fr/recherche/recherche?search=cyclop%C3%A8de
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14207
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 14:27

AgSnO2 a écrit:
holly76 a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Ha ben si c'est beau ,fait vraiment pas se casser la tête avec le matériel
Oui, même si le temps n'y est pas, il y a une "atmosphère":

On dirait ,mise à part les embarcations,un paysage des lacs suisses ou bords italiens.. Pourquoi donc aller si loin ?
Ok je sors
Bon, on va essayer vraiment exotique: Plus au Sud, toujours au Vietnam, dans le delta du Mékong, le marché flottant de Caï Bé:
Choix objectifs pour Bali - Page 2 P8xyINkuZTFR

Remarque: Le voyage avec le TZ100 a montré que, globalement, un zoom équivalent 24x36 de 25-250 couvrait l'ensemble des besoins des touristes même un tant soit peu exigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 16:06

arzooooo a écrit:
Captain Bumper a écrit:
Je m'en sers aussi (et surtout) pour faire des panoramiques, parce que c'est quand bcp plus pratique et plus rapide qu'avec les boitiers classiques qui n'ont pas une fonction identique.
Côté panoramique, le GM5 le fait convenablement, de même que le GX7 ou le GX80.
Je ne sais pas ce qu'il en est d'autres modèles de Pana, mais j'ai tiré des panos corrects lors du dernier Armada avec le GX80 et son 12-32.

Je n'ai pas ces APN, je parlais pour ceux que je connaissais : Olympus OM-D essentiellement et le G9 dont je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités en dehors des classiques (A, S, M, P, ISO, WB, rafales, AF-S/C...). Je n'ai jamais eu d'APN qui faisait des panoramiques aussi simplement que l'iPhone, je sais que certains le font de manière identique, mais il ne me semble pas que les OM-D aient un tel mode (juste une aide au cadrage avec un lock AF/AE il me semble, ou alors je ne connais pas cette fonction, et pour le G9, je n'ai pas du tout regardé ce que dit le mode d'emploi sur ce point précis).


Dernière édition par Captain Bumper le Dim 7 Juil 2019 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 16:55

Nathalia Whynote a écrit:

Captain Bumper a écrit:
Nathalia Whynote a écrit:
les souvenirs c'est aussi dans la tête pour moi et quand je voyage, j'aime bien aussi voir les choses en vrai plutôt qu'à travers le viseur.  

Il me semble que l’un n’empêche absolument pas l’autre ! (...) Et je ne comprends guère l’interet de bien s’équiper pour rarement emmener le matériel en voyage

J'ai besoin de me concentrer quand je fais des photos ça me prend un peu de temps et si je suis en famille, c'est pas cool pour ceux qui m'accompagnent donc si, je trouve que ça empiète et pour de simples photos de famille/souvenirs, je n'ai pas besoin de tout l’attirail, si l'objectif est bon, un seul suffit.

Dans ce cas, chacun fait un petit effort : moi de me dépêcher (en essayant de ne pas bâcler) et d'essayer de montrer ce qui peut être intéressant à photographier/justifier un arrêt photo, parce que si c'est joli en photo ça justifie certainement que les non photographes s'y attardent aussi avec les yeux, les autres font l'effort d'attendre un peu, voire d'en profiter pour se reposer. Sinon, je dis de continuer et je rejoins ensuite. Ou quand on est fixé sur un lieu pour quelques dizaines de minutes ou quelques heures ou pour la nuit, je pars seul faire des photos... Et après bcp sont content de les voir ces photos! Wink Mais ça n'empêche personne, pas même moi de savourer avec les yeux. Moi je trouve au contraire, qu'en faisant des photos on s'arrêtait plus souvent à admirer des choses qu'on ne fait pas forcément quand on n'en fait pas.

Après je comprends le fait d'être avec un groupe qui s'en fout de faire de la photo (en tout cas qui se contente de prendre les photos avec un iPad en 4 secondes) et qu'on ralentira est un frein et entraine de la frustration. C'est pour ça que j'essaye de ne pas trop voyager en groupe, et j'évite les voyages organisés comme la peste et ceci afin d'être plus libre (soit on organise seul avec ma femme, soit on passe par une agence de voyage avec comme critère d'éviter tous les promènes-couillons et d'éviter les sorties organisées en groupe imposé).

Enfin, mon propos initial concernait surtout ceux qui disait ne pas vouloir se charger et se contenter du coup d'un smartphone ou d'un compact/bridge entrée de gamme (tout en ayant un matériel plus qualitatif chez eux) pour photographier leurs voyages. Prendre un boitier correct avec 2-3 objectifs, c'est déjà autre chose, et on n'a pas besoin de caricaturer en "semi-remorque".

Citation :
Quant à bien s'équiper pour moi ça n'a rien à voir, on peut avoir du matériel spécifique qu'on n'utilise pas en voyage. j'ai fait un séjour à Londres pour lequel je n'ai emporté qu'un 17 mm, 42.5 et un 14-150 et je ne me suis pas sentie frustrée même quand je n'ai emporté que le 17 mm (ce qui était le cas assez souvent).[/b]

Là encore, ce n'est pas mon propos initial! J'emporte aussi le matériel que j'estime nécessaire à ce que je vais visiter/faire. J'ai des trucs assez spécifiques que j'emporte en fonction du voyage : exemples : le fisheye Pro 8 mm d'Olympus que je prends pour les aurores boréales, caisson étanche pour la plongée, a priori ces 2 exemples ne se retrouvent jamais ensemble dans le même sac à dos. Quand je vais potentiellement être exposés aux éléments (sable, poussière, humidité, pluies...) je privilégie les boitiers et optiques tropicalisées, et je ne prends pas la plupart de mes fixes (ou pas toutes) car elles ne le sont pas. En revanche j'essaye toujours de prendre 2 boitiers parce que ne pas avoir de boitier de secours en cas de panne (et ne pas rapporter de photos ou au smartphone), et se trimballer du coup un matériel inutile, c'est les boules. Je me répète, mais ça m'est arrivé en Finlande, et j'étais bien content d'avoir un 2e boitier pour la journée, et encore j'ai eu de la chance que le 1er boitier soit reparti le soir même!
Là aussi c'est mon avis, mais si on est ici, c'est aussi parce qu'on ne se contente pas de faire de la photo qu'au smartphone et à la perche à selfie et qu'on aime sortir un peu de matos! D'où mon étonnement quand certains disent qu'ils peuvent se contenter d'un smartphone pour un beau voyage mais il est inutile ensuite de caricaturer mes propos : il y a une différence nette entre le smartphone/compact basique, le boitier ou 2 boitiers avec 2-3 optiques et prendre 3 boitiers, 8 optiques Pro, 12 batteries, le trépied, le drone, une ribambelle d'accessoires divers et variés... À ce propos il est intéressant de regarder les publications d'Olympus sur les réseaux sociaux sur ce que prennent leurs photographes "sponsorisés" dans leur sac à dos... Ce n'est pas souvent très léger!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 18:35

Captain Bumper a écrit:

Dans ce cas, chacun fait un petit effort : moi de me dépêcher (en essayant de ne pas bâcler) et d'essayer de montrer ce qui peut être intéressant à photographier/justifier un arrêt photo, parce que si c'est joli en photo ça justifie certainement que les non photographes s'y attardent aussi avec les yeux, les autres font l'effort d'attendre un peu, voire d'en profiter pour se reposer. Sinon, je dis de continuer et je rejoins ensuite. Ou quand on est fixé sur un lieu pour quelques dizaines de minutes ou quelques heures ou pour la nuit, je pars seul faire des photos... Et après bcp sont content de les voir ces photos! Wink Mais ça n'empêche personne, pas même moi de savourer avec les yeux. Moi je trouve au contraire, qu'en faisant des photos on s'arrêtait plus souvent à admirer des choses qu'on ne fait pas forcément quand on n'en fait pas.

Après je comprends le fait d'être avec un groupe qui s'en fout de faire de la photo (en tout cas qui se contente de prendre les photos avec un iPad en 4 secondes) et qu'on ralentira est un frein et entraine de la frustration. C'est pour ça que j'essaye de ne pas trop voyager en groupe, et j'évite les voyages organisés comme la peste et ceci afin d'être plus libre (soit on organise seul avec ma femme, soit on passe par une agence de voyage avec comme critère d'éviter tous les promènes-couillons et d'éviter les sorties organisées en groupe imposé).

Enfin, mon propos initial concernait surtout ceux qui disait ne pas vouloir se charger et se contenter du coup d'un smartphone ou d'un compact/bridge entrée de gamme (tout en ayant un matériel plus qualitatif chez eux) pour photographier leurs voyages. Prendre un boitier correct avec 2-3 objectifs, c'est déjà autre chose, et on n'a pas besoin de caricaturer en "semi-remorque".


Oui, eh bien avec 4 enfants c'est moins évident et les voyages en solo, je n'ai pas bien les moyens pour ça (ça me coûte déjà assez cher pour toute ma smala) à moins de laisser les gosses à la maison... Ça n'est pas envisageable pour tout le monde. Ils sont déjà bien cool, je trouve.

Captain Bumper a écrit:


Là encore, ce n'est pas mon propos initial! J'emporte aussi le matériel que j'estime nécessaire à ce que je vais visiter/faire. J'ai des trucs assez spécifiques que j'emporte en fonction du voyage : exemples : le fisheye Pro 8 mm d'Olympus que je prends pour les aurores boréales, caisson étanche pour la plongée, a priori ces 2 exemples ne se retrouvent jamais ensemble dans le même sac à dos. Quand je vais potentiellement être exposés aux éléments (sable, poussière, humidité, pluies...) je privilégie les boitiers et optiques tropicalisées, et je ne prends pas la plupart de mes fixes (ou pas toutes) car elles ne le sont pas. En revanche j'essaye toujours de prendre 2 boitiers parce que ne pas avoir de boitier de secours en cas de panne (et ne pas rapporter de photos ou au smartphone), et se trimballer du coup un matériel inutile, c'est les boules. Je me répète, mais ça m'est arrivé en Finlande, et j'étais bien content d'avoir un 2e boitier pour la journée, et encore j'ai eu de la chance que le 1er boitier soit reparti le soir même!
Là aussi c'est mon avis, mais si on est ici, c'est aussi parce qu'on ne se contente pas de faire de la photo qu'au smartphone et à la perche à selfie et qu'on aime sortir un peu de matos! D'où mon étonnement quand certains disent qu'ils peuvent se contenter d'un smartphone pour un beau voyage mais il est inutile ensuite de caricaturer mes propos : il y a une différence nette entre le smartphone/compact basique, le boitier ou 2 boitiers avec 2-3 optiques et prendre 3 boitiers, 8 optiques Pro, 12 batteries, le trépied, le drone, une ribambelle d'accessoires divers et variés... À ce propos il est intéressant de regarder les publications d'Olympus sur les réseaux sociaux sur ce que prennent leurs photographes "sponsorisés" dans leur sac à dos... Ce n'est pas souvent très léger!

Ah ok, je comprends mieux tes propos. Non, je n'irai pas jusqu'à faire mes photos au smartphone, je l'utilise surtout pour transférer mes photos dessus via les appli. ça dépanne parfois mais c'est quand même pas mon but tout comme le compact d'ailleurs, il y a longtemps que j'ai renoncé parce que je tiens à garder une faible profondeur de champ pour pas mal de mes photos.

Le semi-remorque c'est une image Wink

C'est parce que j'ai toujours le souvenir de ce concert où un mec était venu avec une valise contenant 2 boîtiers et plusieurs téléobjectifs énormes (pour une salle dans les 500 places), il a passé son temps à naviguer entre l'arrière salle où il avait entreposé son matos et les gradins, n'arrêtait pas de chimper. Sur le coup, on s'est dit qu'il était peut-être juste venu tester son matos mais comme c'était un concert de Tchéky Karyo c'était peut-être un journaleux ou un pro avec une commande bien spécifique scratch

Ou un autre qui s'est fait la rando du Nivolet avec un sac de matériel super lourd sur le dos et arrivé en haut, il a sorti son reflex et un 18-55 pour faire 3 photos et repartir... Choix objectifs pour Bali - Page 2 1388759516

Mais bon, des gars avec l'artillerie lourde sur le dos, j'en croise pas mal mais c'est peut-être aussi parce qu'ils ne sont pas en m4/3 Wink
Il y en a aussi beaucoup qui prennent pour le "cas où" et qui chargent la mule alors qu'ils ne s'en servent pas.

En tout cas, moi, je veux bien tout emporter si j'ai la garantie que je pourrai laisser le matos à l'appartement en sécurité, sinon, je veux bien me contenter d'un seul objectif, du moment qu'il est de qualité Wink je fais avec.

Les photographes visionnaires d'Olympus, oui, j'ai vu. Mais c'est facile aussi quand on te file le matos, parce que j'imagine que pour leur faire la pub ils ont l'équipement Oly gratos, moi je veux rester légère côté sac photo mais je pense qu'il y en aurait pas mal d'autres qui seraient prêts à payer un sherpa pour tout emporter si on leur donne Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485 Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485 Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485 Quoique, moi aussi peut-être que je pourrais changer de philosophie Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485 Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485 Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Rahan2000
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Age : 54
APN : A venir !
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/11/2018

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 21:29

Chacun est différent dans sa façon de photographier mais le pays, lui, est le même pour tous les voyageurs.

Donc je dirais Bali = paysages + portraits très majoritairement. Ca n'empêche pas quelques macro de fleurs ou insectes mais par contre je ne vois vraiment aucun intérêt à prendre un zoom au delà de 200mm en FF (donc le 35-100 f2.8 est super là-bas).

Typiquement si je devais choisir entre 7-14 et 75-300 très évidemment je prends le 7-14.

Chacun fait sa recette et la meilleure n'est pas forcément celle qui a le plus d'ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 19:47

Salut à tous,

je suis finalement revenu de ce fabuleux voyage à Bali et aux îles Gili.
je ne regrette pas le choix de mes objectifs :
- le leica 12-60 a été utilisé le plus souvent, et m'a même permis avec la bonnette de faire de la proxi-photo assez sympathique de fourmis
- le 35-100 f2,8 a été utilisé assez souvent et finalement pour les portraits, pour mettre en valeur (avec une pdf réduite) des statues, ou encore idéal pour les singes de la Monkey forest
- j'ai assez peu utilisé le petit Leica 15 mm mais pour les ateliers de sculptures, broderies batik, métal précieux, il a été très utile. Pour son poids je ne regrette pas.
- et enfin le 7-14 a été utilisé pour embrasser la vue extraordinaire du haut du Mont Batur, mais également pour les levers et couchers de soleil sur l'île de Gili Air. La plupart du temps mon trépied même si ce n'était pas forcément utile.

Donc pour moi c'était le meilleur choix. En revanche je n'ai pas utilisé mon flash macro ni le gorilla pod.

Encore une fois j'apprécie le poids et la compacité du matériel micro4/3 qui m'a permis de balader tous ce matériel dans aussi peu de place et sans le ressentir dans le sac à dos....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 20:03

Choix objectifs pour Bali - Page 2 671548061 Génial si tu ne t'es pas senti frustré et en plus tu as trouvé une utilité à tous tes zoom comme quoi ton premier choix était le bon.
De plus, tu nous confirmes encore que ce format est le meilleur pour voyager car il ne pèse pas trop et ceci d'autant que tu avais quand même pris 3 zoom lumineux.

Maintenant, il ne reste plus qu'à trier et nous montrer Wink

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 21:54

Cool
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
APN : LUMIX GX7
Dépt. ou Pays : 45 / 13 / ASIE
Date d'inscription : 03/12/2013

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 14:06

Bonjour
je suis un habitué de Bali, je viens juste de rentrer d'un séjour de 4 mois., je suis parti trés léger, 12/60 + 60 macro olympus.
les animaux faut oublier, sauf a fréquenter le park safari ou bali bird, ...
les photos d animaux que j'ai fait viennent du zoo de jakarta....
les photos sont plus orientées, scenes de vie balinaise, paysage, coucher de soleil, temples etc...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
APN : LUMIX GX7
Dépt. ou Pays : 45 / 13 / ASIE
Date d'inscription : 03/12/2013

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 14:16

Choix objectifs pour Bali - Page 2 C_est_10
Choix objectifs pour Bali - Page 2 Labeur10
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 14:44

Nathalia Whynote a écrit:


Oui, eh bien avec 4 enfants c'est moins évident et les voyages en solo, je n'ai pas bien les moyens pour ça (ça me coûte déjà assez cher pour toute ma smala) à moins de laisser les gosses à la maison...

Il y en a aussi beaucoup qui prennent pour le "cas où" et qui chargent la mule alors qu'ils ne s'en servent pas.

Les photographes visionnaires d'Olympus, oui, j'ai vu. Mais c'est facile aussi quand on te file le matos, parce que j'imagine que pour leur faire la pub ils ont l'équipement Oly gratos, moi je veux rester légère côté sac photo mais je pense qu'il y en aurait pas mal d'autres qui seraient prêts à payer un sherpa pour tout emporter si on leur donne Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485 Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485 Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485
Quoique, moi aussi peut-être que je pourrais changer de philosophie Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485 Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485 Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485

Facile, Nathalia : tu peux tout de suite contacter Olympus !
... puisque tu as 4 sherpas à disposition !  Very Happy                               cheers

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 15:28

Bonjour à tous,

Après avoir fait le tri et le traitement de mes nombreuses photos de Bali et Gili, voici mon petit portfolio : https://lnolius8000.myportfolio.com/work
Attention il y a plusieurs onglets pour les temples, gili air et quelques portraits même si je suis toujours aussi timide pour demander à des étrangers de prendre la pose.

Et donc je n'ai pas regretté ce choix d'objectifs : le leica 12-60 (+ bonnette), 35-100 f2,8, Leica 15 mm et enfin le 7-14.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 16:36

no72no a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir fait le tri et le traitement de mes nombreuses photos de Bali et Gili, voici mon petit portfolio : https://lnolius8000.myportfolio.com/work
Attention il y a plusieurs onglets pour les temples, gili air et quelques portraits même si je suis toujours aussi timide pour demander à des étrangers de prendre la pose.

Et donc je n'ai pas regretté ce choix d'objectifs : le leica 12-60 (+ bonnette), 35-100 f2,8, Leica 15 mm et enfin le 7-14.

Laurent
Superbe ! Choix objectifs pour Bali - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14207
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 17:00

no72no a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir fait le tri et le traitement de mes nombreuses photos de Bali et Gili, voici mon petit portfolio : https://lnolius8000.myportfolio.com/work
Attention il y a plusieurs onglets pour les temples, gili air et quelques portraits même si je suis toujours aussi timide pour demander à des étrangers de prendre la pose.

Et donc je n'ai pas regretté ce choix d'objectifs : le leica 12-60 (+ bonnette), 35-100 f2,8, Leica 15 mm et enfin le 7-14.

Laurent
Très beau travail, de beaux souvenirs que tu as ramenés.
Voyageant aussi, il y a au moins 2 objectifs qu'on a en commun: Les Leica 12-60 et 15mm.
En groupe, le 12-60 est celui qui reste monté. J'emporte aussi mon 100-300, ainsi oiseaux, fleurs et proxi sont à portée.
Le 15mm est encore trop récent dans mon équipement pour que j'en parle, je compte l'utiliser en intérieur et en situation de lumière difficile.
Je prévoyais Tanzanie ou Kenya pour l'année prochaine; des connaissances ayant eu une grave mésaventure lors de leur voyage en ces lieux, mon épouse ne souhaite plus y aller, alors Bali pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 10:45

Merci beaucoup. merci
Effectivement en groupe le leica 12-60 est idéal. Pour le 15mm je l'ai utilisé à Bali que pour les photos d'artisanat local afin d'avoir une bonne composition même dans des endroits situés à l'intérieur et permettant d'avoir une profondeur de champs relativement limitée (même si 15mm à f1,7 la pdf en m4/3 reste assez importante mais toujours moindre qu'à f2,Cool. Pour un safari ou les oiseaux effectivement une plus longue focale reste l'idéal, après à Bali à part la forêt des singes mon 35-100 f2,8 a fait des merveilles, pas sûr que tu aies vraiment besoin d'une plus longue focale et tu pourrais être un peu déçu par la faune (après Bali est assez grand et je ne suis resté que du côté d'Ubud avec un guide et des temples, puis Gili air pour les îles).
Sinon perso pour la faune et la nature mon plus beau voyage reste le Costa Rica où le téléobjectif pourrait faire des merveilles... Sinon il y a aussi Madagascar mais je ne connais pas...
J'espère que cela c'est arrangé pour tes connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14207
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:51

no72no a écrit:

J'espère que cela c'est arrangé pour tes connaissances?
Excuses pour cette réponse tardive. Oui ça s'est arrangé mais grosse frayeur car vol argent et papiers, et donc en plus du désagrément des circonstances du vol (à l'arraché avec chute), les démarches administratives.

Pour le circuit, Java et Bali est toujours en projet, ma fille nous suggérant aussi Guatemala et Mexique. On est dans les même coûts, alors choix difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:34

dans 2 semaines, départ pour le Mexique et le Costa Rica. Impasse sur le Guatemala, un peu trop risqué à notre goût.

le GX8, le 14 140 et un petit 25mm 1.7 dans la poche...

je mettrai peut-être quelques photos ici même si je n'aime pas le jugement de certains "ayatollahs" . Choix objectifs pour Bali - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14207
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:52

Black Magic a écrit:
dans 2 semaines, départ pour le Mexique et le Costa Rica. Impasse sur le Guatemala, un peu trop risqué à notre goût.

le GX8, le 14 140 et un petit 25mm 1.7 dans la poche...

je mettrai peut-être quelques photos ici même si je n'aime pas le jugement de certains "ayatollahs" . Choix objectifs pour Bali - Page 2 1388759516
Les intégristes, on s'en fout.
Certains ont parfois un jugement "brut de fonderie" mais sont par ailleurs bienveillants, faut les prendre comme tels, les remarques sont faites pour nous aider à progresser.
Profite bien de ton voyage, je vais approfondir pour le "Grattez moi là", merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:56

sur le Guatemala, j'avoue que je n'ai pas poussé la réflexion bien loin. les avis sur le Costa Rica étaient trop bien et on avait ni le budget, ni e temps de faire 3 pays. : 15 jours pour le Mexique sud et 20 jours pour le Costa Rica, ça semble déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14207
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 15:09

@Black Magic
Vraiment un beau voyage, je te souhaite d'en profiter un max.
Pour le Costa Rica, si t'as une bonnette pour ton 14-140, ça t'aidera à prendre les petites grenouilles.
Si t'as un 100-300, prends le, il y a matière.
J'ai vu ce qu'un ami a pu ramener de là-bas, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 16:24

j'essaye de voyager léger car nous bougeons beaucoup. je pars donc avec le mini ( en même temps, c'est les seuls objectifs que je possède ) . j'ai beaucoup galéré avec le GX8 pour l'apprivoiser, maintenant, j'arrive à faire de jolies choses avec mes 2 objectifs, je vais essayer de capitaliser sur mes acquis. on en reparlera quand je rentre !
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14207
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 16:50

Black Magic a écrit:
j'essaye de voyager léger car nous bougeons beaucoup. je pars donc avec le mini ( en même temps, c'est les seuls objectifs que je possède ) . j'ai beaucoup galéré avec le GX8 pour l'apprivoiser, maintenant, j'arrive à faire de jolies choses avec mes 2 objectifs, je vais essayer de capitaliser sur mes acquis. on en reparlera quand je rentre !
Pense à faire du panorama quand tu as de beaux paysages en complément, c'est sympa Choix objectifs pour Bali - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 21:05

@Black Magic,

Tu fais comme moi, tu ne mets plus de photos sur le forum ;-).. D'autant que tu as un compte FLickr et tout le monde peut y accéder ;-)

En tout cas, beau voyage que tu prépares !

De mon côté est prévu Bretagne solo pour la photo et Road Trip de 3 semaines au Quebec en 2020...

Et je ne voyage jamais leger !  Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485  Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485  Choix objectifs pour Bali - Page 2 1132383485  ( 2 APN, environ 5 objectifs, trepied, Armada de filtres....)
Mais je voyage en voiture et avec ce fichu systeme M43, impossible d'avoir un sac à dos trop lourd !!! On a vraiment pas de bol ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Contenu sponsorisé





Choix objectifs pour Bali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs pour Bali   Choix objectifs pour Bali - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix objectifs pour Bali
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix objectifs pour voyage à Cuba
» choix objectifs pour gx8
» Choix d'objectifs pour mon GX-80
» Choix objectifs
» Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: