Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 commande du flash TZ100

Aller en bas 
AuteurMessage
etxegoxo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 77
APN : TZ100, TZ20, TZ57
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 30/06/2019

commande du flash TZ100 Empty
MessageSujet: commande du flash TZ100   commande du flash TZ100 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 19:49

Bonjour,

sur mon TZ100 récemment acquis, je ne trouve nulle part où se trouve la commande du réglage du flash (sur la notice complète en .pdf, aucun paragraphe explicatif n'existe sur cette fonction). Sur mon TZ20, c'est évident. Mais là, après avoir agité le menu dans les cas possibles de programme de la molette, aucun onglet n'est accessible à ce sujet, et le flash (en position sortie) est signalé comme inopérant sur l'écran ... c'est pour moi un vrai mystère !

Je veux bien croire que je suis un peu neuneu (l'âge sûrement !), mais si une bonne âme peut me mettre sur le bon chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
etxegoxo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 77
APN : TZ100, TZ20, TZ57
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 30/06/2019

commande du flash TZ100 Empty
MessageSujet: Re: commande du flash TZ100   commande du flash TZ100 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 9:58

Je poursuis mon sujet car j'ai découvert ce matin un moyen de rendre opérationnel le flash. Il faut aller chercher dans la rose de fonction le bouton inférieur (mode d'entrainement) :

commande du flash TZ100 P1020411

En appuyant dessus, il faut sélectionner le mode "simple" :

commande du flash TZ100 P1020410

C'est logique que le flash ne puisse être fonctionnel qu'en faisant des photos une par une mais pas en rafale. OK.

Mais franchement, c'est une procédure loin d'être intuitive :
- n'y a-t-il pas une commande plus immédiate pour retrouver la fonctionnalité du flash ?
- et les autres options de flash (comme celles disponibles sur le TZ20), où sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
 
commande du flash TZ100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague de commande sur TZ100
» TZ100 101 Quelle possibité de Flash externe, Déporté, Esclave ?
» utilisation du flash deporté avec fz200 + flash sb900(nikon)
» comment "effacer" le flash maitre lors d'un pilotage flash distant?
» Réinitialisation du tz100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: