| A l'aide, :( Lumix GX80 mort ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvanito Membre Validé
Nombre de messages : 2 Age : 48 APN : Gx80 Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 30/06/2019
| Sujet: A l'aide, :( Lumix GX80 mort ? Dim 30 Juin 2019 - 5:23 | |
| Hello, J'ai un GX80 avec un objectif 14-140. Cet après midi l'appareil a chuté de 10 à 20cm et, même si j'ai réagi vite, il se peut qu'il ait pris un peu d'eau aussi (forte pluie au moment où il est tombé). Depuis cet instant : Des que je l'allume, il affiche '' Veuillez éteindre et rallumer l'appareil photo.'' j'ai enlevé la batterie et nettoyé. Deux heures plus tard, le même message s'affiche toujours, mais cette fois 3 à 4 secondes après l'allumage, ce qui me laisse le temps de voir l'écran et... Du noir. L'objectif ne semble plus rien donner, exactement comme si j'avais laissé le cache.
A votre avis, qu'est ce qui peut être cassé, et que puis je faire ? Attendre en espérant du mieux ? Changer d'objectif, de boîtier, les deux ? Je suis très loin de chez moi et la garantie est passée bien sur.
Merci pour votre aide. |
|
| |
Ebenvoila 1 Gb
Nombre de messages : 168 Age : 49 APN : GX9, TZ100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: A l'aide, :( Lumix GX80 mort ? Dim 30 Juin 2019 - 6:34 | |
| Hello, Retire l'objectif, et regarde si tu vois à travers celui-ci, et si le capteur de l'appareil photo est bien visible (l'obturateur doit être ouvert). Laisse encore sécher ton appareil au moins 48h avant de trop t'inquiéter. Je vois que tu viens de poster ton premier message, n'oublie pas de passer par la case présentation sur le forum... |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6677 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: A l'aide, :( Lumix GX80 mort ? Dim 30 Juin 2019 - 6:39 | |
| bonjour.
pour commencer, - afin de déterminer si le boiter est déficient ou non, l'essayer avec un autre objectif. - afin de déterminer si l'objectif est déficient ou non, l'essayer avec un autre boiter .
si l'APN a subit de l'humidité, le mettre dans un sac papier fermé, et le tout dans du riz (blanc), ou mieux, dans de la litière pour chat à base de gel de silice, un ... certain temps (bien sûr sans exposer les lentilles ou le capteur à la poussière, donc protégés normalement) |
|
| |
papinou37 32 Gb
Nombre de messages : 3752 Age : 74 APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne) Dépt. ou Pays : 37540 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Re: A l'aide, :( Lumix GX80 mort ? Dim 30 Juin 2019 - 8:54 | |
| Ouaaaaaaaaaaaaaaa drole de mésanventure cette histoire;pourquoi (c est une idee juste une idee)de pas essayer apres avoir enlever batterie de passer (objectif sur boitier)un coup de seche cheveu rapidement et partout à une ceriane distance qd meme pour ne pas abimer les circuits electriques c est vrai que ces bebetes n aiment pas le chocs;tiens nous au courant mais t es a l etranger ??? |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6677 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: A l'aide, :( Lumix GX80 mort ? Dim 30 Juin 2019 - 8:57 | |
| le sèche-cheveux, c''est le coup à faire rentrer des poussières |
|
| |
papinou37 32 Gb
Nombre de messages : 3752 Age : 74 APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne) Dépt. ou Pays : 37540 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Re: A l'aide, :( Lumix GX80 mort ? Dim 30 Juin 2019 - 9:00 | |
| Si c est pas trop pret du boitier (si le boitier est bien propre )avec l objectif dessus a 25 cm environ et rapidos de toutes facons tu ne risques plus rien |
|
| |
Ebenvoila 1 Gb
Nombre de messages : 168 Age : 49 APN : GX9, TZ100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: A l'aide, :( Lumix GX80 mort ? Dim 30 Juin 2019 - 9:06 | |
| Le plus sûr, et le plus efficace c'est d'attendre... |
|
| |
papinou37 32 Gb
| Sujet: Re: A l'aide, :( Lumix GX80 mort ? Dim 30 Juin 2019 - 9:18 | |
| Oui aussi excellente idée ebenvoila mais ton boitier a un impact ??? |
|
| |
Sylvanito Membre Validé
Nombre de messages : 2 Age : 48 APN : Gx80 Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 30/06/2019
| Sujet: Re: A l'aide, :( Lumix GX80 mort ? Lun 1 Juil 2019 - 20:54 | |
| Waw, que de reponses, merci pour vos participations!
Des infos: - on voit toujours a travers l'objectif (mais un petit pois lumineux tout flou...normal je suppose ?)
- aucun impact visible ni sur boitier ni sur objectif. on arle vraiment d'un tout petit choc (mais sureement suffisant pour deplacer des composants a l'interieur)
- apres 48h, et meme en demontant l'objectif, j'ai toujours le message "veuillez eteindre et rallumer l'appareil". Et il se remet a s'afficher des la premiere seconde d'allumage (fini le "delai" que j'avais constate le 1er soir)
- oui j'ai enleve la batterie et passe une serviette puis un sopalin (en prenant garde a pas y laisser des morceaux) Je n'ai pas seche davantage, car de memoire l'appareil n'a pas ete noye non plus : je crois me souvenir que c'est l'objectif qui a heurte le sol, qui etait tres mouille (possible flaque d'equ de quelques millimetres). Je pense que le boitier n'a ete touche que par la (forte) pluie. L'ensemble a ete ainsi expose a l'eau environ 5 secondes...c'est alle vite. J'ai vu quelques traces de mouille sur l'appareil alors j'ai essuye, mais je pense honnetement que c'est plus le choc qui a du faire mal... tout ca pour dire que j'ai pratique un sechage superficiel + attente 48h
- d'ici 2 jours je serai dans une grande ville et tenterai effectivement de montrer un autre objectif / un autre boitier pour savoir lequel des deux est HS. Je laisse mon Lumix en quarantaine jusque la, je vous tiens au courant. Merci pour votre aide! |
|
| |
arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1499 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: A l'aide, :( Lumix GX80 mort ? Mar 2 Juil 2019 - 9:49 | |
| Bonjour. Peut-être un connecteur s'est-il déplacé. On peut tenter la méthode Russe : on prend le système dans une main et on tape l'ensemble dans son autre main. Ce n'est pas violent mais peut suffire à "relancer" la machine... As-tu tenté d'allumer l'APN sans y connecter l'objectif ? Nettoie les contacts entre APN/objo aussi bien sur l'un que sur l'autre. Ça pourrait débloquer un souci de reconnaissance/communication. |
|
| |
papinou37 32 Gb
| Sujet: Re: A l'aide, :( Lumix GX80 mort ? Mar 2 Juil 2019 - 15:03 | |
| Tu peux aussi le mettre dans le seche linge position "délicat" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide, :( Lumix GX80 mort ? | |
| |
|
| |
| A l'aide, :( Lumix GX80 mort ? | |
|