Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les fantômes de la tour Eiffel

Aller en bas 
+8
DBLG
vladimir78
BJ 46
CarpoDingo
SCALPA
Alligator427.67
jpc56
Anadore
12 participants
AuteurMessage
Anadore
1 Gb
1 Gb
Anadore


Nombre de messages : 119
Age : 41
APN : GX8 - G9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 11/04/2019

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 17:43

Hello,

Une photo que j'ai faite il y a quelques jours. Un couple de touriste est venu se mettre dans la scène durant quelques secondes (ils se faisaient prendre en photo), laissant alors leurs empreinte.

Les fantômes de la tour Eiffel 15611316463891101405
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 18:33

Bien vu Les fantômes de la tour Eiffel 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 19:13

J'aime bien la scène et le rendu. j'aurai juste ajouté un peu de ciel en haut pour laisser respirer l"image... scratch

Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14283
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 22:28

Alligator427.67 a écrit:
J'aime bien la scène et le rendu. j'aurai juste ajouté un peu de ciel en haut pour laisser respirer l"image... scratch


+1
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 0:15

Faut leur dire de dégager quand c'est comme ça je trouve ça pénible les gens sans gêne. Et j imagine que ce coup ci c'était pas des asiates ? Un epu sérré le cadrage c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Anadore
1 Gb
1 Gb
Anadore


Nombre de messages : 119
Age : 41
APN : GX8 - G9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 11/04/2019

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 15:02

Merci pour votre visite et vos commentaires Smile Justement, pour ma part j'aime ce cadrage, qui donne à la photo un côté un peu plus dramatique. L'impression que la tour Eiffel est interminable.

CarpoDingo a écrit:
Faut leur dire de dégager quand c'est comme ça je trouve ça pénible les gens sans gêne. Et j imagine que ce coup ci c'était pas des asiates ? Un epu sérré le cadrage c'est limite.


Non, je ne me permettrais pas de dire aux gens de dégager. Déjà j'étais sur le champs de mars, où il y a énormément de monde, je ne m'en serai jamais sorti. J'étais sur un tout petit trépied et à ras du sol. J'avais donc opté pour une pose longue afin que les touristes déambulant ne s'imprime pas sur mon capteur et pour donner cette dynamique aux nuages

Pour ce couple de touriste, il faut bien comprendre que j'étais à 12 mm, difficile pour eux de savoir qu'ils étaient dans le cadre, mais surtout, j'étais en pose longue comme je disais et je ne regardais ni mon écran, ni mon viseur. Ils ne pouvaient pas savoir qu'une photo était en train d'être prise.

Enfin, ils ont autant le droit que moi d'être là, donc je ne me permettrais pas de leur dire de "dégager"

D'ailleurs, ils étaient tibétains, je leur ai montré et ils l'ont adoré. Ils m'ont demandé de leur envoyé Les fantômes de la tour Eiffel 671548061
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 15:32

J'aime cette possibilité de s'incruster plus ou moins sur une pose longue,
paraître fantôme, simuler un mouvement "rapide" ...
Quelquefois, il faut accepter que cet avantage tourne à l'inconvénient ...
C'est presque dommage qu'ils ne soient pas resté un peu plus . Les fantômes de la tour Eiffel 671548061 Les fantômes de la tour Eiffel 671548061 Les fantômes de la tour Eiffel 671548061
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:20

Perso je trouve la photo super et j'aime bien ces fantômes...

Quand aux " j'aurais bien vu ceci ou cela"... Je n'ai jamais compris à quoi cela sert car chacun a sa propre sensibilité et cela ne fait pas avancer le schimili,schilimi...Et on pourrait avoir des millions de " j'aurais bien vu ceci ou cela..."

Alors le plus simple est que chacun aille sur tel ou tel site faire sa photo telle qu'il l'aurait aimé la voir ! Les fantômes de la tour Eiffel 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14788
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 16:55


Le hazard fait parfois bien les choses...
Je trouve cette photo très sympathique !
Il y a toujours des touristes au champ de mars et ces fantômes rappellent discrètement leur présence sans envahir le sujet principal.
Un excellent souvenir également pour ce couple de touristes tibétains.


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 17:01

Beau rendu et j'aime bien ces "intrus" qui s'évaporent dans le ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 17:21

je trouve cette photo remarquable
en tous points, avec cette merveilleuse intrusion.

et dans un tel cas, comme son auteur, "Non, je ne me permettrais pas de dire aux gens de dégager"
"je trouve[rais] ça pénible les gens [un photographe] sans gêne" qui dirait aux gens de dégager.
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 20:00

Mélusin a écrit:
je trouve cette photo remarquable
en tous points, avec cette merveilleuse intrusion.

et dans un tel cas, comme son auteur, "Non, je ne me permettrais pas de dire aux gens de dégager"
"je trouve[rais] ça pénible les gens [un photographe] sans gêne" qui dirait aux gens de dégager.

Les fantômes de la tour Eiffel 2054591797 Les fantômes de la tour Eiffel 2054591797 Les fantômes de la tour Eiffel 2054591797 J'aurais pu écrire mot pour mot tout ce que Mélusin a écrit donc bon ... quoi rajouter ? à part..... waouh ! Grespect1
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 23:40

Anadore a écrit:
Merci pour votre visite et vos commentaires Smile Justement, pour ma part j'aime ce cadrage, qui donne à la photo un côté un peu plus dramatique. L'impression que la tour Eiffel est interminable.

CarpoDingo a écrit:
Faut leur dire de dégager quand c'est comme ça je trouve ça pénible les gens sans gêne. Et j imagine que ce coup ci c'était pas des asiates ? Un epu sérré le cadrage c'est limite.


Non, je ne me permettrais pas de dire aux gens de dégager. Déjà j'étais sur le champs de mars, où il y a énormément de monde, je ne m'en serai jamais sorti. J'étais sur un tout petit trépied et à ras du sol. J'avais donc opté pour une pose longue afin que les touristes déambulant ne s'imprime pas sur mon capteur et pour donner cette dynamique aux nuages

Pour ce couple de touriste, il faut bien comprendre que j'étais à 12 mm, difficile pour eux de savoir qu'ils étaient dans le cadre, mais surtout, j'étais en pose longue comme je disais et je ne regardais ni mon écran, ni mon viseur. Ils ne pouvaient pas savoir qu'une photo était en train d'être prise.

Enfin, ils ont autant le droit que moi d'être là, donc je ne me permettrais pas de leur dire de "dégager"

D'ailleurs, ils étaient tibétains, je leur ai montré et ils l'ont adoré. Ils m'ont demandé de leur envoyé Les fantômes de la tour Eiffel 671548061


C'était pas en prendre au sens littérale, ce que je voulais dire, c'est que si tu les voyais venir juste leur demandais de s’arrêter quelques secondes gentiment.
Après il y a les gens qui n'ont pas vu, et les gens qui sont totalement sans gêne qui n'en ont rien a faire qu'un photographe essai de prendre une photo.
Perso pour les images fantômes autant ça le fait par moment autant là je ne suis pas fan ça fait "une tache "pas bien placer, ou grosse poussière sur le capteur. Peut etre long le temps d'expo. on aurait vu tout le bas des gens marchais en image fantômes avec une meilleure lecture j'aurais dis oui.
Pour le cadrage c'est aussi que mon avis, je trouve que ta pointe est limite en bordure de cadre.
Bref l'importance c'est que ca te plait a toi.  Les fantômes de la tour Eiffel 1305401286


Dernière édition par CarpoDingo le Mer 26 Juin 2019 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 23:40

Mélusin a écrit:
je trouve cette photo remarquable
en tous points, avec cette merveilleuse intrusion.

et dans un tel cas, comme son auteur, "Non, je ne me permettrais pas de dire aux gens de dégager"
"je trouve[rais] ça pénible les gens [un photographe] sans gêne" qui dirait aux gens de dégager.

La grande science
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 19:29

Chouette photo Les fantômes de la tour Eiffel 671548061 des couleurs harmonieuses, les ombres ajoutent à l'histoire.
La photographie doit apprendre la patience, si on ne l'a pas c'est qu'on a rien compris. J'aime bien quand les gens "s'incrustent" parce qu'ils amènent parfois de la matière à une photo toute "banale". C'est bien de sortir de sa zone de confort Wink

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fantômes de la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de la tour Eiffel   Les fantômes de la tour Eiffel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantômes de la tour Eiffel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour Eiffel.
» Tour Eiffel
» Tour Eiffel
» Photo du 27 juillet 2022
» Tour Eiffel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: