Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Promo gx9 ou gx80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enydnama
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
Age : 29
APN : lumix
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 11/06/2019

Promo gx9 ou gx80 Empty
MessageSujet: Promo gx9 ou gx80   Promo gx9 ou gx80 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 23:13

Bonjour à tous, je me suis inscrite car je suis tombée sur votre forum en voulant voir les différences entre le gx80 et gx9.
Ca fait plusieurs mois que je voulais partir sur le gx80 pour débuter mes envies de photos, je regarde les occasions, les packs débutant etc...
A ma grande surprise je regarde Darty ce soir et voit le pack gx80 au même prix que le gx9 de 899e (sur lequel je ne suis pas du tout renseignée)

PS : je ne peux pas mettre le lien mais c'est le même que dans le coin de bonnes affaires à la fnac

Sur les deux packs là je me doute que partir sur le plus récent est le mieux ? mais que vaut-il vraiment de ces objectifs de "base" ? Le pack vaut-il vraiment le coup ? Dois-je partir sur ça ? De même je ne vois pas l'ouverture des objectifs (j'édite je viens de voir que les ouvertures sont notés sur le pack fnac et pas celui de darty mais ça doit être le même)
Au début je voulais me trouver le gx80 vers les 450e (le premier kit) et voir ensuite pour les objectifs :/

Mon but : pour le moment j'adore les photos vidéos paysages, et animaux (non sauvage) donc assez facile à prendre, + pour vacances, mais j'aimerais de la qualité que je n'ai pas actuellement, parfois un moment me parait wahou à mes yeux et en photo sans bon appareil tout change Promo gx9 ou gx80 1132383485

Merci beaucoup  merci
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14208
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Promo gx9 ou gx80 Empty
MessageSujet: Re: Promo gx9 ou gx80   Promo gx9 ou gx80 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 6:29

Bonjour,

En tant que nouvelle sur le site, il est d'usage de passer par la case "présentation", c'est fort apprécié Wink

Pour débuter, j'aurais tendance à te recommander GX9+14-140 si c'est dans tes moyens, sinon GX80 + 14-140: Ca répondra avec 1 seul zoom à l'essentiel de ce que tu veux faire. Tu pourras ensuite évoluer en achetant d'autres objectifs, en fonction de tes centres d'intérêt. Pour la macro, le 14-140 est très bien adapté juste en lui ajoutant une bonnette.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Promo gx9 ou gx80 Empty
MessageSujet: Re: Promo gx9 ou gx80   Promo gx9 ou gx80 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:31

Bah,si tu peux ,prends plus un Gx9...
Pour l'objectif,tout depends dans quelle optique tu veux faire tes photos...
Zoom classiques ? Fixe ? Fixes ? Zoom F/2,8 ? Juste une simple histoire de compromis prix/poids/besoins
Revenir en haut Aller en bas
enydnama
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
Age : 29
APN : lumix
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 11/06/2019

Promo gx9 ou gx80 Empty
MessageSujet: Re: Promo gx9 ou gx80   Promo gx9 ou gx80 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 13:05

En faite le gx9 je n’y avais pas réfléchi là c’était plus si le kit valait le coup oui je l’aurais prit car du coup prix indentique avec les mêmes objectifs : Objectif G Vario 12-32 mm f/3.5-5.6 Asph. Mega O.I.S. + Objectif G Vario 35-100 mm f/4.0-5.6 Asph. Mega O.I.S. + Objectif G 25 mm f/1.7 Asph.

Si après c’est pour prendre un kit et que les objectifs sont nuls non merci quoi 😂

Du coup le 14-140 me tente bien s’il peut me faire découvrir tout ça 😊, il y a encore des kits 14-140 avec le gx80 à 700€ sur amazon prime ou j’ai vu une offre plus cher sur le bon coin avec gx80 avec 3 objectifs dont celui-là (même si j’ai toujours peur de me faire avoir en achetant de l’occasion en tout cas quand j’y connais rien lol) les objectifs de l’offre (peu pas mettre de lien) : -un objectif 14-140 mm f/3,5-5,6 d'une valeur de 500 euros.
-un objectif  LUMIX G VARIO 12-32 mm/F3.5-F5.6 ASPH./MEGA O.I.S valeur 289 euros.
-Un objectif lumix 25 mm f/1,4 ASPH valeur 200 euros.

Pour les photos un peu de tout en balade : Paysages/décors donc plan large pas de zoom, animaux en normal ou zoom car pas le but animaux sauvage, et je me tourne vers un hybride pour pouvoir le prendre en week-end vacances facilement 😊 , aucun but de portrait ou quoi. Donc environ poids que je me trimballe pas des tonnes, et prix adéquate avec des photos plaisir et non but pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promo gx9 ou gx80 Empty
MessageSujet: Re: Promo gx9 ou gx80   Promo gx9 ou gx80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo gx9 ou gx80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo Boulanger -10 % sur pack G7 / GF7 / GX80
» PROMO GF1
» Se laisser tenter par le GX80 en promo? (remplacer ou compléter GX7)
» promo GF1
» DxO en promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: