Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!

Aller en bas 
+5
Kciroy
holly76
Ebenvoila
bambino
GM.
9 participants
AuteurMessage
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:02

Bonjour,
Savez-vous pourquoi, la charge rapide en USB n'existe pas sur nos App ?
Quand on voit l'apport de cette fonction dans les smartphones, je ne comprends pas pourquoi les derniers modèles d'App ne la propose pas, G9/G90/EM1X,...  scratch  Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:08

Une recharge (et transfert de données) par USB-C ce serait effectivement super, je l'ai sur deux autres boitiers c'est vrai que c'est un plus trés appréciable Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Ebenvoila
1 Gb
1 Gb
Ebenvoila


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
APN : GX9, TZ100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 29/03/2018

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:12

C'est vrai que ça pourrait être un plus.
En ce qui me concerne, je ne fais que des recharges dans un chargeur, jamais ou presque dans l'appareil.
Pour cela il faudrait que les batteries et les chargeurs soient prévus pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163119334@N08/
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:23

@bambino
Oui USB-C est le nouveau format standard, mais je parle là de la recharge accélérée qui est maintenant super rapide sur de très nombreux smartphones et pas seulement des hauts de gammes.

@Ebenvoila
Chargeurs et batt compatibles, cela ne doit pas être bien compliqué à fabriquer, vu que cela existe déjà depuis plusieurs années pour les mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:31

Je pense que s'ils arrivent à mettre une recharge par USB-C pourquoi pas prévoir une charge rapide (avec le câble adéquat) ?

Tant qu'on y est pouvoir utiliser l'appareil photo pendant qu'il recharge ce sera super aussi Smile

Ensuite plus tard pourquoi pas, l'USB-C pourrait même remplacer l'HDMI et soyons fou, un câble pour de multiples applications, le rêve Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:45

bambino a écrit:
Je pense que s'ils arrivent à mettre une recharge par USB-C pourquoi pas prévoir une charge rapide (avec le câble adéquat) ?
...
Ensuite plus tard pourquoi pas, l'USB-C pourrait même remplacer l'HDMI et soyons fou, un câble pour de multiples applications, le rêve Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Biggrin

Bah oui comme sur un PC d'aujourd'hui.
Un rêve qui existe déjà et qui s'appelle la norme USB-C  Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! 671548061, mais qui n'est malheureusement que très partiellement intégrée dans les App dernier cri.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:05

ça tarde quand même à venir sur les APN je trouve pour quelque chose qui s'est démocratisé il y a déjà un petit moment.

Tant qu'on y est, un écran tactile aussi réactif qu'un smartphone ce serait super Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 6:39

bambino a écrit:
ça tarde quand même à venir sur les APN je trouve pour quelque chose qui s'est démocratisé il y a déjà un petit moment.

Tant qu'on y est, un écran tactile aussi réactif qu'un smartphone ce serait super Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Biggrin

Ben ça dépend comment on fonctionne, moi la charge rapide je m'en tamponne le coquillard: Un chargeur externe et une batterie de rechange résolvent le problème, et en cas extrême j'ai ça (très utile en voyage):
https://www.amazon.fr/gp/product/B00T93Y6V8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Cet outil fait aussi chargeur de batterie et me permet de recharger la batterie et continuer de photographier.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 6:48

Quand on a pas le choix, on fait avec, chargeur de batteries et tout et tout...

Quand le voisin a une technologie que l'on a pas on se dit que ce serait pas mal d'avoir la même chose sur son Olympus

Si je devais retirer la batterie de mon smartphone pour la mettre dans un chargeur secteur tous les jours ou tous les 2 jours, ça m'emmerderais légèrement.

L'USB-C capable de tout faire en même temps (charge, transfert de données, video) est possible, dommage de ne pas en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 6:53

bambino a écrit:
Quand on a pas le choix, on fait avec, chargeur de batteries et tout et tout...

Quand le voisin a une technologie que l'on a pas on se dit que ce serait pas mal d'avoir la même chose sur son Olympus

Si je devais retirer la batterie de mon smartphone pour la mettre dans un chargeur secteur tous les jours ou tous les 2 jours, ça m'emmerderais légèrement.

L'USB-C capable de tout faire en même temps (charge, transfert de données, video) est possible, dommage de ne pas en profiter.
On n'utilise pas un APN comme on utilise un smartphone.
Bref, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 6:59

Si tous les APN utilisaient encore des chargeurs de batteries il n'y aurait probablement aucun soucis, certains sont passer à la recharge micro-USB, d'autres à l'USB-C on se dit que ce serait bien aussi d'en profiter.



Revenir en haut Aller en bas
Kciroy
2 Gb
2 Gb
Kciroy


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
APN : G9, G90, PL12mm, PL 42.5mm, Sigma 30mm, Rokinon 85, Laowa 7,5mm, P35-100mm f/2.8, oly pen f, oly 75mm, Porst 135mm
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/03/2019

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 7:58

Je ne suis pas trop connaisseur, mais est-ce que la charge rapide ne serait possible que parce que les batteries de téléphone ont une tension plus basse et que vu l'épaisseur de l'engin ,la dissipation de chaleur serait plus efficace ? La charge rapide n'est peut être pas encore possible sur les appareils photo, c'est sûrement pour ça que l'on ne la voit pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 8:35

m^me rapide, la charge par usb sur le boitier empêche l'utilisation.
m'intéresse pas.

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:00

Le plus simple,c'est evident,c'est de prendre des photos que avec son smartphone toujours branché en USB C ainsi jamais il aura besoin de se recharger ...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:02

(en fait ,pour des raisons de sécurité,on ne peut pas recharger rapidement une batterie qu'il est possible de decharger rapidement )
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:11


Charge rapide ? Voilà de quoi bousiller des batteries en quelques mois. Les batteries de smartphones actuelles, non remplaçables bien sûr, ont moins d'un an de durée de vie. Comme le taux de remplacement de nos précieux est annuel, ça n'inquiète personne, et certainement pas les constructeurs. Après environ une année, l'autonomie se dégrade sérieusement, et pour cause. Une batterie s'use d'autant plus vite que l'intensité du courant qui la traverse est grande, dans un sens ou l'autre. Sans même parler des risques de combustion. Et cette folie arrive même dans le secteur de l'automobile. Et on nous balance des charges rapides comme argument de vente. Il n'y a pas de secret, pour faire durer vos batteries, chargez lentement ! De toute façon, avec un minimum d'organisation, il est facile de ne pas tomber en rade avec nos boîtiers. Deux chargeurs, trois batteries, et ça roule pour une journée entière.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 11:55

duc998 a écrit:

Charge rapide ? Voilà de quoi bousiller des batteries en quelques mois. Les batteries de smartphones actuelles, non remplaçables bien sûr, ont moins d'un an de durée de vie. Comme le taux de remplacement de nos précieux est annuel, ça n'inquiète personne, et certainement pas les constructeurs. Après environ une année, l'autonomie se dégrade sérieusement, et pour cause. Une batterie s'use d'autant plus vite que l'intensité du courant qui la traverse est grande, dans un sens ou l'autre. Sans même parler des risques de combustion. Et cette folie arrive même dans le secteur de l'automobile. Et on nous balance des charges rapides comme argument de vente. Il n'y a pas de secret, pour faire durer vos batteries, chargez lentement ! De toute façon, avec un minimum d'organisation, il est facile de ne pas tomber en rade avec nos boîtiers. Deux chargeurs, trois batteries, et ça roule pour une journée entière.
Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! 2054591797 pour le principe, et pour l'orga chacun fait en fonction de ce qui est pratique pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 51
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 12:49

Ça peut être pratique de pouvoir recharger dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 13:22

mérou a écrit:
Ça peut être pratique de pouvoir recharger dans la voiture.
Ben pas besoin de ça, le chargeur de chez mamazon que j'ai le permet, comme en garçon prévoyant que tu es , tu as une seconde batterie, tu mets à charger pendant que tu continues à photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!   Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas de charge rapide USB pour nos App !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne LUMIX TZ3
» Trop rapide pour moi
» cordons charge + data pour FX10
» Recuperer photo dans memoire interne FZ18
» guide de référence rapide pour le GX80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: