Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Vidéo de mariage. Comment faire mieux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

Vidéo de mariage. Comment faire mieux ? Empty
MessageSujet: Vidéo de mariage. Comment faire mieux ?   Vidéo de mariage. Comment faire mieux ? Icon_minitime10.06.19 12:02

Bonjour,
Le week-end prochain, je suis invité à un mariage.
Je ferai des photos dans la journée et des films pendant la soirée pour l'ambiance.
C'est ce que j'avais déjà fait, mais j'avais eu des pb pour filmer.
Je ne fais pas beaucoup de vidéo, donc je suis plutot novice dans ce domaine et j'avoue ne pas encore maitriser mon G7 en mode caméra.

Dans ce cas, quel réglage choisissez vous, bouton rouge ou roue crantée sur caméra ?
J'ai cru comprendre dans la doc qu'avec le mode "bouton rouge", les réglages étaient tout auto ?
C"est plutôt ce que je recherche, mais si c'est le cas, comment est gérée la map, manuelle, AF-C, hyperfocale... ?

Précédemment, j'avais choisi le mode roue crantée sur "caméra", avec mon 20 f1.7 pour le piqué et l'ouverture.
Mais trop souvent l'af perdait le focus et pompait pendant une scène :-(
Dans la précipitation, je n'avais pas trouvé le bon réglage est essayant le mode manuel, et ouvrir le diaph pour la luminosité, puis le fermer pour gagner en profondeur de champ.
Bref pas bon.

Au niveau des obj, faut-il mieux prendre le 4-14 ou 14-140 pour un AF + performant bien que moins lumineux, ou le 20 en hyperfocale ?
Mon 42.5 ne parait un peu trop étroit.

Est-ce que la montée en iso doit être aussi contrôlée qu'en photo ou est-ce "moins" important/visible en vidéo ?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Philozof92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 774
Age : 70
APN : LUMIX G80 + 14-140 f:3.5-5.6 et Pana 8-18 f:2.8-4.0
Dépt. ou Pays : 92130
Date d'inscription : 19/02/2018

Vidéo de mariage. Comment faire mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mariage. Comment faire mieux ?   Vidéo de mariage. Comment faire mieux ? Icon_minitime10.06.19 12:53

Appel à tous les vidéastes du forum.
Je suis exactement dans la même expectative que GM. D'où l'attente conjointe de vos réponses... Vidéo de mariage. Comment faire mieux ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14150
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Vidéo de mariage. Comment faire mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mariage. Comment faire mieux ?   Vidéo de mariage. Comment faire mieux ? Icon_minitime10.06.19 13:46

Avec un boitier "ancien" comme le G7, la difficulté sera AMHA la stabilité car ce boitier n'en est pas pourvu. J'ai et connais le 14-140 qui lui est stabilisé et donc serais tenté de recommander son utilisation. En plus, avec une telle plage, tu évites de changer d'objectif et ainsi ne perds pas de temps. Avec le GX80, on monte à 3200 ISO avec une image encore suffisamment "propre", mais il peut être intéressant de faire quelques essais avant l'évènement pour savoir quelles sont les limites de ton matériel.
Je fais très rarement de la vidéo, à chaque fois "bouton rouge", et me satisfait du résultat.
Pour le reste de tes questions, je ne sais répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff31466
8 Gb
8 Gb
Jeff31466


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 74
APN : Lumix G7 - GX8 - GH5 - GH6
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2016

Vidéo de mariage. Comment faire mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mariage. Comment faire mieux ?   Vidéo de mariage. Comment faire mieux ? Icon_minitime12.06.19 18:16

Suite à la demande de GM quelques précisions concernant mon utilisation du G7 en vidéo, maintenant je filme avec le GX8, le G7 me servant de second appareil.

Je rejoins les infos de holly76, et moi j'utilise les réglages suivants (c'est perso et pas une bible.) :

- je suis en mode Caméra
- J'utilise le bouton de déclenchement photo (bouton vidéo sur oui)
- Dans le menu caméra Mode exposition sur S
- Vitesse 1/50 si je filme à 25 i/s
- Je joue sur les iso suivant la luminosité ambiante
- Régalge film MP4  AVCHD 1920x1080, rarement en K4 trop de place sur la carte mémoire.
- mon objectif le + utilisé est le 14-140 comme le précise holly76(grande plage d'utilisation)
- parfois le 12-50 Olympus qui est motorisé
- enfin je passe en MF lorsque les jeux de lumières pertubent l'AF.

Voilà pour la base et qui me convient parfaitement, néanmoins d'autres auront une autre approche.
Revenir en haut Aller en bas
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

Vidéo de mariage. Comment faire mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mariage. Comment faire mieux ?   Vidéo de mariage. Comment faire mieux ? Icon_minitime12.06.19 19:36

Super,
merci à vous @holly76 et @Jeff31466.
Je vais appliquer vos conseils, à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de mariage. Comment faire mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mariage. Comment faire mieux ?   Vidéo de mariage. Comment faire mieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de mariage. Comment faire mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vieux Nice, comment mieux faire?
» FZ28, Montage vidéo, comment faire ?
» Comment faire une capture d'écran d'une vidéo
» comment faire une capture vidéo 4K sur FZ1000 1ère version:
» Comment filmer un mariage avec GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: