Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330

Aller en bas 
+16
scossu
DonSalluste
CarpoDingo
SCALPA
jack91
DBLG
zemumu
papinou37
Musardise
Yves3464
Alligator427.67
bidulon
AgSnO2
tablopicasso
Petrus66
dadoudenice
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime08.06.19 19:09

Citation :
viendez vous éclater avec moi les amis, l'aventure est bien autre chose qu'en Numérique, à ceux qui ne connaissent pas je dirait que c'est indispensable et aux autres que c'est encore plus jouissif qu'avant car de très beaux boîtiers pro sont abordables (300 EUR avec son 105 f3.5) et que le développement est à la porté de tous…

déjà je trouve formidable ton travail de retaper des boitiers etc et tes images au fil de tes posts ont vraiment du caractère et puis l'argentique c'est un retour aux sources, à l'essentiel

j'hésite à franchir le pas….je lorgne sur un Minolta x700 avec un 50mm f1.7 ( pour du noir et blanc photo de rue )avec développement perso puis passage au scan…..( les puristes de l'argentique diront que c'est un crime lol! ), mais impossible d'avoir un labo à la maison
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime08.06.19 19:36

bruno34 a écrit:
Citation :
viendez vous éclater avec moi les amis, l'aventure est bien autre chose qu'en Numérique, à ceux qui ne connaissent pas je dirait que c'est indispensable et aux autres que c'est encore plus jouissif qu'avant car de très beaux boîtiers pro sont abordables (300 EUR avec son  105 f3.5) et que le développement est à la porté de tous…

déjà je trouve formidable ton travail de retaper des boitiers etc et tes images au fil de tes posts ont vraiment du caractère et puis l'argentique c'est un retour aux sources, à l'essentiel

j'hésite à franchir le pas….je lorgne sur un Minolta x700 avec un 50mm f1.7 ( pour du noir et blanc  photo de rue )avec développement perso puis passage au scan…..( les puristes de l'argentique diront que c'est un crime  lol! ), mais impossible d'avoir un labo à la maison

scratch Bien souvent ceux qui critiquent le plus (j'en ai ds mes propres "amis") sont ceux qui en font le moins ou qui ne veulent pas prendre de risque...il y a aussi les jaloux  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1388759516 là il n'y a qu'une bonne thérapie pour ceux là...Oui bien-sur, je l'ai souvent lu et entendu "mais tu l'a bien scanné ta photo argentique là !!!" autour de mes postes et de la joie que je tente de partager...je suis bien conscient que mon histoire vis à vis de l'argentique n'est pas la m^m que celle de @DBLG par exemple puisqu'il n'a cessé, si j'ai bien compris, de pratiquer la chimie il n'y a que 15 ans alors que perso cela fait plus de 40 ans...ce retour et le plaisir qui en résulte ne sera sans doute pas vécu par tout le monde de la m^m façon mais je maintien qu'il vaut le coup d'être tenté  car il y a de bien bonnes affaire de ce côté là en ce moment ...
par exemple sur un Minolta : https://www.ebay.fr/itm/MINOLTA-X-700-MPS-et-deux-objectifs/183838008184?hash=item2acd996378:g:vMoAAOSwz-lc-PVA et quand on maîtrise le développement (ce qui n'est pas sorcier) ce n'est pas très onéreux, bien moins que beaucoup ne l’imagine en tous cas ....alors à bientôt avec tes argentique scannés, l'important étant d'en faire, d'y "re"-prendre du plaisir sans se poser plus de question, rien ne t’empêchera de faire tirer les plus belles pour respecter le chaîne de "l'argentisme".
De toutes façon je ne vois pas bien comment nous pourrions en parler ici sans passer par un scanner pour pouvoir les partager !  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1388759516


Dernière édition par dadoudenice le 11.06.19 7:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
jack91
Membre Validé
Membre Validé
jack91


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 71
APN : LX5 - GX1 - LX100
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2012

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime08.06.19 20:44

Bravo et merci Dadou pour ces belles photos avec le C330 ... ça motive, ça donne envie !
Je viens justement d'acheter un folding Voitglander Bessa 66 (50€ enchère ebay !) et quelques péloches n&b pour m'amuser un peu.
J'ai toujours fait un peu de 24x36 n&b, dev perso et scan, mais j'avais laissé tomber la couleur ... plus de labo pro ... mais tu m'as donné l'idée de faire moi-même, alors, peut être bien que je vais m'y remettre !
Sympa aussi le Bessa66, il tient dans la main ! la mise au point ne sera pas aussi précise que le C330 ....
 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
http://chambre-photographique.blogspot.fr/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14674
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime08.06.19 22:05


Je n'ai pratiqué que le noir et blanc, et avec beaucoup de plaisir.
J'ai laissé tomber le labo dans les années 80. j'avais une maison, plus suffisamment de temps pour ça, et un fils qui n'accrochait pas à cette activité.
Mais j'ai gardé tout le matos, espérant pouvoir en faire profiter un photographe intéressé un jour... ce qui est finalement arrivé !
Le labo, je n'y reviendrai pas, j'ai tourné la page.
Cependant, pratiquer l'argentique sans aller au bout du bout, le tirage papier... franchement je ne comprends pas.
Evidemment, pour partager, le scan restera incontournable, mais c'est autre chose.


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime09.06.19 2:40

Citation :
Cependant, pratiquer l'argentique sans aller au bout du bout, le tirage papier... franchement je ne comprends pas.

C'est pas donné à tout le monde de pouvoir avoir un labo à la maison jusqu'au tirage papier, donc oui le scan c'est autre chose, mais çà permet à défaut de et malgré tout, de maitriser son image jusqu'au bout et in fine pouvoir faire tirer par une tierce partie, plutôt que d'envoyer directement sa peloche dans un labo où du coup seule l'étape de la prise de vue est maitrisée par le photographe

Du coup, c'est une alternative intéressante, et je dirai même une chance que de pouvoir combiner ancien et nouveau, même si ce n'est plus dans l'originel

Mais une chose est sûre, pour ma part en tout cas, je considère qu'une image doit finir sur un support physique y compris pour le numérique
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime09.06.19 5:42

DBLG a écrit:

e labo, je n'y reviendrai pas, j'ai tourné la page.
Cependant, pratiquer l'argentique sans aller au bout du bout, le tirage papier... franchement je ne comprends pas.
Evidemment, pour partager, le scan restera incontournable, mais c'est autre chose.

Daddy

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Adodonic Avant de te répondre je précise que si je t'ai cité en exemple c'est bien entendu sans porter de jugement, d'ailleur sur quoi  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1388759516 et encore bravo pour ton don, mais simplement par ce que tu es le plus proche exemple dans ce fil.

Encore une fois je ne cherche pas à opposer argentique et numérique...
ma génération à le cul posé sur les deux mondes et je profite donc des deux mondes sans me poser de cas de con-science en restant seul comme un "con"ds mon labo avec mes photos tirées bien collées dans des albums que je devrait de temps en temps dépoussiérer.

Voici ce que j'en dis :
- d'une part, que la pratique argentique n'a rien à voir, elle met en quelque sorte le photographe au pied du mur, l'obligeant à palier aux différents paramètres incontournables des principes élémentaire de "la" photographie, que je la souhaite à tous et particulièrement à ceux qui n'ont eu entre les mains que des APN bardé de technologie leur permettant en mode auto de réaliser sans se poser de question d'acceptables photos qlq soient les conditions de prises de vues  ....mais je ne vais pas revenir encore une fois là dessus, il n'y a qu'à taper "argentique vs numérique" dans google pour tomber sur des posts qui en causent mieux que moi...je pense simplement qu'en bon photographe c'est bien dommage de passer à côté...toi c'est fait ok...et les autres ? m^m si comme jack91 ils se passeront en majorité très certainement du tirage, ça reste une super expérience, tronqué mais exaltante et magique et poséeeeee.

- d'autre part,  scratch pour rester dans le partage et être en contact avec vous tous, je ne vois pâââs d'autre alternative, je vis donc avec mon époque en profitant des possibilités "offertes"

- enfin, scanné ou pas, tout mon travail de compo/réglages ( transport   Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 3868724105 benn oui quoi 1.8kg autour du cou ça se salue non   Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1132383485 )  se retrouve sur mon négatif  et traduit une différence de rendu que le scanne n'efface pas  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1388759516...
Cool je ne suis pas entrain de dire que le tirage est inutile car lui aussi traduit un savoir faire et intervient évidement sur le résultat final mais, même si je tente de ne pas trop y toucher (juste les contrastes) , j'y parviens avec beaucoup plus de facilité sous Photoshop ou autre et dans bien moins d'espace, de difficultés et avec bien plus de précision.

Alors Oui, au final on ne juge d’emblée pas une photo sur ce qu'il a fallu mettre en oeuvre pour la pondre et je n'attends pâââs cela, la composition restant pour moi, en numérique comme en argentique, l'un des point clef...
mais devoir se priver de cette pratique sous prétexte qu'on ira pas jusqu'au tirage !? là je ne te suis pas...

Neutral et non je n'ai plus comme toi, l'envie de devoir réinvestir dans la totalité du matos argentique, de condamner une pièce de mon appartement ,  de finir par virer mon Tanguy de sa chambre et accessoirement d'entrer en conflit avec ma femme pour faire accepter ma passion,, remplir des albums photo qu'au final je regarderai bien moins souvent que celles présentes sur mes galeries et que je ne pourrai  pas soumettre à votre regard....  scratch autant supprimer des forum la section argentique pour le coup   Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1388759516 ce qui serait tout de même un comble il me semble non ?
  Je pense qu'on est tous là pour partager nos expériences et je n'envisage pas mes photos comme étant plus méritantes que tes numériques mais simplement et encore une fois sans porter de jugement plus originelles au monde de la photographie. ça ne m'empêche pas de prendre encore du plaisir avec mon GX8 et d'applaudir à sa technicité mais comme tu le dis "c'est autre chose"   Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Aras_qui


Dernière édition par dadoudenice le 11.06.19 8:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14135
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime11.06.19 7:42


Félicitation pour la photo coup de cœur.  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime11.06.19 8:33

Excusez-moi pour toutes mes fôte d'ortho-graphe...
je fais donc une parent-these :
je me relis pourtant plusieurs fois mais à chaque fois il en reste, c'est une catastrophe,  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Alex_  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1388759516 je suis d'un temps où les "dys" n'était ni dépistés ni efficacement pris en charge  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Adodonic Hinshelwood, en 1917, suppose que ce trouble est lié à un défaut des fonctions cérébrales reliées à la mémoire visuelle des mots. Il fait la description d’enfants intelligents mais incapables d’apprendre à lire.
On « découvre » que ce n’est pas une question d’intelligence !

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 3868724105 et , pour avoir aujourd'hui un enfant de 13 ans que l'on a tj cru fainéant, qui énervait parents et professeurs jusqu'à la découverte de ses différents problèmes "Dys" ( scratch une vraie "culture", un incubateur ce pauvre gosse ) je peux vous certifier que même quand au bout de deux ans de dossier auprès de la MPDH et qu'un handicap est clairement établi cette prise en charge, bien qu'elle soit obligatoire, est très, très, très difficile à obtenir de la part des enseignants et m^m des directeurs d'établissement qui ne la font pas réellement appliquer...Amen  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime11.06.19 9:53

Excellente série. J'étais passé a côté.

Pour les frais de douane faut s'attendre a ce que ca va être de plus en plus contrôlé.
4 7 8 11 et 12. Perso je préfère la 12 sans ça retouche. Le rendu doux et onctueux est superbe.
Bonne optique que ce 105mm. Me semble pas qu'il existe en monture en M42 sinon je me serais bien tenté et je ne sais pas ce que vaut le 135mm.
Bravo pour cette belle PDJ de saison, mais surtout bravo pour ce travail, car franchement faut osé ce lancer dans une telle aventure.  Respect

PS : Un autre format la prochaine fois ?   Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Biggrin

Edit : Le problème avec ton gosse est un dur combat permanent. Déjà qu'on est pas aidé avec l'administration française. Et puis de toute façon on va pas faire le tour de tout ce qui est aberrant. Pauvre monde. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime11.06.19 10:01

Salut Dadou,

J'ai décidé de mettre à l'honneur ton post à travers ta photo des coquelicots dont j'ai fait mon coup de cœur de la semaine.

J'ai en effet choisi cette image non pas seulement pour ses qualités photographique (j'aurais pu en prendre une autre dans le lot) mais aussi et surtout pour l'ensemble de la démarche : restaurer du vieux matériel, partager tes astuces de bricolage de ces vieux boitiers, les faire vivre, réapprendre des anciennes techniques.

Un grand bravo donc pour tout ce travail dont je suis admiratif et qui nous donne à voir ces belles images argentiques, dont la profondeur et la couleur sont un tout autre monde par rapport à ce que nous connaissons en numérique.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime11.06.19 10:09

CarpoDingo a écrit:
Excellente série. J'étais passé a côté.

Pour les frais de douane faut s'attendre a ce que ca va être de plus en plus contrôlé.
4 7 8 11 et 12. Perso je préfère la 12 sans ça retouche. Le rendu doux et onctueux est superbe.
Bonne optique que ce 105mm. Me semble pas qu'il existe en monture en M42 sinon je me serais bien tenté et je ne sais pas ce que vaut le 135mm.
Bravo pour cette belle PDJ de saison, mais surtout bravo pour ce travail, car franchement faut osé ce lancer dans une telle aventure.  Respect

PS : Un autre format la prochaine fois ?   Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Biggrin

Frais...Oui c'est ce que m'a dit le facteur

Objo... non...enfin oui et non, il existe bien des "sekor "55mm  f1.4et f1.8 que j'ai également en M42, très bon et affûté que j'utilise pour des panoramiques pas exemple et aussi pour le bokeh du 1.4, mais ils n'ont que "Sekor" en communs , le double objo du TLR étant d'un diamètre inférieur et très certainement d'une autre formule optique.

Format .......bennnn il me reste à ressusciter le 6.5X11 de mon GP-maternel qui faisait de bien belle photo...Merci pour tes gentils commentaires ...ça ne te tente pas ? c'est une belle aventure je te l'assure et pas si onéreuse qu'on le pense souvent.

affraid Ici le lien pour découvrir les photos du G-P Slaweski...: https://flic.kr/s/aHskTKw3LF

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 33488310


Dernière édition par dadoudenice le 11.06.19 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime11.06.19 10:14

DonSalluste a écrit:
Salut Dadou,

J'ai décidé de mettre à l'honneur ton post à travers ta photo des coquelicots dont j'ai fait mon coup de cœur de la semaine.

J'ai en effet choisi cette image non pas seulement pour ses qualités photographique (j'aurais pu en prendre une autre dans le lot) mais aussi et surtout pour l'ensemble de la démarche : restaurer du vieux matériel, partager tes astuces de bricolage de ces vieux boitiers, les faire vivre, réapprendre des anciennes techniques.

Un grand bravo donc pour tout ce travail dont je suis admiratif et qui nous donne à voir ces belles images argentiques, dont la profondeur et la couleur sont un tout autre monde par rapport à ce que nous connaissons en numérique.

bravo

Ouaaaa................ Shocked ... Embarassed ...ben me voilà sincèrement ému. heureusement que je suis planqué derrière mon écran, les yeux brillent et la peau frise.....Un grand merci pour le coup de cœur mais surtout, surtout pour ce que tu dis de ma démarche, cela veut dire pour moi que le but est atteint et j'en suis fort heureux...et touché  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58201
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime11.06.19 14:38

Félicitation pour le CdC, Dadou. Je suis complètement passé à côté de cette image fraîche et agréable.  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1388759516

bravo

Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime11.06.19 14:58

Je suis toujours autant admiratif devant tes restaurations d"anciennes machines" qui nous font remonter le temps et aussi et surtout face à tes propos (pour vous ce ne doit pas etre facile au quotidien et je compatis)
Moi mes projets sont en stand bye car d'autres prioritaires
Belle machine que celle de ton Gp :j ai hate de voir le résultat  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14674
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime11.06.19 16:51

DBLG a écrit:
Je suis heureux de constater que tu t'éclates dans le retour à l'argentique !  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Jap
De belles photos que tu nous offres !


Daddy

Dadou... je me répète...  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Jap    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Jap    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Jap


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime11.06.19 18:59

DBLG a écrit:
DBLG a écrit:
Je suis heureux de constater que tu t'éclates dans le retour à l'argentique !  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Jap
De belles photos que tu nous offres !


Daddy

Dadou... je me répète...  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Jap    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Jap    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Jap


Daddy
...Merci  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 671548061 c'est très gentil   Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Jap  ...je vais ma permettre une question idiote, ça veux dire quoi DBLG...scratch quelque-chose me vient mais je n'ose... pas c'est au 5em degré   Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
scossu
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
scossu


Masculin Nombre de messages : 3630
Age : 47
APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 10/01/2018

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime11.06.19 19:08

Bravo pour ce Cdc et merci pour tous ces partages ô combien enrichissants pour ceux comme moi qui n'ont pas connu l'âge d'or de l'argentique. C'est l'essence même d'un forum sur la photographie et rare sont ceux qui ont ta technique, ton talent et surtout ta PASSION!  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://scossu.picfair.com/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14674
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime11.06.19 19:21

dadoudenice a écrit:
...je vais ma permettre une question idiote, ça veux dire quoi DBLG...scratch quelque-chose me vient mais je n'ose... pas c'est au 5em degré   Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1132383485

Fais gaffe, c'est ma réponse qui peut être idiote... Wink    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1132383485
Ça n'a de rapport qu'avec la moto.
C'est mon fils qui m'avait baptisé comme ça : Daddy Bouffe La Gomme
Mais ici, ça pourrait être également : Daddy Bazarde La Gélatine  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1132383485   Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1132383485
J'attends ta version, c'est amusant j'en suis certain ! Vas-y, vas-y !


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime11.06.19 19:47

scossu a écrit:
Bravo pour ce Cdc et merci pour tous ces partages ô combien enrichissants pour ceux comme moi qui n'ont pas connu l'âge d'or de l'argentique. C'est l'essence même d'un forum sur la photographie et rare sont ceux qui ont ta technique, ton talent et surtout ta PASSION!  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 671548061

Embarassed Bon mes yeux brillants et la chair de poule c'est fait Cool ...il me reste à te dire Merci et as te souhaiter un jour d'y mettre un doigt...côté talent tu n'en manque déjà pas alors si cela te fait le m^m effet qu"à moi tu devrais vite me rejoindre et me voir me depasser ! scratch help lol! merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime12.06.19 0:15

Pas une histoire de finance, bien que j'ai d'autres passions aussi hors de la photo (comme la numis et la détection) qui me prend déjà de l'argent et du temps sans compter le travail... Et puis je ne connais pas grand chose à l'argentique, ni au développement des films et je n'ai pas la place pour non plus. Je me contenterais de la photo numérique.
Du coup, Dadou, je te laisse ce beau plaisir et admirer ton travail.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime12.06.19 4:22

CarpoDingo a écrit:
Pas une histoire de finance, bien que j'ai d'autres passions aussi hors de la photo (comme la numis et la détection) qui me prend déjà de l'argent et du temps sans compter le travail... Et puis je ne connais pas grand chose à l'argentique, ni au développement des films et je n'ai pas la place pour non plus. Je me contenterais de la photo numérique.
Du coup, Dadou, je te laisse ce beau plaisir et admirer ton travail.

Bien à toi.

-Hum je vois que message n'est pâââs totalement passé,  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1388759516 ...
-Concernant la finance ok ce n'est pas un réel problème
- mais ça ne l'est pas réellement plus en terme de place, voici mon petit périmètre de travail mais tu peux faire cela dans ta cuisine sans que cela gêne

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 47978529487_fb77c94bda_c" 1ère auto-Dev C41 " -1- by dadoudenice1, sur Flickr

- le plus compliqué dans cette pratique étant de créer un lieu totalement noir (perso ce sont mes toilettes "ou comment rendre l'utile à l'agréable"  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1132383485 ) pour faire migrer ton film de l'appareil à la cuve Patterson...une fois qu'il est dedans il ne craint plus la lumière et il te reste simplement à le tremper dans différentes chimie ou m^m plus écolo un mélange de lessive St Marc +vitamine C et café soluble (méthode caffénol pour le NB uniquement)...
-deuxième impératif des T° de 20/24° et 30/38° sont à respecté pour le NB & la couleur...

c'est tout...ensuite il faut évidemment le sentir......  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 3868724105 mais je te reconseille  cette aventure tout à fait à ta portée... Razz

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1388759516 Au passage je confirme tout de même que perso j'ai du mal à conjuguer différentes passions étant plustot à fond ds l'une ou l'autre...depuis que je fais de la photo de façon plus sérieuse c.a.d une dizaine d'années j'ai laissé de côté le modelage et la sculpture, tu peux voir sur cette photo mon dernier hippocampe ...  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime13.06.19 21:18

Merci pour ce retour. Oui je me souviens de tes œuvres artistiques que tu nous avez présenté.
Je comprend que tu es du mal a conjuguer différentes passion surtout quand ça touche même milieu qui est l'art.
Pour moi la détection est une chose totalement différente, tout comme quand je vais à la pêche occasionnellement. Mais bien entendu c'est la photo à laquelle je me consacre le plus. D'ailleurs que ce soit en detec ou à la peche j'amè toujours mon APN ^^
Sinon non je t'assure que ce n'est pas à ma porter de pouvoir élaborer mon propre labo et faire ca dans la cuisine, je crois pas que ma femme serait d'accord  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Aras_qui Un jour peut être si je déménage.
Et si je me lance a cette aventure un jour, je pense que je le ferai avec leica ou minolta.
J'avais entendu parler de la méthode café mais Saint marc je ne connaissais pas. Merci pour ces infos.

Bon en entendant je vais suivre tes aventures.  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime17.06.19 18:48

bruno34 a écrit:
Citation :
viendez vous éclater avec moi les amis, l'aventure est bien autre chose qu'en Numérique, à ceux qui ne connaissent pas je dirait que c'est indispensable et aux autres que c'est encore plus jouissif qu'avant car de très beaux boîtiers pro sont abordables (300 EUR avec son  105 f3.5) et que le développement est à la porté de tous…

déjà je trouve formidable ton travail de retaper des boitiers etc et tes images au fil de tes posts ont vraiment du caractère et puis l'argentique c'est un retour aux sources, à l'essentiel

j'hésite à franchir le pas….je lorgne sur un Minolta x700 avec un 50mm f1.7 ( pour du noir et blanc  photo de rue )avec développement perso puis passage au scan…..( les puristes de l'argentique diront que c'est un crime  lol! ), mais impossible d'avoir un labo à la maison

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Aras_qui Le purisme on s'en tape non,  drunken  l'important c'est d'en faire
!? et de ne pas rester bloquer sur de fausses idées, papier ou scanne, pour moi  tous le travail est sur le film ensuite c'est du poste traitement, qu'il soit numérique ou argentique   Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1388759516  .


Dernière édition par dadoudenice le 18.06.19 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Invité
Invité




 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime17.06.19 20:42

tout à fait  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime22.09.19 15:39

bruno34 a écrit:
Citation :
viendez vous éclater avec moi les amis le développement est à la porté de tous…

déjà je trouve formidable ton travail de retaper des boitiers etc et tes images au fil de tes posts ont vraiment du caractère et puis l'argentique c'est un retour aux sources, à l'essentiel

j'hésite à franchir le pas….

via GIPHY



Hé bien voilà le pas est franchi...bravo...j'en suis très heureux  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Invité
Invité




 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime22.09.19 16:07

Tchin Tchin !!!
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime22.09.19 16:24

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1305401286  MAMIYA C330 LA SUITE    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1305401286
 pâââs trouvé le bon model en gif mais niveau encombrement on est pas loin!

via GIPHY





-1) C330 fixant ses vieux amis

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 48020841927_93b3f6c26d_b" mes petits bijoux " by dadoudenice1, sur Flickr


-2) " Phare de Saint-Jean " et au passage je passe au développement de mes films couleurs / dev > Tetenal C41 / résultat des films développés pour une somme dérisoire bien plus propres et mieux développés que par la boutique de mon quartier qui les envoyait se faire "voir" en Italie ...

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 48029553376_8f6438f950_c" Phare de Saint-Jean " by dadoudenice1, sur Flickr


-3) " La Pointe & la Volute "

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 48030914446_353957f104_c" La Pointe & la Volute " by dadoudenice1, sur Flickr


-4) " Promenade Maurice Rouvier "

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 48030929751_9473b1f0d3_c" Promenade Maurice Rouvier " by dadoudenice1, sur Flickr

-5) " Promenade Maurice Rouvier ".2

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 48031046577_558ed9bc67_c"Promenade Maurice Rouvier" by dadoudenice1, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Invité
Invité




 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime22.09.19 18:34

Wouah !!! c'est super propre comme rendu !

Quelle peloche tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime22.09.19 19:02

bruno34 a écrit:
Wouah !!! c'est super propre comme rendu !

Quelle peloche tu utilises ?

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Adodonic  avant l'ektar 100, niveau finesse et surtout rendu des couleurs c'est top...puis cet été portra 160 qui est un peu plus magenta et là je viens de m'offrir 2x5 120 de Portra 400 car au niveau finesse du grain c'est tj topissime d'après ce que j'ai pu en voir sur "flickr"...je monterai cet hiver à portra 800 je pense qui est toute aussi étonnante coté grain...les fuji aussi sont pas mal...d'une manière générale je constate que la monté en iso sur les film couleurs s'accompagne de bien moins de grain et je pense petit à petit faire de moins en moins d'achat NB puis convertir mes négatif couleurs quand ça le demande.
regarde sur flickr (ou autre) il y a un moteur de recherche ds le quel tu peux entrer le nom du film dont tu recherche le rendu, c'est très éclairant !!!

alors tout compte fait ces dernières photos se sont fait sur un film 120 fuji 200 (clic sur mes photos et regarde ds mes exif sur flickr c'est indiqué) qui était dans le semflex que j'ai restauré à moitié exposé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14674
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime22.09.19 21:44

dadoudenice a écrit:
... au passage je passe au développement de mes films couleurs / dev > Tetenal C41 / résultat des films développés pour une somme dérisoire bien plus propres et mieux développés que par la boutique de mon quartier qui les envoyait se faire "voir" en Italie ...

Rien qu'à te lire, j'ai du bonheur pour toi.
Moi, je n'avais pas sauté le pas de la couleur... et je n'y reviendrais pas.
Mais je comprends très bien que tu as dans cette pratique, et je t'encourage, si cela est nécessaire... Wink


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime22.09.19 23:29

DBLG a écrit:


Rien qu'à te lire, j'ai du bonheur pour toi.
Moi, je n'avais pas sauté le pas de la couleur... et je n'y reviendrais pas.
Mais je comprends très bien que tu as dans cette pratique, et je t'encourage, si cela est nécessaire... Wink


Daddy

Merci  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Jap alors c'est un bonheur bien partagé, c'est l’essentiel...Oui...je sais... Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1388759516 tu n'y reviendra pas...tu as tout donné... scratch mais bon, je ne perd pas espoir vu le pris des appareils argentiques... Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Invité
Invité




 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime23.09.19 5:42

Citation :
avant l'ektar 100, niveau finesse et surtout rendu des couleurs c'est top...puis cet été portra 160 qui est un peu plus magenta et là je viens de m'offrir 2x5 120 de Portra 400 car au niveau finesse du grain c'est tj topissime d'après ce que j'ai pu en voir sur "flickr"...je monterai cet hiver à portra 800 je pense qui est toute aussi étonnante coté grain...les fuji aussi sont pas mal...d'une manière générale je constate que la monté en iso sur les film couleurs s'accompagne de bien moins de grain et je pense petit à petit faire de moins en moins d'achat NB puis convertir mes négatif couleurs quand ça le demande.
regarde sur flickr (ou autre) il y a un moteur de recherche ds le quel tu peux entrer le nom du film dont tu recherche le rendu, c'est très éclairant !!!

alors tout compte fait ces dernières photos se sont fait sur un film 120 fuji 200 (clic sur mes photos et regarde ds mes exif sur flickr c'est indiqué) qui était dans le semflex que j'ai restauré à moitié exposé…

Merci des infos !
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime16.05.20 23:11

Wink coucou...vl'a un pti moment que je n'étais plus passé ici.  Suspect Un gros coup de mou côté numérique et  confused  manque d'inspiration côté argentique... Shocked quand ça veut pas, faut pâââs forcer... scratch mais tout de même avec ce que nous  traversons, mono info, intox / désintox et flicage il y avait de quoi s'inspirer (mais pas trop respirer), donc avant de reprendre le fil de mes clichés avec ce C330 qui me régale toujours autant, je poste ces deux là prises devant mon écran d'ordi pour le fond travaillé lui sur PSP.

-6) " Tintin et les corona's days " Mamiya C330 + 105 DS à f13

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 49782461481_af5ecb8ee2_c" Tintin et les corona's days " -2- by dadoudenice1, sur Flickr


-7) " Tintin et les corona's days " Mamiya C330 + 105 DS à f8 / Ektar / 1s

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 49782786302_58d5a254b3_c" Tintin et les corona's days " by dadoudenice1, sur Flickr


Dernière édition par dadoudenice le 17.05.20 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Faz
4 Gb
4 Gb
Faz


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 56
APN : FZ 200 - LX15 - D610
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/01/2013

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime17.05.20 16:52

L'impression de relief est saisissante sur la 1 Respect

Je suis fan de cette belle compo et du traitement, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58201
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime17.05.20 17:16

Jolie compo d'actualité. Belle réalisation.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime17.05.20 22:01

Faz a écrit:
L'impression de relief est saisissante sur la 1 Respect

Je suis fan de cette belle compo et du traitement, bravo

Merci, en plus du format 6x6 réspecté en entièreté (pas comme l'autre compos où j'ai du couper mon estrade bricolée) c'était l'effet recherché en m'approchant au max des sujets, mais j'avoue qu'à f 13 je n'était pas sur de moi

Alligator427.67 a écrit:
Jolie compo d'actualité. Belle réalisation.

bravo

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Jap  Merci pour vos regards
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime18.05.20 6:51

-8,9,10) enlevées car déjà postées  Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 1388759516

-11) " Le doux soleil d'hiver "

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 49444105656_fffb3bea76_b" Le doux soleil d'hiver " by dadoudenice1, sur Flickr


-12) " Terminus Tram " Terminus enfin terminé.

 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 49443617068_3046d4b098_b" Terminus Tram " by dadoudenice1, sur Flickr


Dernière édition par dadoudenice le 30.05.20 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Contenu sponsorisé





 Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330    Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle boite à image, Le Mamiya C330
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " réédition Mamiya RB-67 "
» redécouverte de mon Mamiya RB-67 pro
» Nouvelle image de la balsamine de l'Himalaya...
» Magie de Noël... +une nouvelle image de la rafale...
» Decembre en Mamiya-SIX BI-Format [4.5x6] & [6x6 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: