Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit Empty
MessageSujet: Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit   Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit Icon_minitime01.05.19 14:08

Bonjour , j'ai enfin réussi à jouer avec l'arrière plan , j'ai pris mon Panasonic Lumix fz 300 pour m'entraîner petit à petit
C'est une première image que j'aime beaucoup que je viens de prendre juste là avec mon Panasonic

Je ne pensais pas que j'allais adoré enfin une photo de moi

Je dois encore amélioré mais est ce que c'est la plus réussis d'après tous ce que j'ai pu posté ?

Merci à vous Smile

Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit P1100011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit Empty
MessageSujet: Re: Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit   Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit Icon_minitime01.05.19 17:20

Je note du progrès :

- est ce un hazard ? ou as tu compris qu'avec un petit capteur tel celui du fz300 ou du sony, il faille zoomer un peu et ouvrir le diaphragme pour obtenir le flou en arrière plan , car là c'est bien joué sur cette image. Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit 671548061

- tu ne t'es pas centré sur l'image mais décalé en plaçant ton visage sur un point de force ( l'intersection de 2 lignes horizontale et verticale de la grille des tiers, si toutefois tu l'as affichée dans le viseur et l'écran ), cela c'est bien Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit 671548061

Mais il y a des inconvénients plutôt facile à remédier :

- derrière ton visage, il y a à la fois à gauche une branche d'arbre avec des feuilles ( sombre ) et une partie à droite trés claire, donc ton visage a du mal à se détacher et être en valeur, car cela est le but d'un portrait

- dans le même esprit que précédemment, le fond est trop trop trop clair, par rapport au premier plan, toi, qui du coup est " sombre " , là aussi, tu ne te met donc pas en valeur de par le choix du décor


Tu as tout à gagner à bien choisir le fond de ton image qui soit plus esthétique qu'un grillage et qu'une route, par exemple de la nature, un joli mur de pierre, bref... et que le sujet, en l'occurence toi, soit plus éclairé par une journée où la luminosité n'est pas terne comme ici ( ou bien un petit coup de flash pour un apport de lumière, mais cela risque d'être une autre histoire ….. !!!! )

J'aurai laissé aussi au cadrage ton bras gauche qui est coupé


Ceci dit tu t'améliores alors retiens bien les avis que l'on te donne, essaie de bien les assimiler et tu progresseras encore Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit Empty
MessageSujet: Re: Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit   Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit Icon_minitime01.05.19 17:25

Vraiment ça s'améliore sérieux. Tu progresses, Alex.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit Empty
MessageSujet: Re: Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit   Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit Icon_minitime01.05.19 17:48

Merci beaucoup , oui j'ai compris comment jouer avec l'ouverture et le zoom enfin Smile
J'ai pris le Panasonic pour m'entraîner je ferais avec le Sony après mon cours de photographie que j'ai réserver pour le 25 mai

Il me tarde d'en apprendre plus Smile C'est mon père qui ma pris en photo , il a régler juste le zoom et moi j'ai mit ouverture , j'ai baissé l'exposition un peu c'est peu être pour ça que c'est trop sombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit Empty
MessageSujet: Re: Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit   Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit Icon_minitime01.05.19 18:12

Citation :
j'ai baissé l'exposition un peu c'est peu être pour ça que c'est trop sombre ^^

mais si tu l'avais laissé tel quel ou monté, le problème aurait été le même puisque le fond aurait lui aussi suivi, et comme il est déjà trop clair vis à vis de toi….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit Empty
MessageSujet: Re: Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit   Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recommence un fil (Portrait) J'ai enfin réussit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait mal réussit (je trouve)
» Self Portrait (enfin presque)
» enfin un portrait satisfaisant à mes yeux
» Enfin un auto-portrait couleur spécial pour avatar !!!
» le bon air de la mer reussit aux dames....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: