Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Batteries non officielles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max97410
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 117
Age : 37
APN : DMC-GX85, lumix 12-32mm, lumix 25mm, lumix 35-100mm
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 11/03/2019

Batteries non officielles Empty
MessageSujet: Batteries non officielles   Batteries non officielles Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 6:28

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage pour l'Afrique du sud et je veux que tout soit au point, je ne veux louper aucun clichés (même si je suis sûr que ça sera le cas lol! ) et pour cela j'envisage d'acheter plusieurs batteries car nous allons passer des heures dans la voiture.

Cependant a 50 euro la batterie la question de passer sur du non officiel se pose, car pour moitié prix on a un chargeur et deux batteries.

J'habite à la réunion et les prix en boutique sont encore plus démentiels. Les sites marchands français (si toutefois on peut appeler ça français) ne livrent pas sur la réunion à cause des octroies de mer et je dois me tourner vers les sites Chinois pour être livrés qui eux ne paient pas d’octroie de mer... (aller cherchez pourquoi...)

Alors voilà j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont tombés du côté obscure de la force et on commandé ce genre d'équipement sur les mêmes sites que j'envisage et ce que ça donne sur le long terme, est-ce dangereux pour l'apn?

Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Batteries non officielles Empty
MessageSujet: Re: Batteries non officielles   Batteries non officielles Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 7:49

Effectivement, je viens de regarder, ça pique.
Bon, je sais que ce modèle de batteries, un peu moins puissantes que les originales, ont bonne presse:
BLG 10
A voir si les chinois vendent cette marque, ou si, malgré tout, l'achat vaut le coup.
Je serai à la Réunion le 12 de ce mois pour un semaine Batteries non officielles 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14283
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Batteries non officielles Empty
MessageSujet: Re: Batteries non officielles   Batteries non officielles Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 11:15

Bonjour

J'ai acheté plusieurs jeux de batteries pour mon GX80, voici mon ressenti (très subjectif)


Chili power: dure moins longtemps que les originales, mais je fais environ 350 photos. Au bout de 2 ans une des deux à gonflé. J'avais pris le chargeur avec qui commence à donner des signes de fatigue.
Dot.photo: 3 ans d'utilisation fonctionne toujours, à peu prés 300 photos.
Les dernières achetées
Patona premium serie, trop récentes pour un retour sérieux, et environ 400 photos.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierJ
8 Gb
8 Gb
OlivierJ


Masculin Nombre de messages : 1552
Age : 62
APN : Lumix G7 et G9 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 30/03/2019

Batteries non officielles Empty
MessageSujet: Re: Batteries non officielles   Batteries non officielles Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 13:27

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut Wink
Certes l'originale est chère, mais les batteries sont de véritables petites bombinettes. Je comprends la démarche, mais personnellement je ne prends pas le risque d'une fabrication approximative à coût réduit.
Revenir en haut Aller en bas
max97410
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 117
Age : 37
APN : DMC-GX85, lumix 12-32mm, lumix 25mm, lumix 35-100mm
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 11/03/2019

Batteries non officielles Empty
MessageSujet: Re: Batteries non officielles   Batteries non officielles Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 5:11

holly76 a écrit:
Effectivement, je viens de regarder, ça pique.
Bon, je sais que ce modèle de batteries, un peu moins puissantes que les originales, ont bonne presse:
BLG 10
A voir si les chinois vendent cette marque, ou si, malgré tout, l'achat vaut le coup.
Je serai à la Réunion le 12 de ce mois pour un semaine Batteries non officielles 1305401286

Cool pour ton voyage à la réunion, tu vas arriver à la bonne période, l'air commence un peu à se rafraichir donc tu seras susceptible d'avoir moins de mauvais temps, même si on a quand même eu une année assez exceptionnelle, car pratiquement  pas de mauvais temps pendant la saison des pluies qui est présente durant l'été australe.

Je vais checker ces marques là, au moins je serais ou je pars.


Je vois que niveau déclenchement ça reste correct niveau autonomie, après j'ai vu que pas mal de monde utilisait du non officiel, je vais quand même me rabattre sur cette option, car pour l'instant je n'ai vu aucun Lumix transformé en Galaxy note 7!!! lol! ( référence de geek!)
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Batteries non officielles Empty
MessageSujet: Re: Batteries non officielles   Batteries non officielles Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 7:37

Je pars aussi avec ça:
RAV Power
C'est un bloc batterie qui recharge ta batterie quand tu n'as pas d'autre possibilité.
C'est aussi un routeur WiFi qui permet un partage d'une connexion.
Et en y branchant un disque dur d'un côté, la SD de ton boitier de l'autre, et grâce à une appli sur smartphone ou tablette, tu peut sauvegarder tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

Batteries non officielles Empty
MessageSujet: Re: Batteries non officielles   Batteries non officielles Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 10:55

Bonjour,

Même si ce fil est un peu vieux, il est toujours d'actualité.

J'utilise des batteries chinoises depuis plus de dix ans et j'en ai perdu moins que de batteries d'origine...

Trier par prix et ne *pas* prendre les tout moins chères, mais celles à quelque centimes de plus. J'en ai au moins 3 et souvent 4 pour chacun de mes deux appareil (gx80). Jusqu'à présent je n'en ai pas utilisé plus de deux par jour, mais il m'est arrivé d'oublier de les charger d'un jour sur l'autre.

Les chargeurs modernes (à commander avec la batterie) se branchent sur USB, du coup on peut les recharger au besoin avec un powerbank. Ca marche aussi en branchant le powerbank sur le gx80 (mais on a le choix: charger ou photographier, pas les deux), mais c'est assez long.

A l'hôtel, le soir, j'ai un paquet d'appareils à charger (deux téléphones, tablettes, gx80, powerbank...)

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Balades.Ecosse2019-Preparation#toc16

jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
Contenu sponsorisé





Batteries non officielles Empty
MessageSujet: Re: Batteries non officielles   Batteries non officielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batteries non officielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [estimation] GF6 +14/42 +2 batteries officielles
»  [VDS] GH3 (+ grip et batteries officielles) ou/et Zoom 12-35 2.8
» Lumix GH2 (infos officielles)
» Lumix GF2 (infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: