Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enregistreur audio externe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sully
Membre Validé
Membre Validé
Sully


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
APN : Panasonic Lumix G80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 22/02/2019

Enregistreur audio externe  Empty
MessageSujet: Enregistreur audio externe    Enregistreur audio externe  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 18:58

Bonsoir tout le monde, je cherche actuellement un enregistreur audio externe, je fais partie d'un groupe de musique (batucada) et je voyage pas mal en faisant des retours vidéos et photo, seulement le gros point faible de mon setup est l'audio, je n'ai qu'un micro Rode (rode videomicro) et les micros interne du G80.

Alors voila, il existe beaucoup de marque, Tascam, Zoom, Olympus.

Je suis preneur de tout conseil, et puis peut être que cela aidera d'autres à choisir un bon enregistreur selon leurs besoins ! Enregistreur audio externe  671548061
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Enregistreur audio externe  Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur audio externe    Enregistreur audio externe  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 21:05

Hello,

J'utilise le Zoom H4N, très bonne qualité, compact, tu peux utiliser les micros intégrés qui sont de très bonne facture, tout comme y brancher des micros externes. Tu peux enregistrer sur deux ou quatre pistes séparées, ce qui devient intéressant pour donner une notion d'espace lors du mix final de l'audio Smile

Son talon d’Achille est peut-être la consommation de piles, quoique je n'ai pas été embêté pour capter en 4 pistes un spectacle d'1h30, j'avais acheté l'adaptateur secteur externe dédié mais il est inutilisable car il génère un ronflement sur les enregistrements, bon vu que le Zoom est avant tout un appareil nomade et que je ne m'en sers pas très souvent, je n'ai pas voulu batailler.

Je suis bien conscient que les micros intégrés de nos appareils sont leur point faible, j'ai moi-même longtemps bataillé avec le son.
Lorsque j'ai eu mon premier appareil "sérieux" pour faire de la vidéo, le Lumix GH2, j'ai trouvé que ses micros intégrés étaient d'excellente qualité, et pour peu que la piste soit retravaillée derrière, j'arrivais à un excellent résultat, j'avais décrit le process dans un article à (re)découvrir ici : https://www.forumlumix.com/t91839-article-de-la-qualite-sonore-des-microphones-du-gh2

Voilà bref, avec le Zoom tu ne te tromperas pas, c'est du super matos Enregistreur audio externe  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Sully
Membre Validé
Membre Validé
Sully


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
APN : Panasonic Lumix G80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 22/02/2019

Enregistreur audio externe  Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur audio externe    Enregistreur audio externe  Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 18:44

Okay merci, je suis allé voir le H4N, il est massif je trouve, j'ai poussé un peu mes recherches chez zoom, j'aime bien le ZOOM F1, modulable, petit et robuste, cependant je ne sais pas trop ce qu'il vaut étant donné le faible nombre de test audio sur youtube....

Oui le GH2 ! je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas continuer à bien équiper leurs appareils par la suite :/
Revenir en haut Aller en bas
lumière7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 62
APN : Panasonic G9 et autres belles choses.
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 03/06/2013

Enregistreur audio externe  Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur audio externe    Enregistreur audio externe  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 20:01

Sheïka,
Peux-tu donner des nouvelles le matériel que tu aurais acheté, Zoom F1, H4 ?
Revenir en haut Aller en bas
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

Enregistreur audio externe  Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur audio externe    Enregistreur audio externe  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 10:49

Bonjour,

J'ai depuis un moment un zoom H2N, excellent et ne consomme pas de piles (contrairement au H2 originel)

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.VideoAvecLeGx80#toc10

jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Enregistreur audio externe  Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur audio externe    Enregistreur audio externe  Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 16:29

Toute la gamme "Zoom" est bonne ! Ils ont même des petits appareils qui enregistre aussi en vidéo… Peut être utile en caméra "B" aussi (mais en son "A" si on filme avec un appareil photo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistreur audio externe  Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur audio externe    Enregistreur audio externe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistreur audio externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Enregistreur Audio Tascam DR05
» Enregistreur pro res
» GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe
» (VENDU) Enregistreur TASCAM
» Branchement enregistreur H4N au Panasonic GM1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: