Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

[Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Empty
MessageSujet: [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu   [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Icon_minitime21.04.19 17:15

Bonjour,

Je recherche un boitier Olympus Pen E-PL5 ou 6, nu.
Pour la couleur, comme je vais le modifier pour faire de la photo IR, je trouve plus chic qu’il soit rouge, quoique peut être qu’ensuite je fasse de la photo UV, donc violet ? Bref ce n’est pas le plus important.

Je cherche un boitier en très bon état et une première main.
Si le flash manque ou est abîmé ce n’est pas un problème.

Je ne suis pas fermé à une offre couplée avec un EVF.

Merci.


Dernière édition par echap21 le 28.04.19 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
affreujeff
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 244
Age : 69
APN : olympus EM1 II et EM1 III Fuji X100V
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 12/09/2013

[Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu   [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Icon_minitime23.04.19 13:46

Salut,
Je ne sais pas si cela peut t'intéresser car çà n'est pas tout à fait le même boitier qu'un E-PL5 mais je vais très bientôt mettre en vente mon EP5 (avec l'EVF amovible), c'est mon boitier de secours mais comme l'EM1-II n'est jamais tombé en panne :-) il ne sert quasiment jamais.....par contre il n'est pas rouge :-)
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

[Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu   [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Icon_minitime23.04.19 14:28

Bonjour,

Merci pour la proposition, mais hélas non, car j'aime beaucoup cet EP5.

Les raisons du choix d'un EPL5 sont multiples, compacité, prix, pas de flash, fixation du filtre anti IR, tuto pour le modifier, stabilisation capteur.
Le boitier qui n’intéresse le plus sur le plan prise de vue c'est le Panasonic G5, question compacité c'est le GF6 (en plus même batterie que les GX7 et GX9).
Mais celui qui me semble le plus simple à modifier (c'est moi qui le ferai) et qui permet via un EVF externe d'avoir un EVF c'est l'EPL5 ou 6.
Il me faut un boitier compact pour pouvoir avoir deux boitiers à la fois et un boitier pas cher s'il meurt durant l’opération.

Et je ferai des photos de façon "basique" donc pas besoin d'un truc des plus moderne. Pour les petits malins  Wink qui vont me proposer un GX1, GM1 & 5 ou un EPL3 non pour lui le LCd est orientable Embarassed .... , il me faut un lcd orientable.


Dernière édition par echap21 le 24.04.19 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
affreujeff
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 244
Age : 69
APN : olympus EM1 II et EM1 III Fuji X100V
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 12/09/2013

[Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu   [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Icon_minitime24.04.19 0:01

Salut!
Ok je comprend mieux tes besoins, çà doit se trouver à mon avis, il y a eu de bonnes promos sur ces appareils dans le passé donc il doit y en avoir pas mal en circulation mais peut-être pas tant que çà sur ce forum, bonne recherche en tout cas :-)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

[Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu   [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Icon_minitime24.04.19 0:46


[Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu 1305401286

Sinon ce E-P5 je le trouve magnifique.

J'ai dé-filtré mon premier numérique, un compact Canon (sans rien mettre à la place du filtre anti-IR, sa finesse et peut être la tolérance du zoom me permet de garder l’infini), et il fonctionne parfaitement.  
Plus tard j'ai tenté l’aventure avec un module P10 de mon système Ricoh GXR, sans doc et j'ai cassé une petite pièce en plastique..., module HS, c'est ainsi pourquoi je ne veux pas mettre trop d'€ dans le boitier.
Les compacts Ricoh GR (APSC) semblent très simple à re-filtrer
Revenir en haut Aller en bas
affreujeff
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 244
Age : 69
APN : olympus EM1 II et EM1 III Fuji X100V
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 12/09/2013

[Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu   [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Icon_minitime25.04.19 12:11

Décidément ta démarche est originale (en tout cas pour moi qui ignore tout de la photo IR Smile) bonne chance dans ta recherche!
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

[Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu   [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Icon_minitime25.04.19 12:39

affreujeff a écrit:
Décidément ta démarche est originale (en tout cas pour moi qui ignore tout de la photo IR Smile) bonne chance dans ta recherche!


Pas vraiment, il faut utiliser un boitier défiltré ou refiltré, sinon les temps de pose sont très long.
Le retrait du filtre du compact Canon c'est un enchainement de choses.

Aujourd’hui soit je le fais moi même, soit je le fait faire, c'est possible en France, .... mais le prix n'est pas le même.
Quoique j'ai découvert un anglais qui vend des boitiers déjà refiltrés pour pas trop cher, mais ce sont des vieux modèles.

Les P3 et E-PL2 semble plus simple à modifier.
Pour info, sur cette page il y a des liens de tutos pour modifier des boitiers :
https://www.lifepixel.com/tutorials/infrared-diy-tutorials
Revenir en haut Aller en bas
affreujeff
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 244
Age : 69
APN : olympus EM1 II et EM1 III Fuji X100V
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 12/09/2013

[Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu   [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Icon_minitime26.04.19 12:44

Merci beaucoup pour les infos! je suis toujours content et curieux d'apprendre de nouvelles choses :-)
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

[Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu   [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Icon_minitime28.04.19 0:43

J’arrête ma recherche, je viens d'en acheter un EPL5, en blanc Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu   [Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Olympus Pen E-PL5 ou E-PL6, nu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Olympus EP5 ou EM5 ou EM10
» [ TERMINÉ] olympus 75 mm black
» Terminé ! Olympus EM5 Mark II + 14-150 II à 599€
» TERMINE Promo Olympus EM1-II + 12-45/4 à 999€
» TERMINE Olympus E-PL10 + 14-42 EZ + 45/1.8 à 599€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: