Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos

Aller en bas 
+2
solo41
Mireille66
6 participants
AuteurMessage
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Empty
MessageSujet: Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos   Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 16:57

Nous allons partir à la découverte de l'Andalousie et du Portugal avec nos motos vers le 06 avril, date de retour inconnue.
On verra où nous mène le vent, les rencontres, les découvertes...

Il paraît qu'il y a des sites internet rédigés et prévus pour les photographes qui indiquent les meilleurs endroits pour prendre des photos, qu'il y avait même parfois l'heure à laquelle il fallait se préparer à prendre les photos, en fonction de l'ensoleillement....

J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé à part des blogs de voyageurs

Évidemment il y aura la visite des grands classiques comme Séville, Cordoue, Ronda, Porto, Lisbonne et plein d'autres villes moins célèbres mais également le désert de Gorafe, celui des Tabernas, Sierra de Cazorla...etc...

Ce serait dommage de louper de belles photos parce-que je n'y étais pas au bon moment où qu'il aurait suffit d'attendre un peu....

Nous n'allons pas non plus organiser nos déplacements en fonction de ça mais ça peut peser dans la balance pour certains shootings.

Un très grand merci à vous  Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2915
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos   Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 18:23

L'imprévu peut avoir aussi son charme si on sort un peu des sentiers battus.
Je ne connais pas ces régions, donc rien à te suggérer, simplement vous souhaiter une excellente découverte et de non moins excellentes photos dont tu pourras nous faire profiter.

Bonne route de la part d'un ex-BMW K100  Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos   Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 9:10

solo41 a écrit:
L'imprévu peut avoir aussi son charme si on sort un peu des sentiers battus.

Bonne route de la part d'un ex-BMW K100  Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos 1305401286

Merci beaucoup Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos 671548061

Nous ne voyageons qu'à l'instinct et toujours loin des grands axes, sur des toutes petites routes, voir des chemins quand c'est autorisé avec bivouac sauvage si possible Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos 1305401286
De temps en temps une immersion dans les villes, le temps de visiter.

Il m'est arrivé de "louper" certaines photos quand une fois sur place, on me disait que j'aurai dû être là à telle heure parce-que le soleil offrait des jeux de lumières fabuleux....

Après on ne va pas non plus voyager en fonction de ça mais ça nous permettrait de prolonger et d'attendre le bon moment si nécessaire ou de se lever de très bonne heure le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2915
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos   Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 9:36

Mireille66 a écrit:

Il m'est arrivé de "louper" certaines photos quand une fois sur place, on me disait que j'aurai dû être là à telle heure parce-que le soleil offrait des jeux de lumières fabuleux....

Je n'ai jamais eu ce genre de regrets, parce que d'un autre côté J'ai peut-être pu voir ailleurs qqchose de plus original que la traditionnelle photo "carte postale" (ce que je ne considère pas comme péjoratif)  Wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos   Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 13:45

Tiens tiens nous on sera à Séville du 06 avril au 11 avril avec une journée à cordoue
Mais nous retraités c est du tranquillou et que nous deux;
Alors le GX80 et 14/140 n ont cas bien se tenir,prévois l achat de tes billets visite alcazar ou autre pour gagner du temps§§§
je te fais un MP
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos   Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 15:16

J'ai fait l'Andalousie, il y a une dizaine d'années, et j'ai adoré Grenade, le petit centre ville et ses quartiers (Albaicín, Sacromonte, etc...), et on peut difficilement aller dans cette ville sans visiter l'Alhambra... C'est grandiose (à part le pâté de Charles Quint en ajout... Mais bon...) !
La vue depuis le Generalife sur la région est superbe, et si tu as beau temps, y'a du pano dans l'air !
Après, il est possible de pousser jusqu'à la sierra Nevada, je n'ai pas visité mais les habitants de Grenade m'ont conseillé de revenir y faire un tour... Dios Gracià ! Wink

Sinon, plus bas, au nord de Malàga, j'avais adoré un petit coin qui n'est pas sur tous les guides... Cela s'appelle El Torcàl, c'est une formation géologique remarquable, et un sentier de ballade très agréable (toujours si beau temps !)
Je te mets le lien Google maps : https://www.google.com/maps/place/El+Torcal/@36.9976406,-4.9020005,10.25z/data=!4m5!3m4!1s0xd728de1b18059cf:0xa571243d8fc16ead!8m2!3d36.953194!4d-4.544593

A Cordoue, surtout ne pas louper la Mesquita... Quand j'y avait été, l'entrée était gratuite le Vendredi, et cela ouvrait très tôt... Ne pas hésiter à la visiter vraiment avant les touristes... C'est un endroit superbe... Et y'a de la photo d'archi à faire !

A Séville, bien sûr, visiter la Giralda, "photocopie" de la Koutoubia à Marrakech, avec sa pente pour pouvoir aller appeler les fidèles à la prière à cheval... Mais ne pas oublier l'Alcazar non plus, ca ruisselle de struc !

Pour le Portugal, je ne connais que Lisbonne, et je pense qu'il ne faut pas hésiter à se perdre dans les ruelles de la ville, quitte à bien marcher...
Dans le quartier du Belem, tu as le monastère des geronimes, s'il y a la queue (j'avais trois heures d'attente avant de visiter ce monastère !), il faut aller au musée de la marine, et acheter une entrée là-bas... Et tu rentres dans le monastère SANS faire la queue ! (Je bénis ce gitan qui nous a donné le truc... Wink )
Et si tu restes plusieurs jours à Lisbonne, il faut envisager d'aller voir Sintra et ses palais... Surtout si vous êtes motorisés, c'est dans la région et c'est... surprenant !
Enfin, si tu aimes les musées, ne loupe pour rien au monde le musée privé de Calouste Gulbenkian, c'est de la qualité d'un musée national, avec une proximité avec les oeuvres que j'adore : https://gulbenkian.pt/museu/bienvenue/

A mon avis, si vous êtes en autonomie, vous n'avez pas besoin de site internet pour savoir où se placer... Ca viendra tout seul ! Wink

Buen viaje !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos   Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 9:28

papinou37 a écrit:
Tiens tiens nous on sera à Séville du 06 avril au 11 avril avec une journée à cordoue
Mais nous retraités c est du tranquillou et que nous deux;
Alors le GX80 et 14/140 n ont cas bien se tenir,prévois l achat de tes billets visite alcazar ou autre pour gagner du temps§§§
je te fais un MP

Du coup vous ne verrez pas les fameuses processions de Pâques, il paraît que c'est de la folie !

Nous aussi on ne voyage qu'à deux, c'est tellement mieux pour les contacts, plus nombreux t'es déjà un groupe et tu n'es plus du tout perçu de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos   Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 9:42

Merci pour toutes ces infos Yololo !
Nous sommes des lève-tôt donc pas de soucis, généralement nous sommes les premiers pour l'ouverture des sites Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos 1305401286

Pour aller à Grenade nous avions traversé la Sierra Nevada et visité l'Alhambra en 2007.
Arrivés de bonne heure en ville, nous avons acheté de suite nos billets pour une visite à 17h, nous avions donc la journée pour nous balader dans Grenade.
A l'époque, nous n'avions pas de smartphones et n'utilisions que peu internet et ignorions que nous aurions pu réserver nos billets avant.

Merci pour l'info de la visite de la Mesquita, on va tenter notre chance un vendredi aussi.

Là aussi merci beaucoup Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos 671548061
Dans le quartier du Belem, tu as le monastère des geronimes, s'il y a la queue (j'avais trois heures d'attente avant de visiter ce monastère !), il faut aller au musée de la marine, et acheter une entrée là-bas... Et tu rentres dans le monastère SANS faire la queue ! (Je bénis ce gitan qui nous a donné le truc... Wink )

Lisbonne on y restera le temps qu'on voudra, on a la chance de ne pas être pressés, de ne pas avoir d'impératifs si ce n'est le vernissage de l'expo de mon club photo fin juin Wink et il fera de toute façon déjà trop chaud à cette époque pour se balader avec les vestes, blousons et casques !

A mon avis, si vous êtes en autonomie, vous n'avez pas besoin de site internet pour savoir où se placer... Ca viendra tout seul ! Wink

Buen viaje !


Parfois nous préparons le parcours la veille au soir devant notre tente et le lendemain après avoir roulé 10 kms, on change d'itinéraire parce-que ça a l'air super beau à droite plutôt qu'à gauche Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos   Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:13

Mireille66 a écrit:
Nous allons partir à la découverte de l'Andalousie et du Portugal avec nos motos vers le 06 avril, date de retour inconnue.
On verra où nous mène le vent, les rencontres, les découvertes...

Il paraît qu'il y a des sites internet rédigés et prévus pour les photographes qui indiquent les meilleurs endroits pour prendre des photos, qu'il y avait même parfois l'heure à laquelle il fallait se préparer à prendre les photos, en fonction de l'ensoleillement....

J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé à part des blogs de voyageurs

Évidemment il y aura la visite des grands classiques comme Séville, Cordoue, Ronda, Porto, Lisbonne et plein d'autres villes moins célèbres mais également le désert de Gorafe, celui des Tabernas, Sierra de Cazorla...etc...

Ce serait dommage de louper de belles photos parce-que je n'y étais pas au bon moment où qu'il aurait suffit d'attendre un peu....

Nous n'allons pas non plus organiser nos déplacements en fonction de ça mais ça peut peser dans la balance pour certains shootings.

Un très grand merci à vous  Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos 1305401286

Tiens, ça devrait te plaire

https://www.locationscout.net/portugal/spots

En cliquant sur un spot, tu a les coordonnées et les heures

Ex https://www.locationscout.net/portugal/390-vila-nova-de-milfontes

J'ai trouvé en tapant " shooting spots portugal" dans google

Dans la zone de recherche, on peut mettre le pays ou le lieu que l'on veut

Je vais le mettre dans mes favoris pour notre boucle dans le Nord Ouest des USA en juin
J'avais déjà trouvé des spots mais très localisés


--------
Edit

Apparemment, c'est un site allemand, donc assez peu de photos aux USA
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos   Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 16:28

D'accord avec YOLOLO pour Sintra et ses 3 palais, dont le plus bas, royal est le + intéressant, àmha ( pas loin d'Estoril ) .
Au Nord de Lisbone, il y a aussi la cité fortifiée d'Óbidos,
Nazaré, sa baie, falaise et sa vague, que je n'ai pas vue,
le monastère de Batalha et sa dentelle de pierre ... Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos   Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 15:37

Merci beaucoup pour les liens vers les sites photos et pour toutes les autres indications

Je suis entrain de lire divers guides et il y a largement de quoi s'occuper sur place Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos   Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation voyage motos - Meilleurs spots photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation voyage en NZ (4 mois)
» Préparation voyage en égypte
» J'ai perdu mes photos de voyage
» photos motos
» Roman-BD-Photos (les motos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: