Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Où trouver Lightroom sans abonnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Où trouver Lightroom sans abonnement Empty
MessageSujet: Où trouver Lightroom sans abonnement   Où trouver Lightroom sans abonnement Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 9:41

Besoin d'acheter un nouveau logiciel, le mien étant devenu obsolète (il a 10 ans) ne s'ouvre plus sous Windows 10.
J'utilisais Corel Paint shop pro 2 et j'en étais très contente pour mon niveau. Je ne fais pas des retouches de folies...

Il paraît que l'on peut encore trouver Lightroom sans abonnement mais pour l'instant je ne l'ai vu qu'en téléchargement

Il y a la version 6 et la Classic CC, laquelle faut-il prendre ?

Sinon pour les versions gratuites, n'y a-t-il vraiment aucun risque à les télécharger sans virus, malware ou autres bestioles qui vont infester mon ordi ?

Merci à vous tous pour vos conseils et votre aide

Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3256
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Où trouver Lightroom sans abonnement Empty
MessageSujet: Re: Où trouver Lightroom sans abonnement   Où trouver Lightroom sans abonnement Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:03

Bonjour,

Ces versions sans abonnement ne sont plus supportées depuis le mois de février et les trouver sur le site de Adobe est un véritable chemin de croix 🙄

Sur cette page : https://helpx.adobe.com/download-install/kb/lightroom-downloads.html
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14287
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Où trouver Lightroom sans abonnement Empty
MessageSujet: Re: Où trouver Lightroom sans abonnement   Où trouver Lightroom sans abonnement Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 13:46

LightRoom n'est pas une fatalité, il y a des solutions libres et gratuites de grande qualité.
Pour ma part, c'est DarkTable (qui en partie a beaucoup de similitudes avec LightRoom). Son gros avantage est de disposer d'un support français très dynamique avec beaucoup de vidéos: Cliques sur Darktable dans ma signature pour le découvrir.
Aucun problème de virus, et si tu as des doutes/problèmes, reviens vers moi en MP, je t'aiderai.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Où trouver Lightroom sans abonnement Empty
MessageSujet: Re: Où trouver Lightroom sans abonnement   Où trouver Lightroom sans abonnement Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:10

Merci beaucoup pour vos réponses et pour ta proposition d'aide Holly, c'est super sympa Où trouver Lightroom sans abonnement 671548061

S'il y a des tutoriels pour m'aider à faire les premiers pas, c'est déjà pas mal et c'est pour ça que j'avais pensé à LR parce-qu'il y a plein de vidéos, de tutoriels mais si je peux m'économiser 130 euro ce n'est pas plus mal au contraire, ça ma permettra de compléter mon matériel photo Où trouver Lightroom sans abonnement 671548061

Pour l'instant dans le domaine de la retouche, je me contente de :
- redresser
- recadrer
- supprimer des éléments indésirables (câbles électriques...)
- éclaircir l'ensemble ou les ombres
- assombrir
- faire des traitements couleurs sur l'ensemble (clarifier, saturer...)
- apposer ma signature

J'aimerai savoir éclaircir ou assombrir certaines zones précises quand c'est cramé ou trop sombre, ou les visages à l'ombre et plein d'autres choses mais un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14287
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Où trouver Lightroom sans abonnement Empty
MessageSujet: Re: Où trouver Lightroom sans abonnement   Où trouver Lightroom sans abonnement Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:57

Tout ce que tu souhaites est disponible dans DarkTable.
Tu peux voir dans le lien ci-dessous qui t'emmène vers le site en français et son forum.
Pour ce que tu décris, j'ai fait une aide rapide à l'utilisation dans la chambre noire, je te la communiquerai au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Où trouver Lightroom sans abonnement Empty
MessageSujet: Re: Où trouver Lightroom sans abonnement   Où trouver Lightroom sans abonnement Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:13

J'ai un Olympus EM 5 Mark II et il n'apparait pas dans les diverses listes.....
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Où trouver Lightroom sans abonnement Empty
MessageSujet: Re: Où trouver Lightroom sans abonnement   Où trouver Lightroom sans abonnement Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:03

Je viens d'essayer Darktable ... et je ne trouve pas la fonction enregistrer sous ???? par contre la photo a été modifié et sous xxxxx.JPG.xmp ... c'est un format proprio ???

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Où trouver Lightroom sans abonnement 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14287
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Où trouver Lightroom sans abonnement Empty
MessageSujet: Re: Où trouver Lightroom sans abonnement   Où trouver Lightroom sans abonnement Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 5:53

effel74 a écrit:
Je viens d'essayer Darktable ... et je ne trouve pas la fonction enregistrer sous ???? par contre la photo a été modifié et sous xxxxx.JPG.xmp  ... c'est un format proprio ???
Avec Darktable, tu ouvres ta photo à partir de la table lumineuse, ce qui te fait entrer dans la chambre noire.
Si tu travailles sur un JPG, tu n'as pas accès à toutes les fonctions puisqu'il s'agit d'un fichier déjà traité (c'est la même chose chez les autres).
Tes travaux sont enregistrés effectivement dans un fichier .xmp du même nom, ce qui évite d'altérer ton original.
Une fois tes modifs faites, tu reviens dans la table lumineuse, ta photo est sélectionnée.
Dans le bandeau vertical de droite, ouvrir "exporter sélection"
Choisir l'endroit où tu souhaites que ta photo soit exportée (options d'enregistrement).
Choisir le format et la compression si ce qui est proposé ,e te convient pas (options de format).
Cliquer sur "exporter".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver Lightroom sans abonnement Empty
MessageSujet: Re: Où trouver Lightroom sans abonnement   Où trouver Lightroom sans abonnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver Lightroom sans abonnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver le nord , sans perdre le sud
» LR 5 abonnement ou logiciel
» Abonnement LR PS 2019 20$/mois
» Abonnement annuel à réponse Photo à 20€
» "Une femme sans mari est un navire sans gouvernail"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: